Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn geste définitif, un de plus... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un geste définitif, un de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:14

Bon bah voila, je ne vous cache pas qu'en ce moment je suis toujours mal.

Hier soir, j'en pouvais plus, j'ai écrit un petit texte pour essayer de dire ce que je ressens que je garderais sur moi au cas où je piquerais réellement une crise et que je décide de passer à l'acte final une fois de plus.

Je vous retranscris le texte en spoiler.


Spoiler:

Bon voila, mon clavier fonctionne plus très bien, j'avais oublié de corriger les erreurs de frappe voila qui est fait, enfin c'est possible que j'en ai oublié.

Je précise aussi que hier je n'ai rien fait à part chialer: pas d'abus de médoc, pas de viandage, même pas une petite égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:58

Déjà, bravo pour être parvenue à tenir sans te faire de mal...ceci dit, à part te recroviller sur toi-même et pleurer, comment as-tu fais face ? Je veux dire, t'es-tu ouverte à quelqu'un ? Cela peut soulager.
Après, est-ce vraiment une bonne idée de te promener partout avec ce texte ? Dans un moment critique cela peut t'inciter à la connerie...genre, tout est prêt il ne reste plus qu'à le faire...
Le jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:53

j'en ai parlé vite fait a quelques personnes via le topic "j'ai besoin d'attention" mais sinon nan j'en ai pas parlé

je veux pas en parler a l'hôpital de peur de me retrouver une fois de plus hospitalisée alors ce matin quand je suis allée voir ma psychiatre j'ai mis mon masque et j'ai déclaré avec un grand sourire que tout allait bien

je pense a e parler a mon ancienne psychiatre que je revois de temps en temps je lui fait plus confiance qu'a l'autre et elle est un peu a l'écart des soin je pourrait donc peut être en parler plus librement sans forcément avoir la menace d'une hospitalisation
je la voit jeudi peut être que je l'appellerait avant si les choses se font trop insupportable et puis je sais pas comment aborder le sujet c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:06

Pourquoi forcément imaginer que si tu parles clairement, tu vas forcément te retrouver en HP ?

Tu ne t'es jamais retrouvée en HP parce que tu avais DIT que ça n'allait pas. Tu t'es à chaque fois retrouvée en HP après des TS ou des mises en danger, ou des AM trop bourrines qui t'avaient valus pas mal de déboires médicaux.

Je doute franchement que tu te fasses hospitaliser dès que tu dis clairement que ça ne va pas, justement parce que ça prouvera que tu es en train de te prendre en main, d'apprendre à te connaitre et à demander de l'aide AVANT de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:46

bon voyant que ça n'allait vraiment pas fort et que j'avais un risque de non gérage important j'ai fini par me rendre a l'HP hier comme je le craignait j'ai été hospitalisée une nuit

aujourd'hui je suis de retour a l'appart'

enfin je suis pas persuadé que je fait d'avoir passé une nuit a l'hôpital m'ai beaucoup aidée je pense que c'est plus le fait d'en avoir parlé même si j'ai pas dit grand choses (enfin a l'hôpital j'ai pas dit grand chose mais a mon ancienne psy que je revois une foi par moi j'en ai dit beaucoup plus)

bref ça va un peu mieux je suis pas encore très sure de moi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:58

Et tes colocataires ? Étant donné qu'ils sont aussi dans un appartement thérapeutique, lorsque ça va pas, tu pourrais essayer de leur parler non ?
Je pense qu'ils doivent pas mal comprendre le fait que des fois tu gères pas du tout... Ils sont gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:27

oui ils sont sympa y'a pas de problèmes la dessus

mais bon ils ont leurs soucis a gérer faudrait pas encore qu'ils ai les miens

et puis bon de base j'ai énormement de mal a me confier
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:39

Sans forcément leur parler de tes merdes... Le fait de leur demander un peu de compagnie, de faire un truc / regarder un film / faire un jeu de société ensemble, est-ce que ça ne pourrait pas aussi être un bon moyen de faire passer les moments d'angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:57

lundi soir (le gros e la crise) j'ai essayé de sortir de ma chambre d'aller discuter un peu de tout et de rien j'y suis un peu arrivé mais ça ne m'a pas apaisée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:37

Ca ne t'a probablement pas "appaisée" magiquement. Mais au moins, pendant que tu étais en train d'être avec les autres, tu n'étais pas en train de te viander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un geste définitif, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un geste définitif, un de plus...   Un geste définitif, un de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste définitif, un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compliquations du geste
» Arrêt = peur du geste?
» je vais finir par craquer, et passer à un acte definitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: