| Un geste définitif, un de plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kelkun_kelkepart
| Sujet: Un geste définitif, un de plus... Mar 12 Mai 2009 - 7:14 | |
| Bon bah voila, je ne vous cache pas qu'en ce moment je suis toujours mal. Hier soir, j'en pouvais plus, j'ai écrit un petit texte pour essayer de dire ce que je ressens que je garderais sur moi au cas où je piquerais réellement une crise et que je décide de passer à l'acte final une fois de plus. Je vous retranscris le texte en spoiler. - Spoiler:
Un geste définitif, un de plus...
Depuis ma dernière TS je me suis calmée : pas un seul viandage, j'ai même commencé à plus y penser, 5 mois de victoire !!!
Et puis je suis entrée en appartement thérapeutique, un espoir pour ma sortie de l'hôpital, un espoir de retrouver une vie normale. Mais les changements, moi je gère pas. Je ne gère pas non plus les doutes liés à cette nouvelle vie : est-ce que je vais parvenir à m'assumer ?? Est-ce que je vais arriver à gérer mon fric ??... Et j'en passe. Enfin ça se passe bien sinon : j'aime bien l'appart' les coloc' sont sympas...
Vous l'aurez deviné, j'ai recommencé à penser me viander, des idées noirs lancinantes, insupportables. J'en ai marre de me détruire, d'aller mieux, de me redétruire à nouveau... Ça mène a rien.
Alors je cherche une solution définitive pas forcément pour moi mais pour les idées noires... Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de risquer ma peau, ma vie...
Ce soir, cela fait 3 jours que je pleure dès que je suis seule, que je dors mal, que je résiste a la tentation. Mais ce soir, je n'en peux plus si je ne me calme pas d'ici peu, le drame est inévitable !!! Bon voila, mon clavier fonctionne plus très bien, j'avais oublié de corriger les erreurs de frappe voila qui est fait, enfin c'est possible que j'en ai oublié. Je précise aussi que hier je n'ai rien fait à part chialer: pas d'abus de médoc, pas de viandage, même pas une petite égratignure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Mar 12 Mai 2009 - 13:58 | |
| Déjà, bravo pour être parvenue à tenir sans te faire de mal...ceci dit, à part te recroviller sur toi-même et pleurer, comment as-tu fais face ? Je veux dire, t'es-tu ouverte à quelqu'un ? Cela peut soulager. Après, est-ce vraiment une bonne idée de te promener partout avec ce texte ? Dans un moment critique cela peut t'inciter à la connerie...genre, tout est prêt il ne reste plus qu'à le faire... Le jeter ? |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Mar 12 Mai 2009 - 14:53 | |
| j'en ai parlé vite fait a quelques personnes via le topic "j'ai besoin d'attention" mais sinon nan j'en ai pas parlé je veux pas en parler a l'hôpital de peur de me retrouver une fois de plus hospitalisée alors ce matin quand je suis allée voir ma psychiatre j'ai mis mon masque et j'ai déclaré avec un grand sourire que tout allait bien je pense a e parler a mon ancienne psychiatre que je revois de temps en temps je lui fait plus confiance qu'a l'autre et elle est un peu a l'écart des soin je pourrait donc peut être en parler plus librement sans forcément avoir la menace d'une hospitalisation je la voit jeudi peut être que je l'appellerait avant si les choses se font trop insupportable et puis je sais pas comment aborder le sujet c'est difficile | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Mar 12 Mai 2009 - 15:06 | |
| Pourquoi forcément imaginer que si tu parles clairement, tu vas forcément te retrouver en HP ?
Tu ne t'es jamais retrouvée en HP parce que tu avais DIT que ça n'allait pas. Tu t'es à chaque fois retrouvée en HP après des TS ou des mises en danger, ou des AM trop bourrines qui t'avaient valus pas mal de déboires médicaux.
Je doute franchement que tu te fasses hospitaliser dès que tu dis clairement que ça ne va pas, justement parce que ça prouvera que tu es en train de te prendre en main, d'apprendre à te connaitre et à demander de l'aide AVANT de faire n'importe quoi. | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Jeu 14 Mai 2009 - 19:46 | |
| bon voyant que ça n'allait vraiment pas fort et que j'avais un risque de non gérage important j'ai fini par me rendre a l'HP hier comme je le craignait j'ai été hospitalisée une nuit aujourd'hui je suis de retour a l'appart' enfin je suis pas persuadé que je fait d'avoir passé une nuit a l'hôpital m'ai beaucoup aidée je pense que c'est plus le fait d'en avoir parlé même si j'ai pas dit grand choses (enfin a l'hôpital j'ai pas dit grand chose mais a mon ancienne psy que je revois une foi par moi j'en ai dit beaucoup plus) bref ça va un peu mieux je suis pas encore très sure de moi mais bon | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Jeu 14 Mai 2009 - 19:58 | |
| Et tes colocataires ? Étant donné qu'ils sont aussi dans un appartement thérapeutique, lorsque ça va pas, tu pourrais essayer de leur parler non ? Je pense qu'ils doivent pas mal comprendre le fait que des fois tu gères pas du tout... Ils sont gentils ? | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Jeu 14 Mai 2009 - 20:27 | |
| oui ils sont sympa y'a pas de problèmes la dessus mais bon ils ont leurs soucis a gérer faudrait pas encore qu'ils ai les miens et puis bon de base j'ai énormement de mal a me confier | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Ven 15 Mai 2009 - 0:39 | |
| Sans forcément leur parler de tes merdes... Le fait de leur demander un peu de compagnie, de faire un truc / regarder un film / faire un jeu de société ensemble, est-ce que ça ne pourrait pas aussi être un bon moyen de faire passer les moments d'angoisse ? | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Ven 15 Mai 2009 - 9:57 | |
| lundi soir (le gros e la crise) j'ai essayé de sortir de ma chambre d'aller discuter un peu de tout et de rien j'y suis un peu arrivé mais ça ne m'a pas apaisée | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... Ven 15 Mai 2009 - 13:37 | |
| Ca ne t'a probablement pas "appaisée" magiquement. Mais au moins, pendant que tu étais en train d'être avec les autres, tu n'étais pas en train de te viander | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un geste définitif, un de plus... | |
| |
|
| |
| Un geste définitif, un de plus... | |
|