Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFace aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:59

Bonjour à tous !
Alors voilà enfaite, pendant quelques jours je me suis mutilée, habituellement je le fait super rarement, et là, pendant 3-4 jours je l'ai fait. Enfin là sa fait 2 jours que j'ai rien fait, donc je suis bien calmer, et en même temps j'ai pas trop le choix parce que j'ai fait une promesse à quelqu'un comme quoi je ne le ferais plus. Enfin voilà, depuis, j'ai des problèmes et ne passe pas, au contraire sa s'empire, mon bras est très très faible ( même porter une bouteille, j'arrive plus ) , donc voilà une grande faiblesse dans mon bras, il est comme " tout dur " j'ai les doigts tout engourdis en permanence .. Donc je me pose des questions. J'en ai parler à 1 personne et on m'as dit que c'est parce que j'avais touché les tendons et que sa ne passerais pas. J'ai besoin d'être rasurée svp ..
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:04

Si effectivement tu as touché un tendon, ça peut être grave. Je te conseil d'aller voir un médecin parce que si tu as une faiblesse anormale après que tu te sois coupé, c'est peut être lié.

Ensuite les promesses "je me couperais plus" il faut éviter, ça augmentes le sentiment de culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:12

Mouai =/ J'ai pas envie d'en parler ..
Puis j'me suis pas " viandé " c'etait pas du tout profond .. C'etait pas des plaies " ouvertes " .
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:26

La profondeur peut être très relative. Ca dépend de l'endroit où tu te coupes, des fois il ne faut pas grand chose. Je te conseil quand même de demander à un médecin au lieux de s'affoler pour rien ou ne rien faire alors que tu as quelque chose.
Au pire si il s'inquiète, tu dis que tu es suivis par un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:44

Si tu dis que c'est superficiel et que les plaies n'étaient pas béantes, je ne pense clairement pas que ça soit les tendons qui ont été touchés.

Par contre, ce qui me plait beaucoup moins, c'est que tu dises que ça empire. Plutôt l'impression d'une mignonne infection, à te lire ! Le fait que ton bras soit "dur", aussi, donne à penser à une infection.

Et clairement, le passage par la case médecin s'impose quand même, parce que une infection mal soignée, ça peut être pas mal grave.

Si tu ne sens pas d'aller chez le médecin, va à la pharmacie (une pharmacie où tu n'es pas trop connu(e) si tu préfères), montre ton bras. Sans forcément d'explications, tu dis que tu n'as pas envie d'en parler, au pire. Ils peuvent pas te forcer à parler, par contre, ils pourront probablement soit te conseiller un traitement efficace en vente libre pour ton bras, soit confirmer qu'il faut vraiment que tu ailles chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:56

J'ai peur .
C'est pas evident, j'ai 16 ans, je suis dans une depression grave, sauf que j'en ai jamais parler, j'ai arrêter les cours depuis 1 an, je n'est plus aucuns amis, je ne sors plus du tout de chez moi.
Donc je ne pourrai même pas aller voir un medecin derrière le dos de ma mère ..
Et en parler à ma mère sa serait l'horreur, je connais son point de vue la dessus, elle me prendrais pour une folle, m'emmenerai voir un psy, prendre des medocs, et je l'aurai encore + sur le dos ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:06

Elle ne t'emmène pas voir de médecin / psy alors que ça fait un an que tu es déscolarisée ?

Euh... elle branle quoi ?

Après, pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum, déjà, histoire de discuter un peu ?

Après, clairement, pour ton bras, faut que tu fasses quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:09

Bah elle sait pas que je vais si mal .. Enfin elle sais que j'suis pas heureuse, et puis voilà point.
Elle aussi à énormement de problèmes en ce moment, donc voilà.
Et je suis aussi du genre à faire comme si tout aller bien, avec le sourire alors que c'est pas le cas.
Franchement je sais pas du tout quoi faire ..
J'aurais telement aimé que tout s'arrange tout seul, sa aurait été si simple, j'en peux plus, à chaque fois je me mange des problèmes =(
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:12

Un psy peut aider, au passage. C'est un peu pour ça. Ne refuse pas un traitement avant de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:13

Pour voir un psy, il y a d'abord l'étape la plus dur, c'est vis à vis de ma mère, je ne peux pas y aller derrière son dos, c'est même pas possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:18

Ce n'est pas pire que de perdre l'usage de son bras.

Et si par hasard le fait que ta mère soit au courant, ça t'aide au final ? Elle va se prendre une douche froide sur la tête en l'apprenant, mais ça peut être bénéfique par la suite.

Je te conseillerais vraiment d'aller voir un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
ParOuLaS
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:28

Là je suis dans ma chambre toute seule en pleurs, et sa fait 15 min que j'essaye de me décidé d'aller la voir dans sa chambre et lui demandé de venir pour parler, et tout lui dire, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle me rejette, quand " je craque " et que j'essaye de parler avec elle, elle essaye pas de comprendre, dès le depart du coup j'ai un bloquage et du coup j'dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:32

En vrac :

- Pourquoi tu ne vas plus en cours ? Elle a réagit comment ? Elle accepte la situation ? Elle ne se dit pas que tu ne vas pas bien, si tu ne vas plus en cours ?

- Il y a pas un prétexte pour lequel tu pourrais sortir de chez toi et aller à la pharmacie pour faire soigner ton bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:39

Attendre qu'elle sorte faire des courses, ou autre chose, pour faire une excursion pharmaceutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:57

hmm, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...
Je me pose exactement les mêmes questions que Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Empty
MessageSujet: Re: Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.   Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux conséquences de mon AM .. Je me pose des questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose des questions
» Je me pose une question!
» Jme pose une question!
» Jme pose une question
» pose une question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: