Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSituation compliquée... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Situation compliquée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeFouAuxChats

LeFouAuxChats


Nombre de messages : 138
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/02/2009

Situation compliquée... Empty
MessageSujet: Situation compliquée...   Situation compliquée... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:50

Je sais que les longs textes ne sont pas toujours appréciés sur les forums, alors je vais faire mon possible pour couper ça court...

Comme j'ai dit dans ma présentation, je ne laisse pas entrer n'importe qui dans ma vie, ça ne m'en prend pas beaucoup avant que quelqu'un me tape sur les nerfs et que je le rejette en me refermant sur moi-même, ce qui a pour conséquence que j'ai un cercle d'amis IRL très restreint et ceux que j'ai, j'y tiens fort ! Il y en a une là-dedans à qui je tiens plus particulièrement que les autres et ce n'est pourtant pas parce que je la connaîs depuis très longtemps. Bon, soyons clair, c'est une ex-amoureuse, on ne s'est pas fréquenté longtemps, même pas 2 mois, et la relation amoureuse est terminée depuis plus d'un an. De l'espoir que ça reprenne entre nous, oui j'en ai eu mais plus maintenant, elle me met ça au clair assez souvent de toutes façons, on ne peut pas dire qu'on manque de communication sur ce point ! L'espoir n'est plus là mais les sentiments (de moi vers elle) eux, y sont toujours et elle en est au courant. Malgré qu'elle m'ait laissé à cause que je l'avais grandement déçu à un moment important de sa vie, elle n'a jamais voulu sortir complètement de la mienne. Une distance nous sépare donc notre relation (amicale, maintenant) est plus souvent qu'autrement par MSN sauf à 2 occasions où j'ai fini par lui pourrir tellement la vie avec mes nombreuses déprimes qu'elle a coupé elle-même tout contact MSN et IRL d'avec moi mais on continuait par courriels (ce qui avait pour avantage qu'elle ne subissait plus mes déprimes en direct, donc moins chiant pour elle). Par contre, au bout de quelques semaines, MSN et IRL recommençaient entre nous et la reprise venait d'elle.

Plusieurs m'ont dit qu'au moment où elle a mis fin à notre relation amoureuse, j'aurais dû tout simplement couper tout contact moi-même pour mieux oublier mais je ne vois pas la logique là-dedans : en principe, si je l'avais déçu à ce point, c'elle elle qui aurait dû partir ; la personne qui se fait laisser, veut, veut pas, elle a encore des sentiments, c'est sûr qu'elle ne veut pas partir, elle va plutôt même essayer de reconquérir... M'enfin, c'est ce que je pense, je ne prétends pas détenir la vérité infuse. Donc je n'ai jamais osé couper tous les contacts d'avec elle auparavant et c'est encore le cas maintenant. Au bout d'un an, je ne dis pas que j'essaie encore de la reconquérir mais disons plutôt qu'elle a une personnalité adorable et attachante (au sens positif du terme) qui fait que je ne veux pas m'en débarrasser ! Elle est particulièrement "colleuse" avec ses amis et j'avoue aimer ça, je suis pareil (je dois retenir ça de mes chats, j'imagine) ; comme je lui ai déjà dit : "Sans former un couple avec toi, j'aimerais t'avoir à moi tout seul juste pour que tu me serres constamment dans tes bras..." Aussi, elle refuse elle-même que je me détache d'elle et j'avoue que ça me touche ; en dehors de ma famille (mère, frère), je n'ai jamais eu personne pour qui je semble autant compter, qui semble tant tenir à moi. Ça me fait quelque chose, j'aime ça et juste pour ça, je ferais n'importe quoi ou presque pour elle ! Par contre, sentiments de moi vers elle toujours là et pour ça, j'ai peur que ça mine un peu la relation... Je n'accepte toujours pas complètement de ne tomber qu'au rang d'"ami" avec elle, j'aimerais plus mais je sais que je ne l'aurais jamais et ça m'occasionne des déprimes, particulièrement quand je l'imagine dans les bras de son amoureux actuel... Et des déprimes qui tombent sur son dos !

Quand je me mets à déprimer, c'est plus ou moins contrôlable, j'ai énormément besoin d'attention ! Je n'en cherche pas à tout prix quand je n'en ai pas mais si j'en ai un tant soi peu quand la déprime débute, je ne veux pas la perdre tant que ce n'est pas fini et je peux être particulièrement chiant, j'avoue (pas violent, mais chiant) et ça tombe la plupart du temps sur ma très chère amie ! Quelques heures plus tard, quand ma "crise" est finie, je regrette, je me confonds en excuses envers elle, je veux disparaître pour l'éternité car je me sens très mal de lui avoir fait subir ça et je ne veux pas que ça recommence (mais ça recommence quand même, toujours). Je me compare un peu comme un alcoolique qui fait gaffes par dessus gaffes quand il est saoul et qui regrette tout une fois qu'il dégrise... C'est ce genre d'événement qui fait que j'ai peur de finir par la perdre complètement... J'aimerais savoir comment gérer mes crises pour arrêter de lui casser du sucre sur le dos, elle ne mérite tellement pas ça !

Désolé du roman, je ne demande pas nécessairement des conseils car il n'y en a peut-être pas a donner mais je voulais à tout le moins en parler. Libre à vous de commenter et merci de m'avoir lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée...   Situation compliquée... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:10

Peut-être que tu devrais essayer de la fréquenter avec un(e) autre ami(e) en commun. Si tu sens que tu es reparti pour être chiant, tu pourras opter pour l'autre personne, histoire de pouvoir continuer à la voir sans pour autant que ça risque de devenir LA cible de tes pétages de plomb.

Si quand tu es avec elle et quelqu'un d'autre, ça ne passe pas et tu as quand même envie de te confier à elle (la relation semble très privilégiée pour ce genre de confidences type "je badde parce que"), essaie de te raisonner et de repenser à un certain nombre de clashs entre vous, suite à ce genre de situation. Ça pourrait t'aider à la lâcher un peu, ne pas dépasser les bornes.

Un peu bateau, mais ne mise pas tout sur cette exclusive relation, aussi. Si ça merde, tu as d'autres gens à qui te raccrocher dans ton petit cercle de potes, ou ça "reste à faire", de trouver un(e) autre confident(e) ? Ça pourrait être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
LeFouAuxChats

LeFouAuxChats


Nombre de messages : 138
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/02/2009

Situation compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée...   Situation compliquée... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:33

Oh, j'ai oublié de préciser que mes crises de déprime envers elle ne se passe que virtuellement maintenant, étant donné qu'on ne se voit plus souvent ; pour le peu que je peux la voir maintenant, j'essaie d'en profiter le plus possible et de rendre ça agréable. Wink Par contre, dans le passé, oui il y a déjà eu des déprime IRL, c'est d'ailleurs ce qui a mis fin à notre relation amoureuse...

Pour la suite, oui je sais que je ne devrai pas m'accrocher exclusivement à elle, elle-même me le dit, mais comme j'ai déjà dit, je ne laisse pas n'importe qui m'approcher, et ce n'est pas n'importe qui qui veut m'approcher. Idéalement, je prendrai quelqu'une d'aussi "colleuse" et, sans vouloir faire mon difficile, je me vois mal faire des câlins à un gars (simple question de goût ici)... M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Situation compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée...   Situation compliquée... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:29

En même temps, apparemment, tu n'as été très proche que d'une fille. Un garçon, je pense que ça peut très bien donner autant qu'une fille de ce point de vue. Mais essayer de connaitre d'autres gens, de te rapprocher de tes ami(e)s... Essayer d'avoir des amis qu'elle ne connait pas tout ça... Ne pas vivre en fonction d'elle, autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée...   Situation compliquée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation compliquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié légèrement compliquée !
» Ma situation
» Situation banal
» Situation complexe
» Situation...difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: