Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmitié légèrement compliquée ! 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amitié légèrement compliquée !

Aller en bas 
+3
Abby
hurler en silence
Sybil
7 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 3:14

J'ai une bonne amie qui est au courant que je m'AM !
Elle n'a jamais fait de fixation la dessus mais cette semaine, il y a eu un petit incident ! (vous allez comprendre)

Elle m'a envoyer un mail que je viens de voir et j'aimerai lui répondre mais voilà je suis pas doué pour écrire à quelqu'un alors j'aimerai quelque conseils pour tourner mes phrases de facon à lui expliquer sans la blesser !

Son mail :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:48

Tu pense quoi de son courrier ?

Tu voudrais lui répondre quoi en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:51

Ce qui a le don de m'énerver au plus haut point c'est le "t'as tout pour être heureuse". Rien que ça, la personne qui me l'a dit, j'ai coupé les ponts. Comme si on était OBLIGE d'être heureux. Que c'était IMPOSSIBLE que tu sois mal dans ta vie actuelle. Comme si elle te connaissait tout entière et qu'elle t'imposait le fait de devoir être heureuse...
Je pense qu'elle ne comprend pas, explique lui ton mal être je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:00

Comme HES on peut pas répondre a ta place, on peu t'aider a formulé ce que tu veux dire mais vue qu'on sait pas encore ce que tu veux dire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:17

Disons...

Te viander sous le nez de ses potes, en matière de truc pas futé, ça se pose là...

On peut difficilement les blamer de dire des trucs cons comme "tu as tout pour être heureuse". Vu que, qui plus est, tu ne fais pas partie des gens qui sont super clairs quand à leur mal être, ils peuvent difficilement deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:16

Comme d'autres, ce genre de propos m'énerve. Surtout que, okay, tu peux ne pas montrer que tu es mal, ect ect comme le dit Caramel. Mais il me semble que tu es MALADE, c'est une réalité, un fait. Alors le " tu as tout pour être heureuse" là j'ai juste envie de rire, désolée .

Après ça dépend de la relation que tu as avec elle. Maintenant qu'elle sait, tu en ai sure, à toi de voir si tu veux mettre les choses au clair avec elle, ce qui pourrait éviter les regards qui cherche tes nouvelles coupures ou autres ( bien qu'en parler n'évitera peut être pas non plus ces regards).

Comme HES, à toi de voir, déjà si tu aimerais lui parlais et savoir ce que tu voudrais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:23

Cara quand ca s'est passé, je n'étais pas des plus sobres ... Ca n'excuse en rien mais bon j'ai pas vraiment tilté ce que je faisais !

Je vais faire un premier jet et puis je verrais par MP ce que vous en pensez ...
J'envisage aussi la solution de lui parler de vive voix, parce que sur une lettre, lui mettre, je suis malade ... ca le fait moyen !

Donc je pense faire, arrêtez moi si je fais une connerie, je lui écris une lettre pour répondre plus ou moins à son mail et ensuite je lui propose d'aller boire un verre un de ces quatres pour discuter plus clairement et là je lui parle vraiment en profondeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:44

Je pense que tu fais le bon choix Sybil, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:46

D'accord avec emmerdeuse. Ce serait une bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:52

Rien de plus que les deux autres. Je pense que ça devrait bien se passer si vous parlez dans un cadre sympa et détendu.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:20

ça me plait bien aussi.

En attendant de lire le premier jet, si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié légèrement compliquée ! Empty
MessageSujet: Re: Amitié légèrement compliquée !   Amitié légèrement compliquée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié légèrement compliquée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitié et plus si affinité.
» Situation compliquée...
» Amour/Amitié?
» Amour/amitié?
» l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: