Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSituation banal 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Situation banal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Situation banal Empty
MessageSujet: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:37

Bonjours à tous! Etant donné que je n’ai pas créé de topic depuis un bail, je vous souhaite à tous une bonne année (ou une moins mauvaise au choix ^^) et surtout une bonne santé.

Je ne sais pas si je veux vraiment une réponse, c'est surtout histoire que ca sorte ce soir.

Cette année, j'ai fait la connaissance d'une fille dans ma classe. Depuis fin octobre/ début novembre, on se parle pas mal sur MSN. On a bien sympathiser. Je me suis rapproché de son groupe d'amis (je suis redoublant) . On a vraiment un bon petit groupe, on sort pas mal, et tout le monde s'entend bien.

Le problème c'est que puis début décembre, je ne pense plus qu'à elle. Même si elle n'a jamais dis ou fait quoi que ce soit qui aurait pu me tromper, je suis attiré par elle. Son naturel, sa gentillesse, ses lèvres, son regard je suis vraiment charmé. J'en suis au point ou j'aime rêver d'elle, ou je ne fais que de m'imaginer des films avec elle. Quand je suis sur MSN, j’attends juste une chose c'est qu'elle se connecte. Le matin j'attends de voir sa voiture arrivé au bahut pour "me sentir mieux".

Pour résoudre ce problème la solution semble tellement évidente : lance-toi!

Oui c'est ce que ferait la plus part des garçons. Sauf que moi, mon principal défaut c'est mon manque de confiance (et donc ma timidité en découle!). Je la trouve trop jolie, trop gentille, trop tout. Je ne pense pas qu'elle puisse être intéressée. Et vu que même en rêve je prends des râteaux (oui vous pouvez vous moquez de moi Very Happy ), ca encourage pas.

J'ai 21 ans, j'ai du me lancer 3 fois dans ma vie et à chaque fois je me suis senti tellement mal que préfère ne rien casser pour me laisser rêver

Je pense tellement à elle que j'ai l'impression que ca tourne à l'obsession. Il me manque plus qu'a baver devant elle en cours, si ce n’est pas déjà fait.

Ma situation n'a rien d'extraordaire, elle est même plutôt simpliste. Je connais déjà la solution, mais je n'arrive pas à trouver le courage. Ou peut être que j'ai besoin de pouvoir y croire, afin de continuer de rêver.

Pourtant y a bien un jour où il va falloir arrêter de rêver sa vie.


Bonne soirée à tous.

ps : jme suis relu pour l'orthographe, désolé si il reste des horribles insultes à la langue francaise
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:45

J'suis un peu (beaucoup) dans une situation similaire, en fait. Et c'est sûr que lu comme ça, ça paraît carément plus simple de te dire "lance toi".

Je sais pas, à toi de voir, t'as envie d'être fixé ou non? T'es peut-être en train de passer à côté de quelque chose. Et pendant ce temps là, ça te bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:49

lance toi. ça marche tant mieux. ça marche pas, ça va te faire chier un temps, mais après tu seras "libéré", tu ne penseras plus à elle tout le temps, tu ne souffrira plus.

à toi de voir combien de temps tu peux encore endurer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:51

ou si t'a trop peur de te faire recaler directement essaie de tâter le terrain un peu avant de te lancer, fait lui des sous entendus, essaie de te renseigner si elle a quelqu'un en vue , ce qu'elle pense de toi etc, demande lui ce qu'elle pense des histoires d'amitié qui se transforme en amour, des petits truc subtil qui devrait lui mettre la puce à l'oreille et qui te renseigneront un peu sur ce qu'elle pense de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:52

C'est exactement sur cette question que je bloque.
D'un coté rêver d'elle, ca me fait un bien fou, je m'allonge l'mp3 sur les oreilles et je souris tout seul.

D'un autre coté, c'est vrai que ca me bouffe complètement. Et comme jsuis pas forcement doué pour parler de ca, la situation n'avance pas.

Ce qui est sur c'est que jvais devoir faire quelque chose : soit tourner la page (chose qui me parait bien impossible) soit me lancer (impossible aussi ^^).

Jvais devoir faire un choix, car c'est pas le genre de truc qui se réglera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:04

Tourner la page, c'est moins évident que de tenter sa chance pour ce qui est de mon avis sur la question !
Après ca dépend pas mal de chaque personne, si tu te rends malade de l'imaginer comme ci ou comme ca il vaut mieux que tu te lances ...
Il faut voir comment tu vis la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:07

Imagine, passe 10ans et une fois adulte tu apprends qu'au même moment elle avait des sentiments pour toi... 100% Drama 100% Caca...
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:13

Merci pour toutes les réponses.



Je le vis pas très bien, et je pense que même si je vais prendre mon temps, je vais finir par me lancer. Même si je sais que ca me fera très mal si ca se passe mal, je préfère éviter les regrets.
Puis elle vaut le coup que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:19

Tu le vis mal maintenant, tu sens que tu le vivras mal si tu lui dis ...

Alors lances toi ! Au pire tu avais raison et bon tu vas en chier un bon coup, au mieux tu t'es planté sur toute la ligne et c'est du réciproque !
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayes d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation banal Empty
MessageSujet: Re: Situation banal   Situation banal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation banal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma situation
» Situation compliquée...
» Situation complexe
» Situation...difficile.
» Situation bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: