Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsvp redonnez moi un peu espoir!!! 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 svp redonnez moi un peu espoir!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:41

voila je me suis encore coupé j'ai rechuté oui a l'hopital en plus

ce qui commence a me prendre la tete serieusement c que je commence a pencer serieusement que je ne vai pas m'en sortir pire je m'en persuade

bon vous allez me demander pourkoi je me suis coupée

je me suis coupée parce que je stresse de mon stage a cap emplois je sai pas peut etre que sa va trop vite (je compte en parler a la madame qui me suis)

bon et puis j'ai decidé de rompre avec mon mec la mise au point me stressait (les choses ont été mises au point maintenant sa c'est bien passé)

voila j'aurai donc besoin d'une bonne dose d'espoir histoire que je puisse me dire serainement que je vai m'en sortir

c peut etre profondement niai ce que je demande la peut etre que vous saurez pas comment faire parce que vous vivez peut etre la meme choses mais faites partager vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:46

Je sais pas quoi te dire d'extraordinaire. J'ai pas de solution magique, ni le cocktail miracle qui te redonnera espoir en un coup de baguette magique. Mais ... Si tu veux parler, tu sais ou me trouver, c'est avec plaisir que je passerais des heures, s'il le faut, à parler avec toi...

Prends soin de toi s'il te plait, t'en vaut la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:53

Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles non plus, étant une grosse stressée de la vie moi aussi... Tout ce que je peux te dire, c'est que les sales moments finissent toujours par passer. Faut toujours essayer de penser à "après", par exemple, à ce que tu vas faire pour toi, pour te faire plaisir, une fois que la chose angoissante à faire sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:13

Les situations flottantes, c'est toujours angoissant...

Entre ton copain et ton stage qui te stressent, faut pas que tu culpabilises trop.

Je pense partager ça, entre mes déménagements assez réguliers, mes projets / avortements de projet / plans de secours foireux, les "je vous aime" / "ah non pitié dégage". Et je n'ai pas la moindre idée de comment je fais, en fait.

J'angoisse toujours autant, pour tous ces trucs. J'aborde juste mon angoisse autrement qu'avec l'AM. Je n'ai pas l'impression que ça rende les situations stressantes moins stressantes, que je me coupe ou pas. Alors à défaut, je ne le fais plus, parce que ça ne m'apporte pas grand chose.

J'ai parfois l'impression d'avoir "réglé ça", clos le chapitre de l'automutilation sans pour autant avoir résolu mes angoisses. Et puis, en y réfléchissant, une personne qui ne stresse jamais, ça n'existe pas. Ou alors ça existe, mais c'est juste un légume quelconque (je dirais un navet, à priori). Personne n'est parfait, personne ne gère tout de la meilleure manière qui soit dans le meilleur des mondes. Savoir que je ne suis pas parfait m'indiffère, de fait. Ça m'aide à tenir, aussi, quand il m'arrive de sombrer dans la stérile culpabilité "ô mon Dieu j'angoisse car je suis un caca".

Je ne sais plus où je voulais en venir, ni où nous en sommes arrivés. Je ne sais pas si c'est un "espoir" que je t'offre là. Mais je me dis que c'est possible à mon échelle, et que je n'ai rien d'un demi-dieu. Qu'il y a des tas de raisonnement et de façon d'arrêter, si tu le veux. Que tu trouveras la tienne, propre, si tu continues à chercher... Pas une recette toute prête, mais la façon la plus appropriée pour toi, car choisie par tes soins. Et qu'avancer sans faire de faux pas, c'est du bluff (ou un tapis roulant, mais ça n'existe pas, pour ce dont nous parlons). On n'apprend qu'en essayant, et ça implique de faire quelques faux pas, aussi.

Garde courage, en tout cas, et hésite pas...

tl;dr : pas de solution miracle. Stoi le miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:06

Mon avis rejoint l'avis général !

Je n'ai pas de remède mais il ne faut pas perdre espoir d'aller mieux sinon tu ne feras que t'enliser dans ta propre merde ...

Hésite pas à parler ou écrire, mettre noir sur blanc tout ce que tu veux, tu vider un bon coup ... Si ne te fais pas de bien, ca ne te dera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp redonnez moi un peu espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: svp redonnez moi un peu espoir!!!   svp redonnez moi un peu espoir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp redonnez moi un peu espoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'espoir
» L'espoir
» un peu d'espoir...!
» Un peu d'espoir
» un peu d'espoir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: