Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 260zw3p

 

 Les cours/la Fac /Bourses et absences.

Aller en bas 
+10
Amande
Rain-Eve
accorte
Abby
Kosmos
Clown
Succube
H
Caramel
Implo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 7:43

Moi j'me range plutôt à l'avis de Kosmos... Sans être d'une intelligence à toute épreuve, ni d'une pertinence exceptionnelle, je trouve sa réponse très correcte. Elle t'explique bien les choses, ne tente pas de te convaincre de revenir... Je trouve ça plutôt adéquat. Après, quoi en faire, clairement tu as dit que tu voulais changer de psy. Je pense que ça serait débile d'y retourner, elle ne t'a rien apporté, et elle même ne semble même pas te suggèrer d'y retourner. A mon avis les deux questions c'est surtout où trouver RAPIDEMENT un autre psy, et si oui ou non tu lui adresses une réponse. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:27

Où trouver rapidement un psy, elle a déjà la réponse : y a un CMP à coté de sa fac, avec une lettre d'accompagnement de son médecin qui doit probablement dire que c'est relativement urgent.

Après, sincèrement, perso je trouve la réponse de la psy complètement à coté de la plaque.

Déjà, Isa ne lui a jamais reproché de ne pas lui avoir donné rendez vous plus vite, mais de ne même pas avoir soulevé le fait que sa lettre mentionnait clairement DES IDEES SUICIDAIRES, et un état pas mal déplorable...

Après, sincèrement, le "faire partager mon espoiiir en la viiiieuh", j'ai trouvé atroce de neuneutitude bisounoursante.

Je rejoins vachement ce qu'à dit Vlad en apprenant ce que la psy avait dit lors du rendez vous : Mais mon dieu, E... (insérez ici le pseudo d'une espoirienne qui avait fait un passage par ici mais sans rester bien longtemps) est devenue psy ?!". Et je trouve encore plus flagrant dans sa réponse par mail quoi...

Et sincèrement, un psy qui essaie de faire gober à ses patients que la vie c'est le monde des bisounours, et que la positive attitude est la solution, je lui fais bouffer ses CD de Lorie et ses peluches roses, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:09

Mail à envoyer à mes profs ... aimerais savoir ce que vous en pensez avant d'envoyer...


Citation :
Bonjour Mesdames Belhadj, Chartier et Pages,

Je pense que j'aurais du vous envoyer ce courriel bien avant, afin de clarifier ma situation.
En effet vous avez peut être remarqué sur les relevés d'absences que mon taux de présence en cours était relativement bas, surtout ces deux derniers mois.
J'ai également manqué les devoirs sur table ou exposés que j'aurais dû rendre ou présenter.


Vous avez probablement eu une copie du certificat médical de mon médecin, qui justifiait mes absences jusqu'au 18 décembre. Mais il me semble que je vous dois de plus amples explications, dans la mesure où j'ai tout de même assisté à une partie des cours.



Je suis en effet, suite à divers problèmes personnels, suivie pour une dépression, qui est justement la cause de ce certificat médical.



Toutefois, souhaitant rester au maximum active, et ne voulant pas baisser les bras pour essayer de réussir mon année, je continue autant que possible à venir en cours, sauf les jours où je n'arrive vraiment pas à en trouver l'énergie.



Depuis plusieurs mois, je dors extrêmement mal, ce qui influe sur ma concentration, ou sur ma capacité à ordonner clairement mes idées. Rendre dans les délais les travaux demandés dans le cadre de mes études a par conséquent été tout bonnement impossible en cette fin de premier semestre. Mon médecin et mon entourage, voyant dans quel état je suis, m'ont en outre pressée à prendre du temps pour me reposer, considérant que rendre à tout prix mes travaux dans les temps dans cet état était courrir doublement dans le mur (niveau cours parce que je n'arrive absolument pas à me concentrer assez, et niveau santé à cause de la fatigue et du stress supplémentaire).



Mon médecin m'a demandé de réflechir à l'éventualité de me faire hospitaliser, et cela m'apparait de plus en plus comme une solution à envisager, parce que je réalise que je ne remets pas véritablement la tête hors de l'eau. Si cela se fait, cela va se faire dans le courant du mois de janvier probablement, ce qui va encore retarder mon retour en cours, et m'empêcher de me présenter aux partiels.



Etant redoublante, je souhaiterais savoir quelles possibilités j'ai pour rattrapper ces travaux à mon retour d'hospitalisation (si hospitalisation il doit y avoir), ou dès la rentrée si mon médecin décide finalement de ne pas me faire hospitaliser, de manière à ne pas définitivement hypothéquer mes chances de mener à bien une formation qui me tient réellement à coeur.



Les travaux concernés par cette question sont :



Mme Chartier (TD de statistiques) : exposé de groupe auquel je n'ai pas participé (par contre ai rendu le premier devoir sur table).

Mme Pages (TD d'analyse de textes sociologiques) : travail sur table auquel je ne me suis pas présentée, et exposé de groupe de fin de semestre auquel je n'ai pas participé (par contre, ai participé au premier exposé de groupe).

Mme Belhadj (TD de BU) : deux fiches de lecture non rendues, dont une qui devait servir à remplacer l'exposé de groupe auquel je n'ai pas participé à cause de mes absences.



J'espère réellement qu'il sera possible de trouver des solutions à tout ça, parce que réussir mon année est réellement quelque chose qui me tient à énomément à coeur.



Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les meilleures et tous mes voeux pour la nouvelle année.



Isabelle ********
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:27

Je trouve ça pas mal.

Juste à la fin, petite faute de frappe:

Citation :
J'espère réellement qu'il sera possible de trouver des solutions à tout ça, parce que réussir mon année est réellement quelque chose qui me tient à énomément à coeur.

Et ton final est bizarrement tournée.(enfin d'après moi)

Citation :
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les meilleures et tous mes voeux pour la nouvelle année.

Fin bref c'est juste des détails, je trouve que tu expliques bien la situation. envois.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:18

Pareil que Schnappi, avec un autre détail: la répétition du "réellement" dans l'avant-dernier paragraphe. Je verrais plutôt quelque chose comme:

"J'espère sincèrement qu'il sera possible de trouver des solutions à tout ça, parce que réussir mon année est quelque chose qui me tient réellement/énormément à coeur."

Sinon je trouve que le ton est juste, pas de mélo ou autre, et que les explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:26

Globalement je la trouve bien ouais.
C'est bien dit etc.

Donc fonce. =)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:18

Je répète à peine mais : Elle est bien, envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:56

Déjà fait hier soir, enfin ce matin, enfin à 3h ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours/la Fac /Bourses et absences.   Les cours/la Fac /Bourses et absences. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours/la Fac /Bourses et absences.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» redaction en cours
» Cours et plage
» Annuler des cours?
» Explosion en cours
» un titre? au s'cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: