Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéfinition trouble de la personnalité borderline 260zw3p
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Définition trouble de la personnalité borderline

+5
Pravda Morgendorffer
Cleet O'Rhys
Féfé
Abby
ririthecat
9 participants
AuteurMessage
ririthecat

ririthecat

Définition trouble de la personnalité borderline Empty
MessageSujet: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:39

Je me suis renseignée sur l'AM et très souvent je suis tombée sur trouble de la personnalité borderline. Le problème c'est que je ne sais pas ce que ça veut dire et que le lien que j'ai trouvé correspondait à une revue scientifique d'un lycée ! Moi, étant en 4, j'ai rien compris !

Si vous avez une définition simple à me donner, je vous en remercierai !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:44

Définition : une "maladie" qui doit être diagnostiquée par un MEDECIN ou un PSYCHOLOGUE !!!

Ne cherche pas trop sur internet ou je ne sais où. Après tu penses avoir tout les symptômes. Parles-en à ton psy, on est pas des médecins donc on peut pas trop te dire ce que c'est exactement. Personnellement je trouve ce diagnostic un peu con parce que ça correspond à une manière d'être qui est pas digérée par les gens = maladie...
ririthecat

ririthecat

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:45

Ok, merci !
Féfé

Féfé

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:08

Et, juste pour mettre mon grain de sel, les définitions qu'on trouve sont tellement larges, vates et floues que à peu de choses près TOUS les membres du forum pourraient s'auto-diagnostiquer borderline (sans compter que pour en avoir parler avec des amis IRL, je pense que tous les gens à peu près francs peuvent se sentir visés par un certain nombre de critères).

Sincèrement je pense que si tu as vraiment le besoin d'être rassuré tu dois poser la question à un médecin, puisque seuls eux sont habilités à poser ce type de diagnostic et en aucun cas toi, tes proches, nous etc... Mais à titre personnel j'estime que ce diagnostic, comme certains autres du même acabit, ne sert foutrement à rien d'autre que de t'inciter à voir comme un fatalité les difficultés actuelles et à te rouler à loisir dans la merde en miaulant "Mais euh si je fais rien pour m'en sortir c'est pas ma fauteuh, je suis condamnée à aller maaaaal, c'est ma maladiiiiie, kikoolol" (expérience vue, vécue, testée et désaprouvée pour vous, par un comité de non-experts!^^).
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:34

Féfé a écrit:
"Mais euh si je fais rien pour m'en sortir c'est pas ma fauteuh, je suis condamnée à aller maaaaal, c'est ma maladiiiiie, kikoolol"
Oui, ceci est clairement diagnostiqué comme comportement "Borderglou"
Mais c'est une autre histoire.... [/privatejoke]
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:43

Le trouble de la personnalité borderline est le diagnostic le plus Rolling Eyes qui soit. Si tu cherches un diagnostic en santé mentale, c'est beaucoup plus amusant de viser dépression, schizophrénie ou trouble bipolaire. À la limite, trouble anxieux.
Féfé

Féfé

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:52

[Private Joke On]

Le comportement borderglou, qui est qualifié par le malade lui même, de trouble bipoglou à l'occasion...

[Private Joke OFF]
pamplemouss

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:52

et ça se vois que tu n'as pas ça, sinon tu n'en rigolerais surement pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:00

J'ai fait un mini mémoire sur l'automutilation dans le trouble de la personnalité borderline l'année dernière et faut arrêté de dire que c'est un diagnostique fourre-tout.
Ok pas mal de psys s'en serve dans ce sens là, mais c'est bien un trouble de la personnalité à part entière, dont le problème principale vient d'une incapacité a gérer les émotions du fait de les avoir mal acquise.
Après l'automutilation dans ce trouble n'est pas obligatoire, il est juste là a titre de symptômes pour gérer les émotions.

Mais il est clair qu'il faut un psys pour être diagnostiqué et de préférence un bon qui ne confond pas tout.

Un site très intéressant sur le trouble de la personnalité borderline: http://www.aapel.org/
j'ai pu faire passer un questionnaire à son fondateur lors de la réalisation de mon mémoire et il est vachement ouvert et très précis sur la question.
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:13

Pas forcément un fourre tout ( quoi que tendance à trop diagnostiquer borderline ).

Après concrètement, ouais, ici si le forum entier passé par le même psy ( psychologue ou psychiatre), un bon, la moitié serait surement bordeline, en même temps on est sur un forum d'AM, donc de personnes qui ne vont pas forcément bien et ne gère pas forcément leur émotions.
On en trouverais certainement moins sur un forum de couture.
Après concrètement, est ce utile de mettre un nom sur un "comportement"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:22

L'am se trouve dans pleins de pathologies mais bon c'est clair que la plupart d'entre nous pourrait se retrouver à être diagnostiquer borderline.
Mettre un nom sur un comportement ça a des avantages et des inconvénients selon les personnes.

Ça peut nous aider a savoir quoi combattre, sachant que le trouble de la personnalité borderline peut se soigner avec des médicaments ( bien que je sois contre les traitements enfin bref), on peut enfin savoir pourquoi on va pas bien, surtout que dans le cas des borderlines c'est souvent des sensations un peu mélanger qu'on comprend pas toujours
mais les inconvénients c'est qu'on se repose dessus, qu'on explique tout comportement par je suis borderline c'est pas de ma faute, ou qu'on se contente de n'être que la pathologie. Et aussi après se poser le problème de savoir qui on est vraiment dans un cas de trouble de la personnalité, c'est nous ou c'est juste le trouble qui fait qu'on réagit comme ça
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:16

Plume a écrit:

Un site très intéressant sur le trouble de la personnalité borderline: http://www.aapel.org/
j'ai pu faire passer un questionnaire à son fondateur lors de la réalisation de mon mémoire et il est vachement ouvert et très précis sur la question.

CE site est une SOMBRE MERDE.

Truffé de questionnaires qui peuvent faire croire à peu près à tout le monde qu'ils sont borderglou, de critères fourre-tout de diagnostic, de trucs tape à l'oeil et autres saloperies de psychiatrie de comptoire.

PLUME bordel, achète toi un cerveau, tu es ETUDIANTE EN PSYCHO, putain de merde. Sincèrement, le fait que tu conseilles ce genre de site POURRIS, vulgarisateurs, merdiques... Me fait putainement peur pour tes futurs patients, si un jour tu as des patients !

pamplemouss a écrit:
et ça se vois que tu n'as pas ça, sinon tu n'en rigolerais surement pas

Et c'est pour dire CA que tu t'es inscrit ? Et que tu as ressorti un vieux post ?
Passe ton chemin. VITE.

Dernière édition par Caramel le Sam 10 Jan 2009 - 1:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:19

certes il est vulgarisé ok y a des questionnaires qui incite les gens à s'auto-diagnostiquer ce que je ne cautionne absolument pas !
Mais je trouve qu'il est bien dans le sens qu'il résume assez bien et simplement pour tout le monde ce qu'est ce trouble.
Je peux te dire que j'ai lu les deux masses de bouquin écrit par le mec qui à fait ce site et il sait de quoi il parle.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:20

Merveilleux. Ce mec est ton nouveau dieu.

Cool.

On est ravis pour toi (et on comprend maintenant un peu mieux certaines choses...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:24

J'ai jamais dit ca non plus, arrête de tirer des conclusions attives.
Et je peux savoir ce qu'on comprends mieux?
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:28

STOP

Merci.

Plume = Caramel n'est pas vraiment du même avis que toi et mauvaise humeur tout ça, donc elle s'exprime sans détours.

Caramel = Elle idéalise, ou non qui elle veut. C'est son choix.

Après clairement le site pue. Mais c'est dans ton droit, Plume, d'en apprécier les bons points.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:30

Pourquoi tu te roules avec autant de profusion dans ton caca. Notemment.

Après, sincèrement, si tu veux idolatrer ce crétin qui fait de la psycho grand public pour son compte en banque, sa popularité et son égo, fais toi plaisir, hein.

C'est certes plus... Intéressant que de chercher à régler ses problèmes.

Mais par contre, tu serais gentille d'éviter de faire de la pub pour un site de merde qui incite à l'autodiagnostic erroné et à la niaiserie à outrance sur ce forum. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:34

Bon j'irais pas plus loin on a clairement pas le même point de vue.

Et je n'idolâtre pas ce type.
Ok pour le site il a quand même des aspects positifs.
Chapelier

Chapelier

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:53

Definition de borderline : Toute personne ne rentrant pas dans le carré définit comme normal par un psychiatre mais qui ne correspond à aucun descriptif de maladie reel.

Definition d'un site internet : Vulgarisation d'un sujet plus ou moins serieu et poussé afin que le thème soit accesible à la masse d'internaute.

Quand on combine les deux ça donne de super truc.

Dernière édition par Chapelier le Sam 10 Jan 2009 - 2:35, édité 1 fois
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:13

Chapelier a écrit:
Definition de borderline : Toute personne ne rentrant pas dans le carré définit comme normal par un psychiatre mais qui ne dans aucun descriptif de maladie reel.

Definition d'un site internet : Vulgarisation d'un sujet plus ou moins serieux et poussé afin que le thème soit accesible à la masse d'internaute.

Quand on combine les deux ça donne de super truc.

Une demande en mariage en bonne et due forme, là tout de suite, Chap, tu veux bien ?
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:05

Si on a mal appris à gérer ça veut dire qu'on/quelqu'un y est pour quelque chose... On était pas débordant de vie et on arrivait pas à gérer super-bien nos émotions et un jour PAFF on arrive plus à gérer... J'arriverais jamais à l'assimiler à une maladie ...

Enfin bref, fuck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définition trouble de la personnalité borderline   Définition trouble de la personnalité borderline Icon_minitime

Définition trouble de la personnalité borderline
Page 1 sur 1