Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrouble de personnalité limite ou borderline 260zw3p
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Trouble de personnalité limite ou borderline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:27

Salut

Il ne me semble pas avoir vu de sujet concernant ma maladie. Cependant je n,ai pas été voir dans les vieux messages Twisted Evil

une maladie mentale n'est jamais simple à vivre, quelque soit sa nature. Le ou la malade souffre énormément sans pouvoir y faire quoi que se soit. Du moins c'est ce que je croyais lorsqu'on m'a diagnostiquer, mais j,ai appris à vivre avec en plus d'apprendre à la voir autrement...

une petite définition: Le trouble de la personnalité borderline est un trouble de l'émotion.
"Ils ont une tendance à réagir plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle ou de surémotivité, d'hyperémotivité"

Je vais vous décrire de mon mieux mon mal. Le symptôme le plus important, le plus gênant, le plus grand est la peur de l»,abandon. Dans mon cas, j'ai manqué d'amour et de présence à une époque de ma vie où c'était cruvial pour mon développement. Voilà pourquoi j'ai autant de misère avec mes relations tant intimes que d'amitié. Je souffre encore beaucoup de ce problème et je garde rarement un copain plus de 4 mois.

J'ai beaucoup de problèmes à gérer mes émotions. Soit elles se vivent très très très intensément, soit elles reste en dedans et un jour ça éclate et c'est pas beau...

Anxiété... un trouble diagnostiqué bien avant mon TPB... en fait je suis sujette à des troubles paniques.... l'enfer... les examens, l'inconnu, aller coucher ailleurs, tout me fais paniquer...

AM bien sur, l'auto-mutilation rentre là -dedans... ma première fois remonte à un peu plus de deux ans où je m'étais gravé au compas MORT sur le poignet... en dessous de la montre bien sur pour ne pas que ¸^ca se voit... après j'ai continué, mais sous forme de coupures... voilà où j'en suis

Voici les symptômes les plus fréquents du TPB:
Problèmes relationnels
Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
Anxiété
Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités
Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
Image de soi instable
Peur de l’abandon
Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, …
Attaques de rage
Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer

Les personnes passent leur temps à contrôler plus ou moins des émotions qu’elles ne contrôlent pas vraiment
Leur capacité à cacher leur maladie fait que bien souvent l’entourage " ne voit rien ", alors que leur vie est une souffrance et un véritable enfer dissimulé


Statistiques :
2 à 3% de la population générale (NIMH - APA - OMS)
60 à 70% des "borderline" feront une (ou plusieurs) tentative de suicide durant leur vie (Soloff 1994)
8 à 10% des "borderline" 'réussiront' leur mort provoquée (J.Paris 1994, APA,...)
30% à 40% des suicides comptabilisés sont commis par des malades ayant un trouble de la personnalité (Duberstein, 1997)
Suicide de type,impulsif non prémédité,bien que faisant parti de leur vie (Mann, 1999)


Voilà, je pense qu'il y a assez de stock pour le moment lol sinon vous allez me perdre... si vous avez des questions, je suis bien ouverte à ça...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
kellye

kellye


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:55

Bonjour toi....

Moi aussi, j'ai eu à affronter des crises de panique et beacoup de souffrance...je croit peut avoir un TPB mais je n'en suis pas sure..je ne vois pas de psy alors je me demande si j'ai sa ou pas....Mais si tu veux parler je suis la...je suis aussi une jeune québécoise de 18 ans qui souffre.... et j'espère pour toi que tu ne veux pas quitter ce monde, j'aimerais bien te connaitre.....biz....xxxxx

@+ Message moi si tu veux......Kellye
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 2:56

Salut Kellye,

Ne t'inquiète pas, je compte rester uencore un peu... écris moi sur mon e mail si ca te tente... de quelle ville viens-tu au Québec??

Amande
Revenir en haut Aller en bas
angel of death

angel of death


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:06

je connais bien cette maladie puisque je vis avec depuis des années mais je n'ai été diagnostiqué il y a plus de 2ans.Il faut garder courage et si tu veux parler je suis la.bisous
Revenir en haut Aller en bas
fadingrequiem

fadingrequiem


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/11/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 1:11

Nah, t'es pas la seule... Moi aussi je suis borderline! Si jamais t'as envie de parler, dis moi le! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 3:14

Ok alors si ça te tente, contact moi par msn amande_911@hotmail.com

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble de personnalité limite ou borderline Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité limite ou borderline   Trouble de personnalité limite ou borderline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble de personnalité limite ou borderline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: