Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionarrive pas à parler... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arrive pas à parler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:27

J' en peux plus!!! Personne ne comprend que je vais mal...
Quand mes parents ont découvèrent que je me mutilé ils m' ont emmené chez une psy mais le problème c' est que je lui est entiérement menti...
Tous ce que j' ai à l'interieur je le fait ressortir que d' une seule maniére c' est par la mutile....
Je crois que je suis vraiment incapable de parler même si je suis décidé à parler il n' y à rien qui sort ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:30

Qu'est ce qui te bloque ?

Peur du regard des autres ? Peur d'une réaction violente en face ?

Si tu as du mal à parler de ce qui va pas, l'écrire, en attendant..?
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:42

Je c'est pas vraiment ce qui me bloque ...
Et puis j' ai peur que mon pére il aprenne dans l' état dans lequel je suis...
Il savait que j' allais mal mais il pensait que c' était pas grand chose alors que c' est pas rien et il pense qu' avec le psy ça va beaucoup mieux mais en réalité c' est pas vrai , je fais juste semblant....
Et pour ce qui est écrire , je l' ai fait mais sa ma servis à rien... J 'étais toujours aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:26

Tu devrais essayer d'expliquer a ton psy ce que tu viens d'écrire là : le fait que tu n'arrive pas a parler. Ca l'aidera surement a comprendre un peu mieux et je pense pas que tu seras la première dans ce cas la. Même si tu mens a ton psy, si tu sens que entre vous deux ça se passe bien profites en. Un psy, t'es pas oblgée de tout lui dire, mais peut etre que la ça pourait t'aider, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:34

écrire ce que tu voudrais parler à ton psy, pis si tu vois que tu bloques, que ça veut pas sortir tu lis ta feuille, ou tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:50

Ba j' ai écris tous ce que j' avais à lui dire mais j' ai pas réussis à lui donner la feuille, et puis je suis vraiment timide donc déjà que c' est dur à dire tout ce genre de chose alors j' ai encore plus de mal...
Je crois que j' ai peur qu' on sache tout ce que j' ai dans le coeur et la téte...
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:51

pourquoi donc ? tu en as honte ? peur ? ....
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:56

Je c' est pas vraiment...
ça ve pas sortir ...
En plus y a des questions qu' elle me pose à chaque fois que je l' a voit et y me suffis de dire seulement de dire non pour qu'on comprenne que ça va pas... mais j' arrive pas... Je lui dis toujours oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:04

Voir des gens qui ne vont pas nécessairement bien, c'est précisément l'objet de son métier. Elle est pas là pour te juger et te filer une note /10 à la fin de la séance, alors cool. Tu vas la voir dans ton unique intérêt.

Et dans ton intérêt, mentir sur ce que tu ressens, ça ne l'est pas, étant donné que tu nous présentes la situation comme problématique. Tu as donc conscience que ça coince. C'est déjà ça. Maintenant, il faut te motiver et passer au-dessus de ta peur, qui, si tu l'examines attentivement, est complètement irrationnelle : c'est l'objet même de son métier que de t'entendre dire "non" et de développer. Et si c'est la peur des autres, ce que tu dis ne sort pas du cabinet, tu es protégée par le secret professionnel.

Alors force toi, ça ne peut que te faire du bien au final, même si au début tu vas trouver ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:06

a mon avis elle doit aussi se rendre compte que tu lui ment
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:19

Elle à le droit de le répéter si je suis en danger non?
Et sa m' étonnerais qu'elle sache que je lui ment car avnt j' y allé toute lé semaines et maintenant j' y vais toutes les deux semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:20

ben elle doit bien être stupide alors,
je crois qu'elle a le droit si t'es mineure mais je n'en suis pas sur ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:21

Si tu es effectivement "en danger", tu tiens à le rester ?!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:21

Je pense que plus de monde que tu ne le crois a compris que tu allais mal. C'est aussi difficile de parler pour les personnes qui sont en face de toi et ne savent pas comment aborder le sujet. Surtout pour les parents.

C'est toujours plus facile de parler à une "inconnue", car il y a les liens affectifs en moins. Profite donc d'en parler à ta psy. Pour les autres, tu leur parleras quand tu seras prête.
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:29

oui mais si je le dis elle va surement le répéter à mon pére et quand y va l' apprendre, sa va lui faire du mal, et je lui en ai déjà fais beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:34

Aaaaah on dirait moi plusieurs années en arrière.

Culpabilité quand tu nous tiens! Alors là je vais avoir du mal à t'aider, parce que j'ai toujours du mal à gérer le fait d'avoir fait souffrir mes parents. Mais je ne pense pas que cacher à ton père que tu vas mal est une bonne solution. Il sera sans doute plus rassuré de savoir que tu vas mal mais que tu te soignes, plutôt que de se douter que tu vas mal sans savoir comment t'aider ou te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:36

Je pense que vouloir préserver ton père, c'est bien... pour un temps seulement. Tu ne le préserves pas en faisant comme si tout allait bien. Et tu lui feras d'autant plus de mal si tu te mets en danger et qu'il finit par te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:37

Tu n'arrives pas à parler mais tu ne veux pas parler.
Tu ne dis rien mais si tu te conduis en victime et en paillasson ça doit être assez aisément lisible sur ton visage, donc secret de polichinelle.

Tu préfères essayer de changer quelque chose à ta vie ou laisser la situation pourrir dans les non-dits ?
Soit dit en passant, si ton père te retrouve au bout d'une corde, dans un fossé, ou en bas d'une falaise, il ne va pas nécessairement bien le prendre non plus. A côté, quelques mots ne sont pas grand chose, et tant pis si ça l'effraie, le choque, l'entraîne dans une crise de grimpage aux rideaux ou de roulage par terre. C'est de toi dont il est question dans ce cabinet, pas de la réaction de ton père s'il venait à apprendre que tu as des envies suicidaires. Et puis si tu formules la demande expresse à ta psy, elle n'en parlera qu'en cas de réel impératif, pour protéger ta vie.

Tu n'as pas grand chose à perdre, presque tout à gagner. Alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:50

Je vais ésséyais en éspérant que sa fasse pas comme à chaque fois que je dise que je vais parler et en arrivant là-bas je le fais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:56

nan t'essaies pas, tu le fais!
Revenir en haut Aller en bas
mary83

mary83


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2007

arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:04

Oui j' éspère que je vais y arriver...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive pas à parler... Empty
MessageSujet: Re: arrive pas à parler...   arrive pas à parler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive pas à parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... sa n'arrive qu'a moi !!!
» Qu'est ce qui m'arrive?
» Je n'arrive plus.
» comment on en est arrivé là??
» Y'en a qui ont du talent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: