Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionest ce que je souffre de TCA? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 est ce que je souffre de TCA?

Aller en bas 
+2
H
andalouse
6 participants
AuteurMessage
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:14

bonjour,

je me doute que j'ai un probleme avec la nourriture, mais sans etre dans les extremes limites mais bon, je m'explique.
au moment du divorce de mes parents, j'ai eu des moments où je ne mangeai rien, on me reprochait tout le temps que j'avais un petit appetit. j'ai eu des périodes où je me goinfrais de tout ce que je trouvais dans le frigo. ça m'arrivais de me faire vomir.
dernièrement, suite à un divorce, j'ai perdu des kilos : j'etais devenue maigre (sans dire mon poids mais en dessous de la norme)
j'ai vécu des choses terribles dans ma vie qui ont fait que la nourriture me permettait d'une certaine manière de me faire du mal (parce que parallelement, je souffre d'automutilation)
j'ai été maltraité, abusée, violée par diverses personnes de mon entourage, battue et violentée par mon ex mari.
bref, une fois le divorce prononcé, ça allait mieux. je me suis mise avec un autre homme depuis 4 ans, on a un bébé de 13 mois. la grossesse s'est bien passé et puis il y a eu le régime pour perdre les kilos de la grossesse. puis au fur et à mesure, je ne supportais plus mon corps, ce evntre disgracieux pleines de vergetures. j'ai perdu beaucoup de kilos en 6 mois, et la nourriture est redevenue une obsession, perdre toujours un kilo de plus, me fixer à un poids dit de forme, tout en sachant qu'arrivée là , j'aurai envie d'aller plus loin.
bon mon poids n'a rien d'allarmant en ce moment. j'ai atteint mon poid de forme, meme en dessous mais c'est une obsession quand meme, car j'ai envie qu'il y ait un kilo de moins, et une fois cela atteint je sais que je voudrai encore et encore des kilos de moins . je suis obsedée par les calories, je me prive, depuis quelques jours, je ne mange quasiment rien, ni le matin, ni le midi, et le soir je fais bonne figure devant mon fiancé en mangeant une soupe hyperproteinée, un peu de fromages...

en ce moment, je suis en depression, suite à un stage de formation où je rentrais vers les 22h30, je ne voyais plus mon bébé, mon copain, et ils sont tout pour moi. j'ai commencé à aller mal, puis il y a eu un voyage avec mon ecole de 17 jours, 17 jours sans ma famille, j'ai cru mourir!
recemment j'ai appris que mon grand père avait été hospitalisé, maintenant il va mieux mais c'est ma grand mère du coup qui se laisse mourir, elle ne mange plus rien et c'est une grand mère que j'adore plus que tout.
faut dire qu'en deux ans j'ai eu déja deux decés dans ma famille.
resultat, depression confirmée , antidepresseur, j'ai plus faim, je m'automutile, je ne mange pas grand chose!
et je culpabilise dès que je mange "normalement" .
cela fait d'ailleurs quasi une semaine que je ne mange plus rien ou pas grand chose
mon poids est encore dans la norme.
on parle toujours d'anorexie mentale quand on en est aux extremes, mais moi je me pose des questions, je ne me trouve pas aux extremes mais bon, je crois que j'ai quand meme un soucis avec la nourriture, une autre manière de me faire du mal!
qu'en pensez vous? est ce que je souffre d'une forme d'anorexie non extremes,ou tca?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:24

    Le poids peut être extrême, mais un trouble alimentaire est avant tout quelque chose de psychologique ; le poids est secondaire, c'est une conséquence du trouble, mais ça ne fait pas tout.
    Et d'après ce que tu décris, je dirais que oui, ton alimentation est plutôt préoccupante. Et la dépression n'aide pas.
    Puisque tu es sous AD, tu es probablement suivie ; est-ce que ton psy/médecin est au courant pour ces aspects de ton mal-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:54

Seul un médecin peut te dire si tu as des TCA. Mais effectivement, c'est plutôt préoccupant dans le sens où tu te met en danger.
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:57

j'ai un rendez vous dans deux semaines et cela me semble déja long
ce soir, j'ai un invité à la maison et j'angoisse d'avance sur ce que je vais bien pouvoir manger, trouver comme escuse pour ne manger presque rien
c'est fou, il y a quelques semaines je mangeai meme des hamburgers et là, tout me donne l'impression d'etre bourré de calorié . nourriture= calories= grossir
je ne supporte plus de manger, j'en suis réduit ) presque rien et je me demande comment je tiens avec si peut de calorie
j'ai perdu beaucoup de kilos, j'ai perdu des tailles et je mets du 36 alors qu'avant j'en mettais jamais!
et je ne finis pas de maigrir!
cette soirée m'angoisse, la peur de l'anorexie me fait peur et j'ai bien peur de tomber dedans malgré moi. peut etre que je ne suis pas encore sur le point de non retour
mais voilà je suis une boule d'angoisse , je veux un psychiatre tout de suite et les delais sont hyper long quand on sent que c'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:08

Et rappeler en expliquant l'urgence de la situation ?

Pour ce soir, tu peux faire salade, légumes, poisson. C'est moins calorique, et te permettra de "jouer la normalité" ('tin, j'aime pas cette expression, mais j'ai rien de mieux). Sinon, si vrai ami, lui en parler ? Il pourra peut-être te soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:13

Ou alors prend quelque chose de pas très "solide" soupe, purée de légumes... Tu (ou ton corps) aura pas l'impression concrète que tu manges...
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:34

resultat catastrophique
les hommes sont revenues pourtant avec un menus que je trouve dietetique, fait de sushi, maki, soupe, crudités, japonais comme j'aime
j'ai mangé ma soupe, mis au frigo les crudités meme si cela ne pèse pas lourd en calorie, j'ai mangé un maki, deux sushi. on insistait pour que je mange plus mais je me sentais déja trop lourde
resultat, j'ai été me faire vomir, tellemement je me sentais mal avec le peu que j'ai mangé
j'arrive plus à manger, manger me semble insurmontable tant que ce n'est pas du bouillon, ou de la salade! c'est horrible, en arriver à se faire vomir pour si peu!
je me méprise d'etre ainsi, je me sens mal d'en etre arrivée là!
d'avoir peur que quelques sushis me face grossir de kilos en kilos!
je suis nule, je suis malade et faut que j'attende deux semaines avant mon rendez vous! c'est trop long!!!
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:36

je me deteste!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:39

Il faut pas te détester pour si peu, ce qui est fait est fait
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:51

    Et faire un coucou à l'hôpital ? Tu mets ta vie en danger, c'est un fait, et moralement surtout ça ne va pas donc théoriquement tu serais tout à fait dans ton droit d'y aller, de voir un psychiatre « en urgence » et s'il le juge nécessaire il peut peut-être trouver quelqu'un qui te prenne avant, mais sur ce point je connais moins les procédures. Un délai de deux semaines quand on est stable c'est bon, mais si tu ne le sens pas, il faut que tu réclames une autre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:51

Ou appeler le psy pour lui dire qu'il y a urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:24

resultat aujourd'hui, pas mangé grand chose, ou plutot quasiment rien!
avec mon stage, jai fait un accompagnement; on a marché, fait des allées retours dans les métros, monté des escaliers ...utilisé beaucoup d'energie!
ce soir je suis naze
je me dis que demain , la balance aura encore baissé! ça m'angoisse tout comme j'ai peur de prendre du poids, c'est le paradoxe!!
jusqu'où vais je aller?

vous arrives-t-il d'avoir ce paradoxe d'avoir peur de maigrir, de tomber dans l'anorexie, et de jubiler en meme temps dès qu'on perds encore des kilos?
ça me fait peur et j'ai toujours cette pensée obsedante de maigrir, maigrir... peur de grossir et peur de trop maigrir!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:33

    Ouais, les résultats alimentaires sont pas là, mais sinon pour le psy... ?
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:53

bonsoir, pour le psy, c'est à la fin du mois
il faut attendre encore
et dès qu'il y a un repas de famille, j'angoisse
coté régime, j'allai bien jusqu'en aout, et ça a dérapé un week end où mon copain et moi etions tellement crevée qu'on a fait que dormir, sans manger le matin et le midi!
et ne plus mangé, c'est parti de là, c'est là, depuis deux semaines que je ne mange quasi plus rien, et l'idée meme de manger un plat entier m'angoisse, je ne peux plus
j'ai prévenu mon copain : demain, au repas de ma soeur, soit je mange très peu, siot je me fais vomir
j'en suis arrivée à ce point. les plats entiers me revulsent, m'allourdissent mentalement et l'estomac ne supporte plus un gramme
deux semaines que je tourne aux yaourt , aux soupes et aux salades
tout le reste c'est des calories, des kilos en plus, de la graisse

il m'arrive d'avoir juste envie d'une cuillère d'un plat, mais mon mental est plus fort, je ne peux plus
alors demain, j'angoisse aussi pour la reaction de ma famille, ça va etre encore des insistances pour manger, il faut manger, tu te rends malade, tu deprimes pour pas grand chose, tu fais une montagne de rien...enfin tout ce qy'une anorexique peut entendre et qui l'ennerve
je voudrai manger, manger normalement mais je ne peux plus, je n'y arrive plus, au moins pour le moment
j'espère que je ne suis pas arriver au point de non retour, où le regime passe à l'anorexie

je supporte plus rien, plus la bouffe et si je pouvais arreter de manger, je le ferais. juste le midi, pas grand chose mais de quoi me faire tenir pour mas faire de malaise, et surtout pour pas qu'on remarque que je ne mange rien
rien de pire que les paroles des autres qui insistent pour qu'on mange quand on ne peut plus faire ce qui devrait etre normale pour tout le monde

mon poids est encore dans la normale mais dans ma tete, je suis déja partie, partie surement dans un debut d'anorexie
ça fait peur, mais soit je mange peu, soit si je mange trop, ça va partir aux toilettes et c'est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:07

En même temps, plus tu feras une fixette là dessus, moins tu vas manger, clairement...

Parce que l'autosuggestion marche très bien. Et que se dire "ca y est, je suis devenue anorexique", c'est le meilleur moyen pour renforcer ce qui n'est peut-être à la base qu'une baisse d'appétit passagère due à un moral en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que je souffre de TCA? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je souffre de TCA?   est ce que je souffre de TCA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je souffre de TCA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ne comprennent pas que c'est parceque je souffre
» J'ai tout pour moi mais je souffre
» je veux savoir..même si je souffre + encore..help me please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: