| anorexique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lumiere
| Sujet: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:38 | |
| Ca fait quelque temps que je mange beaucoup moins. En fait il y a des jours ou je ne mange plus du tout je sais pas vraiment comment expliquer ça mais je n'ai pas envie de manger pourtant j'ai faim. C'est surtout les jours où je me sens mal et où mes parents se disputent.
Parfois je craque et je mange mais des que j'avale quelque chose, j'ai l'impression que mon ventre est plein et que je peux plus rien avaler. J'ai eu une période de quelques jours peut-être une semaine où je me faisais vomir lorsque je mangeais mais j'ai promis de ne plus le faire alors j'ai arrêté.
Mon copain ma dit que c'était surement de l'anorexie mais moi je ne pense pas. Je ne veux pas maigrir et je ne cherchais pas a perdre du poids en me faisant vomir .
Voila tout ça pour vous demander est-ce que je suis anorexique ? | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:45 | |
| Déjà nous on ne te dira sûrement pas si tu l'es ou pas, on n’ai pas médecin ! En revanche toi tu peux en voir un ? Expliquer le cas ! Et puis le fait que tu manges beaucoup par moment c'est un peu un signe de compensation, tu te prives et a bout d'un moment quand tu craques tu te venges et tu compenses c'est une réaction normal ! Va voir un médecin tant que tu peux gérer les choses | |
|
| |
Lumiere
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 2:53 | |
| Je ne mange pas vraiment beaucoup meme quand je craque ... c'est surtout ça qui m'inquiete . Des que je mange quelque chose j'ai cette impressiond'avoir le ventre rempli alors que je n'ai mangé qu'une fourchette de pate .
Allez voir un médecin j'y ai pensé mais je ne sais pas si je peut prendre rendez vous moi même et y allez seul et pui comme j'ai arretez de me faire vomir et que je mange un petit peu plus qu'avant je préfere attendre un peu et voir si je peux y arriver seul . | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 3:10 | |
| A 14 ans je ne suis pas sur que tu puisses y aller seule mais dans le doute je laisserai quelqu'un répondre à ça ! En revanche pour tes parents, je pense qu'ils ne sont pas dupent et voient bien qu'il y a quelque chose qui va pas à ce niveau là ! Tu peux peut etre en parler avec eux dire "je vois que j'ai un conflit avec la nourriture, je voudrais voir un médecin pour m'assurer que tout va bien" ! | |
|
| |
Lumiere
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 3:28 | |
| Oui ma mère m'as fait remarqué que j'étais en sous alimentation le jour ou je lui ai dit que je m'am et je n'ai pas vraiment envie de réabordez le sujet avec elle ou mon pere qui juge parfois un peu trop les gens ... | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 7:13 | |
| Ce n'est pas nécessairement pour perdre du poids. Ça peut être pour plein d'autres choses. Alors n'élimine pas l'option.
Je consulterais si j'étais toi. | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 10:32 | |
| Notre estomac a ceci de génial qu'il s'adapte à ce qu'on lui donne. Il se dilate ou se rétracte selon les besoins. Cela ne se fait pas en 1 jour non plus. Donc si pendant quelques jours/semaines, tu a mangé moins : -de 1, ton estomac s'est réduit, donc le peu que tu mangeras après sera devenu trop pour lui --> sensation de plein/trop mangé -de 2, tu a privé ton organisme, et il a des besoins insatisfaits qu'il te rappelle, en te réclamant à manger --> envie/craquage Ca, c'est pour la partie "mécanique". Tu manges moins, donc plein de choses te font envie, c'est humain. N'est tentant que ce que l'on n'a pas. On apprécie toujours plus un verre d'eau en plein été à 40°. Les raisons de moins manger sont nombreuses : -stress -chaleur -fatigue -tristesse -changement hormonal -maladie (rhume, ...) -anorexie Ceci n'est pas un diagnostique. Seul un médecin pourra te le confirmer, je ne fais que te donner les raisons d'une alimentation "anarchique". En tout cas, n'hésite pas à consulter un médecin, si tes parents te demandent le pourquoi, si tu peux attendre la rentrée scolaire et prétexter le besoin d'un certificat médical. Sinon, dans la rubrique Divers, tu a le numéro de fil santé jeunes, numéro vert, qui seront à même de te renseigner, te dire s'il y a des consultations gratuites et anonymes pour les mineurs dans ta région. Et en prime, n'hésite pas, je les ai appelé en créant la liste, j'ai eu un accueil super gentil ! | |
|
| |
Lumiere
| Sujet: Re: anorexique ? Sam 16 Aoû 2008 - 20:16 | |
| - Citation :
- Sinon, dans la rubrique Divers, tu a le numéro de fil santé jeunes
Merci pour le numéro je pense que je vais appeller si sa ne passe vraiment pas . - Citation :
- de 1, ton estomac s'est réduit
Suffit de manger beaucoup et souvent pour qu'il reprenne une taille normal ? Et combien de temps sa prends ? Merci pour vos réponses ^^ | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 14:00 | |
| Pas de manger beaucoup d'un coup mais de réhabituer ton estomac progressivement, mange un peu plus chaque jour ... Pour ce qui est de la durée ça peut varier mais dans l'ensemble c'est assez rapide | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 15:36 | |
| Et manger correctement aussi hein. Pas te bourré de truc gras et sucrés. Manger équilibré quoi. | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 17:20 | |
| - sybil a écrit:
- Pas de manger beaucoup d'un coup mais de réhabituer ton estomac progressivement, mange un peu plus chaque jour ...
Pour ce qui est de la durée ça peut varier mais dans l'ensemble c'est assez rapide - Ziel a écrit:
- Et manger correctement aussi hein. Pas te bourré de truc gras et sucrés.
Manger équilibré quoi. + 1 aux deux ! Tu peux fractionner tes repas en plusieurs petits repas étalés sur la journée, si cela te convient mieux. Fruits, salades variées, laitages, c'est frais, digeste, et ça passe bien... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 17:35 | |
| Je ne vais pas répondre à ton post directement, mais envie de te demander une précision sur ton "état d'esprit" vis à vis de ça.
Tu demandes "si c'est de l'anorexie", en donnant une description pas mal détaillée de ce qui t'arrive et tout...
J'sais pas...
Je me plantes peut-être mais j'ai un peu l'impression que tu cherches à te donner "une bonne raison d'aller mal"...
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un diagnostic pour "avoir le droit d'aller mal"... | |
|
| |
Lumiere
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Je cherche pas une bonne raison d'aller mal en demandant si je suis anorexique .
Si j'ai demandé si je l'était c'est juste pour avoir l'avis de plusieur personne sur le sujet et savoir si je le suis vraiment ou pas . | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Que tu le sois ou non, qu'est-ce que ça change? | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:29 | |
| - cici a écrit:
- c'est juste pour avoir l'avis de plusieur personne sur le sujet et savoir si je le suis vraiment ou pas .
Nous ne sommes ni médecins, ni psy. Personne ici ne pourra te dire si tu l'es ou non. Seul un professionnel qualifié peut le faire. | |
|
| |
Lumiere
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Pas grand chose finalement...
Juste a savoir si je dois vraiment me bouger tout de suite ou si ça passera tout seul avec le temps . | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:34 | |
| Si tu bouge maintenant, tu gagne quoi ? Peut-être juste d'éviter de t'enfoncer dans une merde incroyable.
S tu attends, tu risque juste des séquelles physiques plus ou moins supportables, et de te retrouver d'ici quelques mois/années en hp, avec un tuyau pour te gaver.
Au choix. Mais BOUGE ! Maintenant ! N'attends pas qu'il soit trop tard. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
| Sujet: Re: anorexique ? Dim 17 Aoû 2008 - 21:38 | |
| « Est-ce que je reste passivement dans la zone de feu, ou j'attend qu'on me tire des obus sur la tête? »
Ta question est une fausse question : bouge! C'est tout. N'attend pas une jolie étiquette toute rassurante pour bouger.
Vaut mieux prévenir que guérir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anorexique ? | |
| |
|
| |
| anorexique ? | |
|