Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéfinitions : Anorexique // pro-ana 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Définitions : Anorexique // pro-ana

+13
Luu
anorexique13
Ballerina
accorte
winter
mimine
Elinore
Boushito
Cherish
Asilis
sarah69
Luna-Evasion
Caramel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel

Définitions : Anorexique // pro-ana Empty
MessageSujet: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:55

Il me semble qu'il y a dans l'esprit des gens une ENORME confusion entre "anorexique" et "pro-ana".

J'ai vu plein de personnes insulter les anorexiques en les traitants de pro-ana.
J'ai vu pas mal de gens poster "je deviens pro-ana" alors que non, ils devenaient anorexiques.

Alors un petit post-it pour clarifier la différence.

---

Anorexique :

Personne atteinte d'un trouble alimentaire qui se caractérise par :
- perception faussée de son corps. La personne se voit grosse, alors qu'elle est souvent déjà en sous poids. Elle a BESOIN d'être maigre, de se voir maigre (voir ses os, les sentir.)
- refus de s'alimenter (on parle d'anorexie restrictive, dans ce cas là)
- vomissements provoqué après une prise alimentaire tout à fait normale, voire minime (on parle alors d'anorexique vomitive).
- perte d'appétit suite aux privations alimentaires : la sensation de faim disparait.

L'anorexie est une MALADIE. Dangereuse. Qui peut avoir des conséquences allant jusqu'à la mort. Mais qui se soigne, Dont on peut se sortir.

----

Pro-Ana :

Personne anorexique (ou pas) qui DONNE DES TRUCS pour éviter de manger, qui affirme que l'anorexie n'est pas une maladie mais un choix de vie ou un crédo esthétique.
Les comportements pro-ana encouragent des personnes qui sont RÉELLEMENT malade à s'enfoncer dans leur maladie.
Et poussent des personnes qui ne sont pas encore malade à s'enfoncer dans cette spirale dangereuse.

Le comportement pro-ana n'est pas une maladie. C'est une preuve de connerie caractérisée. La connerie, malheureusement, c'est difficilement curable.

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:07

merci pour se poste...
et comme tu disais j'ai petétre un probléme...
je vais éséillé de m'en sortir..
calin
sarah69

sarah69

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:17

mais peut-on être anorexique sans être en sous poid ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:23

oui. Si on se sous alimente, on n'est pas DIRECTEMENT en sous poids... Ce qui n'empeche pas qu'on est anorexique quand même.
sarah69

sarah69

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:02

ok merci
Asilis

Asilis

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:13

Ben merci bien.
Ca peut toujours ouvrir les yeux à certain.
Cherish

Cherish

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:35

Le fait de se priver de nourriture alors que l'on en a envie et qu'on a faim
Pour evidement perdre du poid .. C'est considéré comme de l'anorexie ?
Boushito

Boushito

Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:42

Oui. Je pense.
Ou p-e plus pro-ana...
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:44

Cherish a écrit:
Le fait de se priver de nourriture alors que l'on en a envie et qu'on a faim
Pour evidement perdre du poid .. C'est considéré comme de l'anorexie ?

Euh.. Ca peut aussi être considéré comme un régime, si tu restes dans les limites du raisonnable et que tu n'omets pas totalement de bouffer...
Cherish

Cherish

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:47

Ben en fait je mange quand je peu plus tenir ou quand l'envie est trop forte ou encore suite aux remarques de ma mère sur les régimes exesif pour lui faire plaisir et qu'elle arette de suveiller mon alimentation ..
"Etre" Pro-ana c'est quand même "mieux" que de l'anorexie en plein non ?
Elinore

Elinore

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:43

Euh...être pro ana c'est risquer serieusement de tomber en plein dans l'anorexie. Certaines pro ana a mon avis sont des anorexiques en plein déni d'ailleurs. Le danger ici, c'est qu'elles se tirent toutes vers le bas et se donnent des conseils...
D'ailleurs jme demandais si lire ces conseils voire les appliquer c'etait tomber dnas les tcas ou dans le pro ana ? -__- dans certains cas la limite est minnnnce
Cherish

Cherish

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:49

Merci .. mais donc en gros sa revient un peu au même >.<
Peut être Pro-ana pour ta question non ? Je cerne pas encore exactement le truc de "Pro-ana" donc je sais pas trop ..

J'ai vus ma psy , j'en ai parlé et elle m'a demandé mes cause d'Am un moment j'ai bien sur parlé du fait que quand je prend a peine 100 Gr je me mutile pour me "punir" d'avoir pris ces 100 Gr. et de mon comportement envers la nourriture
Elle m'a parlé d'Anorexie Mental qui finirait Vomitive ..
Je dois vraiment la croire ? Parce que je veux vraiment pas la croire .. x(
Elinore

Elinore

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:53

Eh ben je veut pas me risquer mais en tout cas il est sûr miss que t'as un problème avec ton corps et avec la nourriture...T_T
Cherish

Cherish

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:56

L'avis d'un psy la decu c'est pas fiable a 100% si ? c'est pas mieux un médecin ? >.<
Je sais pas pourquoi j'aurais tant de male a l'admettre au fond ce genre de chose a la base c'est coulu sa vient pas solo .. (mon avis perso)
Elinore

Elinore

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:26

Heu à mon avis pour quelque chose comme ça, désolée mais je crois que je ferai plus confiance a l'avis du psy =/
C'est dur à admettre, t'es un peu en déni je pense, je sais pas si t'es anorexique mais t'as une relation malsaine avec ton corps et avec la nourriture..
mimine

mimine

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:34

qu'elque peux m'eclairer?j'ai arreter l'AM y'a 2 semaines, la premiere semaine, je ne mangeai pas, et quand je mangeai je vomisai, la semine derniere j'ai repris une alimentation normal, etla depuis aujoud'hui j'en n'ai re envie, pourtant c'est pas que je veux maigrir, je sens pas grosse, c'est peut etre juste pour me punir, j'avais deja des periodes comme ca avant.
Savez vous ce que c'est?
Boushito

Boushito

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:05

Les pro ana sont des anorexiques, mais elles aiment ça ><

Pour toi Mimine,c'est plus du au "manque d'am" je pense.
Vider la case bouffe plutot que la case sang
mimine

mimine

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:13

oui, t'a surement raison, j'adore manger, j'aime la nourriture, et quand je maigrit, j'aime pas sentir mes os, mais j'aime sentir que ca me fais du mal, un mal pour un bien, mais qui devra pas durer, j'espere pas...
Boushito

Boushito

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:14

Raison de plus.Ne t'inquiète pas normalement ça passera
mimine

mimine

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:16

ok, merci
Cherish

Cherish

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:54

Merci Elinore t'as surement raison c'est sans doute pluto sa ^^ on verra avec le temp ..
Je me califierai pas com' Pro-Ana étant donné que sa ne me plairait vraiment pas d'être anorexique si je l'étais réellement .. :S
Comme ici déjà j'essaie de me convaincre que non alors que de plus en plus on me jure que oui .. >.<
mimine

mimine

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:56

Boushito a écrit:
Raison de plus.Ne t'inquiète pas normalement ça passera

C'est toujour pas passer, je voudrai manger la mais je sais que si je le fais je vomirai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:35

merci Cara pour la petite clarification^^
J'avoue j'avais la flemmouille de chercher le sens de pro-ana et la sole chose que je savais, c'est que ça aviat un rapport avec l'anorexie (boulette -_-')
winter

winter

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:41

Très bonne idée de faire un sujet pour différencier l'anorexie de la pro-anorexie. Il est vrai que plusieurs personnes mélangent les deux choses, ce qui peut être très blessant lorsqu'on souffre de troubles alimentaires sans être une pro-ana.

Cependant, avec ce dont on entend de plus en plus parler au sujet de l'anorexie à la télévision, dans les magazines et dans certains reportages plus ou moins objectifs, parfois j'admet que pour les gens qui ne connaissent pas la maladie ça peut prêter à confusion. Ça n'excuse pas tout, mais bon..

D'expérience, je peux dire aussi que parfois certaines personnes confondent volontairement anorexie et pro-anorexie car ces personnes ont en quelque sorte peur de voir l'anorexie comme une maladie. En particulier chez les proches d'une personne ayant des troubles alimentaires, il est en quelque sorte plus " facile " de se dire qu'après tout la personne l'a choisit et etc.. Peut-être se sentent-ils moins impuissants vis à vis de la situation, ou alors ils se disent que vu que c'est un " choix ", on pourra toujours choisir d'arrêter quand on veut et tout ça.. Je crois que c'est une autre forme " d'auto-manipulation ", comme de se dire au début de la maladie qu'on n'est pas malade, que tout est normal, et tout va bien.. Alors qu'au fond, on sait que ce n'est pas le cas, mais on préfère croire la version " c'est normal " que faire face.. enfin, au début...

Pourrais-je suggérer de faire la même chose pour différencier la boulimie du nouveau mouvement pro-mia ? Oui, il parait que ça existe ça aussi... C'est à peu près le même type de " mouvement " que la pro-anorexie, sauf que cette fois il semble qu'ils se donnent des conseils pour arriver à manger de plus grandes quantités de nourriture plus rapidement et de faire ressortir après.. bref, bien loin de la vraie boulimie.. car eux se donnent des conseils pour " simuler " une crise de nourriture, alors qu'en fait les véritables crises de boulimie sont des pulsions auxquelles il est très difficile de faire face.. Pas impossible, mais parfois pas loin..

Je ne sais pas si ça a sa place sur ce sujet, mais j'ai cru bon d'en parler aussi.. Si ça peut être utile..
accorte

accorte

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:09

En fait je voulais juste savoir pourquoi il n'y avait pas de post-it sur la boulimie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définitions : Anorexique // pro-ana   Définitions : Anorexique // pro-ana Icon_minitime

Définitions : Anorexique // pro-ana
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant