Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionExiste-t-il une crème pour éviter au max les marques? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carrie
Invité




Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:39

Bonjour,
je pratique l'am depuis presque deux ans.J'ai fait pratiquement deux mois sans rien faire mais suite à une rechute ,j'ai de très vilaines coupures sur toute la longueur de la cuisse ainsi que dans le dos . J'aimerai savoir s'il existe une crème que je pourrai appliquer sur les cicatrices afin qu'elles me laissent le moins de marques possibles.J'imagine que si il en existe une,plus vite on l'applique ,plus elle est efficcace.C'est pour ça que je fais appel à vous.C'est en effet difficile de sortir de cet engrenage en voyant sans arrêt ces marques que je regrette amèrement Sad
Si vous avez des conseils pour traiter ces coupures,pour réparer la peau,etc je suis preneuse.J'ignore à qui m'adresser aussi je vosu remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:52

Il existe plusieurs crèmes, le plus simple est d'aller chez un dermatologue pour demander conseil.

Je sais que lors de son opération au cœur, mon grand-père avait eu une pommade qui a très bien marché, on voit à peine la cicatrice mais je ne me souviens plus du tout du nom... Toujours est-il que ça existe Smile

Si tes cicatrices sont petites, une crème hydratante à la vitamine E peut faire l'affaire. C'est à moitié une légende urbaine que la vitamine E efface les cicatrices mais le fait de les masser et de les hydrater régulièrement aide beaucoup.

Pour les coupures, pense à les faire recoudre ou à la steristriper, elles seront moins moches. Désinfecte les bien, laisse les respirer sous un petit bandage de gaz stérile , veille à ce qu'elles se ferment le plus rapidement possible, ça aide à la cicatrisation.

J'espère que ça va t'aider... Je reste persuadée pour ma part que la meilleure manière de gérer ses cicatrices reste d'apprendre à accepter cette partie de toi même si elle fait partie du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:14

N'oublions pas la crème à base de bâve d'escargot! - si si, j'vous jure-
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:48

Dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:56

jessica a écrit:
Dans le dos?

Bah ouais. Y a des gens qui se viandent dans le dos. Ca m'a aussi laissé perplexe, mais... Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?   Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrices visibles?crème?...
» Proposition pour éviter de poster des photos
» L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?
» Crème,pommade,...
» Crème miracle svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: