Il existe plusieurs crèmes, le plus simple est d'aller chez un dermatologue pour demander conseil.
Je sais que lors de son opération au cœur, mon grand-père avait eu une pommade qui a très bien marché, on voit à peine la cicatrice mais je ne me souviens plus du tout du nom... Toujours est-il que ça existe
Si tes cicatrices sont petites, une crème hydratante à la vitamine E peut faire l'affaire. C'est à moitié une légende urbaine que la vitamine E efface les cicatrices mais le fait de les masser et de les hydrater régulièrement aide beaucoup.
Pour les coupures, pense à les faire recoudre ou à la steristriper, elles seront moins moches. Désinfecte les bien, laisse les respirer sous un petit bandage de gaz stérile , veille à ce qu'elles se ferment le plus rapidement possible, ça aide à la cicatrisation.
J'espère que ça va t'aider... Je reste persuadée pour ma part que la meilleure manière de gérer ses cicatrices reste d'apprendre à accepter cette partie de toi même si elle fait partie du passé...