Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncicatrices visibles?crème?... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cicatrices visibles?crème?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domi
Invité




cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:23

Bonjour Smile

Tout d'abord désolée si ce message arrive en double... Petit bug...

Pour faire court, je me demandais ce que je pourrai appliquer comme crème pour atténuer les cicatrices qui sont très visibles.. certaines rouges, d'autres violettes surtout au froid.

Le pharmacien m'a donné des échantillons de fond de teint (mais surface trop grande, ca serait trop visible) et de l'auto bronzant (mais l avant bras intérieur ne bronzera pas... en plus, ça coute assez cher et je déteste bronzer de cette manière)...

si quelqu'un aurait un nom de crème ou autre produit?

Merci... et bravo pour le forum que je zieute très souvent Smile

courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:31

J'utilise cicaplast de LAroche Posay et ça marche pas mal ^^ c'est pas trop cher, 18.50$ donc environ 12-13€
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:36

cicaplast comme l'a dit amande et il y a aussi

*va voir le nom sur la boite*

cicactive

les deux marchent pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Invité




cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:50

Merci beaucoup Smile

J'irai demain à la pharmacie voir un petit peu tout ça.

Ca sera moins handicapant pour mon boulot. Arriver à un entretien d'embauche avec des bras et mains ainsi, c'est pas terrible Razz

J'éspère que ça agit assez vite...

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2006

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:04

J'ai aussi utilisé Cicaplast, et je te le conseille également ça a bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:19

Pour les bras, tu peux toujours jouer les entretiens d'embauche en manche longue.

Mais c'est sur que pour les mains.. Les moufles ça fait vite pas très sérieux.

Tu as beaucoup de cicatrices sur les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Invité




cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:01

Caramel, tu me connais bien. une certaine fille qui habitait a des milliers de km de chez toi et maintenant je dirai a quelques centaines vu que je suis rentree il y a quelques jours Smile donc tu connais assez l'état de mes mains, enfin disons que ca a empiré depuis Aout. il y en a une surtout, tres tres rouge qui vire au violet et vraiment TRES visible -_-

Domi c'était juste pour garder l'anonymat mais je pense que tu m'as reconnu maintenant :p

C'est le four, et euh caramel, et euh je suis maladroiiiiiiiiiite Razz

biz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:52

J'ai eu un doute en voyant "des cicatrices sur les mains", je me suis demandée si c'était toi ^^.

Effectivement, faire passer ça pour un accident me parait pas mal difficile...

Pour les entretiens, mettre des pansements sur le dos des deux mains en prétextant un quelconque accident ou un eczema ou je ne sais pas trop quoi du genre si on te pose une question, ça serait pas jouable ?

Ca pourrait aider à passer l'obstacle de l'entretien... Après, tu auras tout loisir de leur expliquer (parce que je vois pas des masses ce que tu peux faire d'autre, vu les cicatrices) quand ça n'aura plus d'incidence sur ton engagement...

Pour les crèmes efficaces, sincèrement je te conseille de passer par ton médecin.

Quand je suis allée me renseigner à la pharmacie pour des crèmes pour les cicatrices, on m'a dit que les plus efficaces sont en vente uniquement sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:04

En France, c'est sans prescription, mais à demander au pharmacien, j'en ai jamais vu en "rayon libre-service".
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:25

Au Québec c'est libre service, sans ordonnance donc tu le prends dans les rayon soit de la marque (si c'est classé comme ça) soit des crèmes pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:21

Il y a aussi une crème qui s'appelle Cicalfate.

Ces crèmes, elles "effacent" les cicatrices même fermées, depuis longtemps, mais dont on voit encore la trace rouge ? Ou bien il faut mettre sur des plaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:41

Demande au pharmacien mais j'pense qu'il faut attendre un minimum de cicatrisation avant de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:52

Oki, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrices visibles?crème?... Empty
MessageSujet: Re: cicatrices visibles?crème?...   cicatrices visibles?crème?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrices visibles?crème?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.
» Crème miracle svp !
» Crème,pommade,...
» Existe-t-il une crème pour éviter au max les marques?
» Cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: