Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)

Aller en bas 
+15
vlad tepes
Boushito
Cassandre
Chapelier
Ziel
Rain-Eve
Poudriere
Astérmix
Pravda Morgendorffer
Caramel
némésis
Chou
Off-usquée
Féfé
Cleet O'Rhys
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:12

Un peu plus calme que hier soir, et un peu plus dans le sujet...

Pour info, non, je ne tirais pas mes informations de TF1, mais de la fréquentation assidue de :

- la ligne de bus qui passe près de chez moi, et qui récupère les gamins du collège voisin. Ils ont quoi... 10-12 ans, et ca parle de pipe, de "je l'ai doigtée". C'est habillé en mini-pute un bon gros nombre de fois. Ca insulte prodigieusement tout ce qui a l'audace de leur faire une remarque.
Ce n'est pas des "cas isolés", sinon, c'est un plein bus de "cas isolés" quoi...

- Ce forum et pas mal d'autres lieux de ce genre sur internet. Où on a l'occasion de voir les "dégats", genre 5 ans après. Les viols entres gamins, les premières fois qui dérappent parce que l'un veut et l'autre pas, les gars qui pètent un cable parce que leur première fois tarde à venir et qu'ils passent pour des crétins aux yeux de leurs amis, et autres joyeusetés du même genre. Ok, on est un "ramassis de gens qui vont mal", pas forcément représentatifs de la société en général... Mais de là à parler de "cas isolés" et à nier qu'il y a un réel phénomène de société là derrière, je pense que c'est quand même un peu réducteur...

- Le gamins que j'ai pu encadrer dans des activités de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:28

*Lâche le pop corn* tant pis...

Nan mais arrêter de dramatisé quoi -_- j'habite dans le 93 a a peine 1km de jolie cité, j'en croise aussi très souvent des abruties dans ce genre la, j'en croise aussi des gosses qui tape un crise des qu'ils ont pas ce qu'ils veulent, j'en croise des filles qui se voilent alors qu'elle sont même pas musulmane mais juste parce que sinon elles se font traité comme des putes.
Et?
Oui y a des viols et des violeurs, mais sa reste une minorité... Je parle souvent (tous le temps?) de cul avec mes ami(e)s que se soit dans la rue le métro ou autre et je pense que pas mal de "vieux" a coté se disent "OMG c'est quoi ces jeunes?", la j'ai l'impression que vous vous faites une idée sur la sexualité des jeunes a partir de ce que vous les entendre dire, et d'un échantillon non représentatif (le forum).

La majorité des gens on toujours leurs premières fois autour de 17ans, je connais des filles qui garde leurs virginité pour leurs prince charmant (ok sa me fait rire mais bon ^_^), bien sur eux on en parle pas, bah oui forcement ils causent pas de problème, sa fait pas d'audience ils passent pas a TF1...


PS : On a atteint le point godwin de toute façon le débat avanceras plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:36

Bien sur que ca reste une minorité. Putain, heureusement quoi !

Après, est-ce que le fait que ca soit "une minorité" justifie qu'on ne trouve pas ça préoccupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:52

Relit le sujet depuis le début tu verras que tous le monde a fait de superbe généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:57

Je ne trouve pas.

Par contre, que le phénomène de société prend de l'ampleur, c'est tout de même un fait.

Ok, ca reste QUAND MEME une minorité. Mais une minorité qui gagne en taille. Quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:22

Ça n'ajoutera rien de plus.

Juste que je ne trouve pas ça "normal/correcte/ce que vous voudrez" qu'un bébé de 2 ans saute et pleure sur un divan à 2 heures du matin parce qu'il refuse d'aller dormir et que les parents laissent faire...

Je ne trouve pas ça "normal/correcte/ce que vous voudrez", non plus, qu'un bébé d'environ 15 mois visiblement fatiguer et malade (vu la toux qu'il avait, c'est surement une bronchite) soit dans un resto à 14 heures (c'est une heure pour faire manger des enfants? sérieusement?) avec les parents qui essaient de lui enlever une paille et décident de le lui redonner parce qu'il arrête pas de pleurer.

Soit ce n'est pas une généralité. Malheureusement, c'est une minorité trop nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:01

Pour avoir bossé comme prof dans une école secondaire (lycée français, 13 à 16 ans), la plupart des gamins que j'ai eu ont été adorables. Bon aussi adorables que des jeunes en pleines puberté pleins d'hormones et de boutons peuvent l'être quoi mais j'ai eu un super contact avec eux et ça s'est vraiment bien passé.

Donc je rejoins l'avis de Chap et de Chryso sur ce point, la plupart des gamins sont bien élevés. Par contre, il y a systématiquement dans chaque classe au moins un petit con au prénom anglophone tiré directement dans sitcoms pourris (Kevin, Brad et autres Jennifer) qui a été éduqué par le petit écran, à qui on ne refuse rien et dont il est difficile de faire façon. Du coup, toute la classe est perturbée par un petit fifils à maman qui ne supporte pas que quelqu'un ose lui imposer une autorité... En général, la mère en a rien à secouer de son gamin de toute façon et subit les convocations pour ne rien faire après... Et mine de rien, le gamin est malheureux de la situation, même si sa mère lui paie tout et lui permet tout, ça ne suffit pas à le rendre heureux.

Donc, une minorité mais qui gêne la majorité et qui ne fait pas le bonheur des principaux intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:03

elle a tout dit.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:09

Laissez les parlez c'est interessant l'avis de chacun tant que sa reste poli.

M'enfin je m'ajoute , perso' Vous pensez pas que la plupart des filles d'aujourd'hui (pas toutes non mais la majorité" sont matérialiste.?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:10

limao a écrit:
M'enfin je m'ajoute , perso' Vous pensez pas que la plupart des filles d'aujourd'hui (pas toutes non mais la majorité" sont matérialiste.?
Et pas les mecs? Juste que la plupart des mecs c'est pas les vêtements qui les intéressent, mais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:13

Oui ! Mais pas tous.

D'ailleur vlà un message que je vient de voir sur un forum :

Spoiler:

Comme quoi c'est pas totalement faux le lien Moche->Pas de vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:15

tout comme tu peux dire que les gars regardent que par le physique tout ça tout ça ...
tout comme les gamins ne sont pas tous mal élevés , les filles ne sont pas toutes materialistes. De plus en plus , et de plus en plus tot , certes , mais pas toutes ...

étrange, ca me fait l'effet de cliché ...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:17

Oui et non , Pour le cliché notamment.. Je le vie chaque jours donc pour le cliché.. Tu m'en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:24

Je pense que c'est surtout une question de confiance en soi et de priorité.

Et de ne pas trainer dans des milieux ou l'apparence compte tant que ca.

Ok, si tu comptes te faire accepter des petits fans de tektnonik en fringues ultra fashion de la mort qui tue, ou autres fashion victime... Ouais, tu dois avoir un physique dans la norme. Mais pas que. Aussi des idées dans la norme, un vécu dans la norme. Il ne faut surtout pas dépasser du moule.

Après, dieu sait que je n'ai pas un physique dans la norme. Et pourtant une vie sociale, j'en ai une.

Après, sincèrement, je fuis comme la peste les fans de la normalité à outrance, et putain je m'en porte vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:30

Ca généralise beaucoup ici Suspect
*agite sa baguette de bois souple*
Inutile de dire que je suis d'accord avec Chryso et Rain-Eve Very Happy

Je vais même plus au lycée, trop peur de tomber sur des :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Justice%2BStress/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:32

Caramel a écrit:
Après, sincèrement, je fuis comme la peste les fans de la normalité à outrance, et putain je m'en porte vachement mieux.
je comprend pas....c'est tellement intéressant de "discuter" avec des gens qui te sortent à toutes les sauces des "ben parce que c'est comme ça !", "mais tout le monde fait ça !" .....tellement enrichissant....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:39

Je crois que je devrais me pendre.

Je rate tellement de bonnes choses à cause de mon physique :

La joie de sympathiser avec des cons
La lobotomie gratuite par normalisation aigue.
La peur de vieillir et de perdre ma si beeeeelle apparence.

Non vraiment. Je devrais me pendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:44

Mon détecteur de sarcasme vient d'exploser...

Une source très puissante doit se trouver à proximité... Mais où ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:16

Astérmix a écrit:

Je vais même plus au lycée, trop peur de tomber sur des :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Justice%2BStress/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music
mwa c bon, jsui ds mon liC priV 2 neuilli, jrisk pa 2 croisé c imigré ki cass tou, lol


Super clip de Kourtrajmé , d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:35

Le fait que vous pensez cela fait de vous des conformistes et des gens qui suivent la mode qui tend à dire que les jeunes sont des brutes assoiffées de sang. Vous vous acharnez comme des vautours sur ceux qui vous montrent que ce n'est qu'un ramassis de conneries. Vous agissez comme agiraient ceux qui se moqueront d'un mec de 18 ans qui n'a pas encore baisé, en crachant sur ceux qui sont pas dans le même moule que vous.


Vanvan.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:43

Je comfirme super clip de Kourtajmé , Aprés batard de barbares j'ai bien aimé celui si =).


Voir : 365 days in clichy montfermeil qui est pas mal non plus

HS/off
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» association pour les jeunes
» info fil sante jeunes
» Che Alejandro s'adresse aux jeunes gens
» Ce qui me calme et me fait rire (humour pour les jeunes dans leur têtes :D )
» J'ai rechutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: