Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon histoire... 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon histoire...

Aller en bas 
+2
kelkun_kelkepart
Music Is Life
6 participants
AuteurMessage
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:09

Envie de vider mon sac qui est pas mal remplis.Cela doit faire 3 ans et 10 mois que j'ai commencé l'AM, à l'âge de 12 ans, en sixième.Pour première cause l'absence de mon père suite au divorce de mes parents (que j'ai très mal vécus),bien que ce sois minime le geste y était.Une "amie"en avait parlé à la CPE : convocation dans son bureau, on en a parlé puis comme je ne voulais pas trop avoir des ennuis je lui est dis que j'arrêterai.

En cinquième, je ne me mutilais plus, mais j'accumulais les disputes avec ma mère et surtout avec mon beau-père ( je le hais mais un point vous ne pas savoir et j'ai mes raisons mais c'est une autre histoire, liée à mon AM mais je ne peux en parler ).

En quatrième, suite à cette accumulation de disputes et autres, c'est une grosse dispute avec une amie proche qui à fais "déborder le vase".J'ai donc recommencé mais bien sûr comme si ça ne suffisais pas elle l'a remarqué.Je pensais qu'elle comprendrai mais visiblement non, elle m'a dit qu'elle trouvait cela lâche et m'a bien fais comprendre qui si je continuais elle le dirai à ma mère, chose que je ne voulais absolument pas ( que je ne veux toujours pas d'ailleurs).Je lui donc promis que j'arrêterai.Promesse que je n'est pu tenir' mais comme je ne la vois plus cela me va très bien.

Durant l'été de transition entre la quatrième et la troisième, j'ai appris pas ma mère des choses, sur les conditions de ma naissance notamment, qui n'ont fais qu'empirer les choses.

Donc en troisième, j'ai continué puis au fil des jours je me suis liée d'amitié avec une fille qui est une ancienne amie d'enfance que j'avais perdue de vue.Elle sais tout de moi et je dis bien TOUT.Depuis elle me soutient et m'aident dans les moments difficiles.Cette année aussi 3 de mes amies ont mis ma prof d'anglais et prof principale au courant.Elle ne l'a pas mal pris et n'a rien dis à ma mère, m'a soutenue mais malgrès tout je n'est pas arrêté.

Maintenant je suis en seconde et je ne suis jamais aller aussi mal.

J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà mis un de leurs profs au courant, comment il a procédé, et la réaction du prof.
Puis si on peux considérer l'AM comme une sorte d'addiction, une drogue car moi si je ne me mutile pas, je ne me sens pas bien et parfois même un sentiment de manque si je ne le fais pas ( genre en cours des fois cela me prends j'ai envie ).

Merci à ceux qui ont tout lus vous êtes bien courageux.

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:58

dans ton post tu dit que tu t'AM... mais tu ne parle que vaguement des raisons profondes qui font que tu t'AM...

y'a bien un divorce difficile... a ce propos tu le voit de temps en temps quand meme ton pere??

apres des relations difficiles avec ta mere et en particulier ton beau pere (avec ce dernier ça a l'air d'etre plus profond que de simples "relations difficiles")

et puis des conflits entre amis...

peut etres d'autres choses que tu n'a pas cité aussi....

pas le choix si tu veux esperer te sentir mieux un jour: faut remuer la merde^^

alors je dit pas de le faire la maintenant tout de suite hein!! mais réfléchit a dévellopper un peut tous ces points que tu a cité
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:08

Mon père je ne l'ai pas vu durant plus de 4 ans maintenant je le vois 1 à 2 fois par ans pour noël ou le jour de l'an mais cette année je sais que ce n'est pas la peine d'espérer. Avec mon beau père disons que la raisons pour laquelle je le hais est plutôt grave et je pense que c'est l'un de mes principal problème vis à vis de mon As. Donc je comprendrais si tu veux le savoir, mais si t'es pas flics ou un truc du genre et que tu iras pas les voir. Je devrai réussir à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:59

pourkoi ne va tu pas voir ton pere???


et non je suis pas flic^^ je vait pas taper de scandale^^ je ne vait pas non plus t'obliger a en parler dans l'immédiat... surtout si tu n'est pas prete! malgré tout je maintien que si tu veu t'en sortir un jour faudra en parler
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:05

Mon père habite assez loin de chez moi et j'ai que 15 ans puis ma mère ne sera pas d'accord sauf si je fugue.^^

Disons clairement que entre mes 9 ans et mes 13 ans mon beau père me faisait des attouchements sexuels, je ne peux supporter de le voir tout les jours. Je le déteste, je le déteste, je me déteste de ne pas avoir pu réagir...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:26

loin de chez toi c'est a dire???


et pour ce qui est du beau père il n'est pas trop tard pour réagir!!
justement en en parlant en disant comment cela t'a affecté jusque la c'est une bonne réaction!!
après ouai je conçoit que ce ne soit pas facile^^ j'ai mis près de 10 ans a parler des attouchements que j'ai vécu... ça m'a valu une TS de pas en parler voila c'est trop con d'en venir la de se détruire pour un enfoiré!
ok en parler ça fait pas tout... mais se sentir écouté la douleur prise en compte ça fait déja un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:22

Mon père habite à peu près a 500 km de chez moi, donc ce n'est pas facile d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:26

si y'a pas 50 changements tu prend le train c'est jouable

quand a l'avis de ta mere ba si le juge a maintenu l'autorité partagé elle a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:31

Justement avant c'était en garde alterné puis un jour comme ça il n'est pas venu nous chercher donc le juge à supprimer la garde alterné. 4 ans sont passer sans nouvelles et hop un jour il est réapparu je le voyais en cachette. Bien sûr ma mère l'a appris et l'a emmener au tribunal. Maintenant je l'ai déjà dis je le vois 1 à 2 fois par ans avec l'accord de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:36

et tu peu pas lui téléphoner lui dire "papa arrete tes conneries j'en ai marre que l'on se voye 2 fois l'an envie de te voir plus souvent a toi de prouver que t capable de faire autre chose que me kidnapper!..."
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:42

J'ai déjà essayé mais avec son travail (il est menuisier) il n'a pas de vacances ou alors très peu, et si c'est pour rester chez lui sans le voir de la journée c'est pas génial. Je l'ai vu pour les vacances de Toussaint c'est déjà bien et il m'a dis qu'il essaierai de me prendre vers la fin des vacances mais je pense que c'est mort et comme c'est ma sœur qu'il appelle le plus souvent j'attends qu'elle est des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:59

je réponds à ta question de fin de post sur les profs. oui j'ai déjà mis une prof au courant, quand j'étais en quatrième. C'est moi qui lui ai avoué parce que je voulais son attention et qu'elle m'aide. Elle l'a bien pris, on a discuté, m'a avoué qu'elle aimerait passer avec moi à l'infirmerie car elle se sentait responsable de moi. On y est allé. j'ai refusé de prévenir mes parents. Ils ne l'ont jamais su. Ma prof m'avait promis que je pouvais toujours allé la voir pour parler. J'étais trop jeune, je ne savais pas comment faire, j'ai fait un peu n'importe quoi pour attirer son regard sur moi. A la fin elle m'a dit qu'il vallait mieux que j'aille voir un psy.
Moralité? un prof n'est pas un psy, il n'a pas toutes les réponses et il a des responsabilités comme prevenir tes parents en cas de trop grand danger après ça dépend du prof et de ta maturité j'imagine.
Je n'ai pas regretté de lui avoir dit apres...
voila
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:34

Pour répondre à ta question sur l'AM et l'addiction, il me semble bien avoir lu quelque part que c'est maintenant considéré comme tel.

Tu dis que ton père appelle le plus souvent ta soeur, mais toi, tu ne peux pas appeler ton père pour savoir ce qu'il en est ? Désolée si je suis indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:17

Réponse à niniane:
Certes je pourrais l'appeler mais je sais que je resterai muette au téléphone, même quand c'est ma sœur qui me le passe au tel j'arrive juste à dire " Bonjour Papa, moi ça va et toi ?". Donc je ne sais pas trop quoi faire à part attendre.
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:28

moi je l'ai dit a un intervenant de l'école (animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire) il a demandé a voir et j'ai montré mais je me rappelle plus de la suite de la rencontre vraiment je sais que j'avais dit que j'essayerais d'arretter meme si c'est pas facile et que quand je lui ai dit il a baissé la tete et dit osti. mais par la suite il n'en a plus du tout reparlé mais je crois qu'il sait que je continu

mais au fait, pourquoi cette question?

et pour ton pere, lui écrire un mail serait peut etre plus facile.J' ai vécu un peu la meme chose avec mon pere quand j'étais plus jeune et comme sa au téléphone on ne sait vraiment pas quoi dire surtout quand on ne le voit pas souvent et quon partage peu d'activité. un mail, Tu peux^prendre le temp de réfléchir a ce que tu veux lui dire et ce que tu ressent sans etre pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:54

Je n'ai pas son adresse mail mais je vais passer ce week-end chez lui, donc je suis trop contente même si l'envie de m'AM est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:56

Je crois qu'on peut pas mal tous comprendre c'est quoi, avoir le besoin de le faire, mais en fait.. on ne peut pas tout à fait comprendre puisqu'on ne vit pas ta situation, ce doit être assez difficile avec ta famille...

Mais pour tes cours, quand l'envie te prend.. que fais-tu? Tu le fais devant tout le monde?

Moi mon ''truc'' c'est les élastiques... autour de mes poignets (ça aide déjà à cacher les blessures), j'en met 4,5 et quand l'envie me prend.. quand je suis a un cour ou bien à un place où je ne peux le faire, je tire les élastiques.. ce n'est bien sûr pas un soulagement profond.. dans le fond ça ne fait pas grand chose, mais le petit pincement est là et c'est vraiment CHAQUE fois que j'y pense.. peut-être pourrais-tu essayer?

Et pour ce qui est de l'avoir dit à un professeur, ce n'est jamais arrivé pour moi, aucun de mes amis le sait en plus. Je ne suis pas quelqu'un qui aime parler d'elle alors, quand c'est en personne.. je ne parle tout simplement pas. Et aussi, j'ai souvent lui depuis mon arrivé sur le site (il n'y a que quelques jours) que plusieurs en avait parlé (un peu de force) à un professeur et ceux-ci avait dévoilé aux parents des personnes qu'ils le faisaient.. Ce n'est pas pour te décourager au contraire, c'est simplement pour te préciser, que de le dire c'est peut-être bien, mais ça peut aussi faire plus de mal que de bien (et pas juste à sois même).

Enfin bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Music Is Life




Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:35

Pendant les cours, sois je suis à une bonne place et je le fais, mais sinon quand je ne peux pas trop le faire, je bousilles mon cahier avec mon compas ça me permet de tenir jusqu'à la pause ( puis après direction les toilettes).


Je sais pas si je dois ouvrir un autre poste mais là chez une entaille dont les deux morceau de peau ne se touche pas et je ne sais pas quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:16

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de mon AM
» Mon histoire ...
» Mon Histoire ...
» mon histoire
» Mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: