| Quand faut y aller.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ella
| Sujet: Quand faut y aller.. Mer 16 Avr 2008 - 21:17 | |
| Bon, alors je vais essayer de vous raconter un peu mon "histoire" sans être trop longue ni ennuyeuse x) En fait, j'ai depuis toujours eu des problèmes avec la nourriture. Dès ma naissance, il y a eu des difficultés car je refusais de m'alimenter, j'ai failli être hospitalisée. Et depuis, j'ai passé mon temps à alterner entre des périodes ou je ne mangeais presque rien et d'autres ou je dévorais tout sur mon passage. Je ne sais pas vraiment d'où cela vient, peut-être du fait que ma mère est dépressive et cyclothymique, avec elle aussi des périodes d'anorexie et une vraie obsession pour la nourriture.. Bref je m'égare ^^' Donc bon, je me faisais à peu près à cette drôle d'alimentation, mais suite à un événement malheureux en avril de l'année dernière, ça s'est complètement détraqué, et je n'arrive plus du tout à gérer. J'essaye pourtant, j'ai tenté pleins de méthodes pour manger normalement, mais je n'arrive jamais à m'y tenir c'est plus fort que moi. Je vous épargne l'exposé de toutes les "raisons" pour lesquelles je m'impose tout ça, tant c'est pitoyable je le sais bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser tout ça =/ Résultat je n'arrête pas de maigrir, et personne ne se rend compte de rien, j'en viens à perdre l'espoir de m'en sortir un jour tellement c'est ancré en moi, je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avoir tout lu ^^ | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Ella
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Jeu 17 Avr 2008 - 18:02 | |
| Oui c'est vrai que les soupes ça peut être bien, je vais essayer. Pour l'hosto oui c'est sûr que je veux tout faire pour ne pas avoir à y aller, une fois m'a largement suffi c'est pas fait pour moi - -' Merci de ta réponse =) | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Jeu 17 Avr 2008 - 18:18 | |
| Il y a aussi les laits frappés aux fruits qui passent bien généralement. *à faim tout a coup* | |
|
| |
Ella
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Jeu 17 Avr 2008 - 18:38 | |
| - Amande a écrit:
Mais recommence à manger petit à petit... si tu passes d'une phase ano sévère et que tu te goinfres direct, ton corps pourra te le faire sentir ^^
Il commence à être habitué Mais qu'est-ce que le lait frappé aux fruits? Un milk-shake? *ignorante* | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Jeu 17 Avr 2008 - 18:42 | |
| - Cindirella a écrit:
- Un milk-shake? *ignorante*
Vi vi, je sais juste pas l'écrire en anglais | |
|
| |
Ella
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 17:04 | |
| Pfouu je comprends pas, plus je fais des efforts, pire c'est -_- Je me suis dit que j'allais me reprendre en main, mais je n'ai vraiment plus du tout faim, je sens même plus mon ventre grogner, j'ai des nausée rien qu'à voir les trucs dont d'habitude je me goinfre, les seuls choses qui empêchent mon poids de descendre trop vite. J'essaye de me forcer, mais j'y arrive pas. Et puis ma mère qui elle aussi y va avec ses petites réflexions, du genre: -Oh tu as acheté une jupe courte -Oui pourquoi -Bah euh rien.. Ou encore "Ne mets pas ton pantalon blanc, ça grossit" Pas le genre de truc qui encouragent.. Je n'ai plus qu'un espoir, parce que je vais chez ma grand mère la semaine prochaine, et elle m'emmène toujours dans des supers restaurants, ou alors me gave avec ses petits plats.. et pas moyen de tricher ^^ Mais il y a toujours une petite voix qui me dit que j'y arriverai pas cette fois. Pfouu. | |
|
| |
Amande
| |
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 17:15 | |
| Tu ne voudrais pas dire, gentillement, à ta mère que t'es un peu chatouilleuse et complexée sur le sujet de ton poids, et que le fait qu'elle te fasse ce genre de remarque te blesse ? | |
|
| |
lisounette
Nombre de messages : 434 Localisation : nice Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 18:27 | |
| aaaa les parents on jamais vraiment conscience que certaine remarque peuvent carrement blaisser...essaie de lui en faire prendre conscience , ou alors (plus dure) essaie de les ignorer... | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 18:45 | |
| C'est drôle, je trouve qu'ignorer est plus facile que faire prendre conscience. | |
|
| |
lisounette
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 18:47 | |
| - Réfléchi a écrit:
- C'est drôle, je trouve qu'ignorer est plus facile que faire prendre conscience.
oué peut etre je sais pas en fait ...j'ai testé les deux et j'ai echoué (je crois qu'on peut dire ca ) dans les deux cas donc .... | |
|
| |
Ella
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 20:10 | |
| Oui je confirme ignorer est plus simple.. J'ai déja essayé une fois de lui dire d'arrêter avec ses remarques, elle m'a juste dit "Oh, si on peut plus rien te dire!", pendant quelque temps elle n'a plus fait de remarques claires, puis quelques allusions et petit à petit c'est revenu D'un coté je sais qu'elle a elle aussi un problème avec la nourriture, mais qu'elle s'occupe de son poids et qu'elle ne m'harcèle pas aussi avec ça - -' Enfin oui, je vais vraiment faire des efforts chez ma grand mère, et on verra ce que ça donnera. Déjà si j'arrive à manger correctement pendant 5 jours ce serait un vrai miracle.. | |
|
| |
lisounette
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 20:15 | |
| - Cindirella a écrit:
- Enfin oui, je vais vraiment faire des efforts chez ma grand mère, et on verra ce que ça donnera. Déjà si j'arrive à manger correctement pendant 5 jours ce serait un vrai miracle..
je suis sure que tu vas y arriver !!!bon courage!! | |
|
| |
Morgana
Nombre de messages : 902 Age : 33 Localisation : Chambery Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. Ven 18 Avr 2008 - 21:17 | |
| Cindirella courage tu va y arrivé =) Bonne chance à toi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand faut y aller.. | |
| |
|
| |
| Quand faut y aller.. | |
|