Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAller chez un psy ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aller chez un psy ?

Aller en bas 
+2
H
Yokohama-she
6 participants
AuteurMessage
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

Bon désolé de re-poster aussi rapidement mais j'avais une question ><

En ce moment, si quelques uns m'ont lu, c'est un peu (très) difficile et j'ai du mal à tenir, autant sur le plan de l'am que juste mental. Mon copain me conseille d'aller voir un psy
Mais le problème c'est que bien que je sois majeure et vaccinée... y a t-il un moyen d'aller voir un psy sans mettre au courant ses parents? Je n'ai pas vraiment d'argent, pas assez pour payer des séances en tout cas

Et puis, j'veux dire, qu'est ce qu'on fait avec un psy (question débile ><), comment réagiriez vous si votre fille vous disait qu'il fallait qu'elle aille voir un psy? Ca vous a aidé d'aller parler avec un psy ?

Enfin ça me trotte dans la tête... Et sinon la solution psy du lycée n'est pas possible; elle est complètement folle et elle fait genre super peur... : /
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:53

Centre médico-psychologique (CMP), gratuit.

Aucune idée, j'ai pas de gamin alors je pourrais dire ce que je veux, jouer la mère compréhensive ou la Cro-Magnon anti-soins mentaux ça resterait mon opinion actuelle et non celle de tes parents. Et l'approbation parentale par procuration c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:25

Yep, le CMP c'est le meilleur moyen, vu que c'est gratuit et il doit en avoir un dans ta ville ou celle de ton lycée.

Pour tes parents si tu oses pas leur en parler cash, tu peux le faire de manière détournée en leur disant que t'as vu un reportage ou qu'une de tes amis va voir un psy, pour voir s'ils sont totalement réfractaire au psy ou non et après à toi de voir si tu veux leur en parler ou pas.

Sinon avec le psy, ben c'est quelqu'un de neutre à qui tu peux parler de tes emmerdes sans avoir peur d'être juger et puis certains psy te posent des questions, essayent de t'aiguiller pour trouver des solutions à tes problèmes ou pour les voir d'une manière différente...
Le suivi psy aide sur le long terme et surtout si on trouve le bon psy, enfin le feeling est pas mal important, vu que bon être à l'aise aide à parler.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:31

Perso je sais que mes parents seraient fous de joie si je leur disais que je voulais aller voir un psy.
Essaye au CMP comme l'a dit Darmowe, tu y perds rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:46

Merci : ) j'ai regardé et il y a plusieurs CMP dans ma ville, je vais voir ce que ça donne : )

Je pense pas que mes parents soient réfractaires (ma grand mère est une psychanaliste de toute façon xD) mais bon, je ne préfère pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
llort




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2011

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:33

Aller chez un psy ? 13235011
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:58

?? Euh je parle très bien anglais mais je t'avoue que j'ai rien compris u.u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:55

Par le plus grand des hasard, ne connaîtrais-tu pas les lolcats ?

En gros (parce que c'est intraduisible) : J'ai un mulot. Tu peux avoir le mulot. C'est un cadeau.

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (sait-on jamais :p), tout le forum a été floodé par des félins.


Dernière édition par Effie le Mar 13 Mar 2012 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:08

Mulet?
T'es sure que c'est pas skwerl pour squirrel plutot?
Meme sans queue ça ressemble pas mal à un écureuil son rongeur...
Ou alors je comprends rien à l'humour du truc...ce qui est très possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:36

Je sais pas pourquoi j'ai écris mulet... T'as raison, c'est écureuil. Mea culpa (bon, ça change pas fondamentalement le sens, si ce n'est qu'on compatis plus parce qu'un écureuil c'est mimi quand même).
Me rappelle mon chat qui m'en foutait sur mon lit, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 1:04

Je sais pas si un écureuil c'est plus mimi qu'un mulet en y réfléchissant bien.
Mais un chat qui te rapporte un mulet mort c'est assurement plus flippant.
Revenir en haut Aller en bas
llort




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2011

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 2:09

Aller chez un psy ? 13315910
PS: squirrel indeed, comme le fol écossais du forum. [comprendra qui pourra]
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:09

Lol mais si je connais les lol cats xD j'avais juste pas faire le rapprochement entre squirrel et skwerl xD honte à moi haha
et puis c'est bizarre un chat qui se trimballe avec un écureuil-mulot-rat dans la bouche : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller chez un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Aller chez un psy ?   Aller chez un psy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller chez un psy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller en HP ?
» j'ai pas su aller au tribunal!!!!
» On fait aller
» Envie d'aller mal Oo
» J'en peux plus! je suis à bout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: