| Voyage ou cauchemar | |
|
+9Boushito Chou Chapelier Chrysobulle hurler en silence Ziel Caramel andy Amande 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:14 | |
| Besoin de votre avis
Bon vous le savez tous ou presque (difficile de passer à côté) mais je vais chez Jouette en mai. Mes grands parents ont décidé de m'accompagner, ce qui leur permettra de faire un voyage et tout...
Bref, j'ai eu mon père au tel et il m'a dit que si je voulais aller chez Jouette, y avait des conditions. Mes grands parents sont flippés à mort parce que je pourrais me faire séquestrer et violée (ça va je connais)... et peut-être même tuée... bref, grosse paranoia... ils me disent que jouette est peut-être un pédo de 60 ans qui se fait passer pour quelqu'un d'autre -_-
Enfin... les conditions:
1- mes grands parents m'ammnent direct chez jouette, pas question qu'on se rencontre à la gare et qu'on partent toutes les deux chez elle. Ils veulent savoir où elle habite.
2- ils veulent rencontrer sa mère, discuter et tout, voir la maison, patin couffin afin de voir si je suis pas tombée chez une famille folle dingue, dangereuse, mangeuse de chair...
3- Si eux jugent que c'est dangereux pour moi de me laisser là bas, on repart sur Lyon... -_-
4- admettons qu'ils soient ok pour me laisser. il faut que je les appelle le soir même ou le lendemain afin de leur dire si ça se passe bien, et si non, qu'ils rappliquent en vitesse m,enlever de là bla bla bla...
Bref, d'accord on fait de mauvaises rencontres sur le net. d'accord mes grands parents ont 80 ans. Mais bordel, j'ai parlé à Julie par téléphone, on s'est envoyé des photos... fin vous la connaissez et vous l'avez rencontrée, c'est pas une tueuse à gage quoi...
Alors bon, bien entendu, je me plierai à ces règles là pour avoir ma fin de semaine en Suisse...
Mais je voulais savoir si je suis la seule à trouver ça légèrement parano...?
On est d'accord que j'ai même pas parlé de l'IRL... | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:20 | |
| Bienvenue à ParanoiaLand
en même temps, c'est assez normal. mais un peu poussé aussi, t'as pas 12 ans !
j'espere juste que tes grands parents poseront pas de problèmes... | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:22 | |
| Je vais m,expliquer avec ma grand mère et me plier à leur exigence (évidemment, c'est le seul moyen d'avoir ce que je veux et sur ce coup là, j'préfère faire la petite fille sage que de pas voir la miss...)
D'accord on fait des mauvaises rencontres... mais tous les gens rencontrés par le net puis IRL sont devenus de bons amis à moi (cf: Ziel) fin bref, juste avoir votre avis quoi | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:24 | |
| Suis-je la seule à remarquer que tu es MAJEURE ?
Et que tu n'as donc pas besoin de l'accord de tes grands parents ou de je ne sais qui pour aller voir une pote ? -_-"
C'est ridicule. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:25 | |
| Dans un sens si... parce que je suis chez eux, sous leur responsabilité et que ils auraient très bien pu refuser que j,aille en suisse...
Même si je suis majeure... je fais pas un voyage sac à dos et couche n'importe ou donc ils ont une responsabilité (légale et émotionnelle) à mon égard...
ça me rassure, je pensais que c'était encore moi qui me plaignais inutilement | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:26 | |
| Ben non, ils n'ont aucune responsabilité légale sur toi. Genre que dalle. Tu es majeure, tu es la seule à avoir une responsabilité légale sur toi même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:36 | |
| Comme dit Caramel, tu es seule responsable de ton cul.
Quant à l'IRL, c'est idiot de le cacher, dans le sens où si tu vas voir une dizaine de personnes rencontrées sur un forum, il est quand même fortement peu probable que ce soit 10 pédophiles et toi la pauvre victime.
Tes grands parents ont beau être paranos, ils sont pas complètement stupides pour autant, et un complot aussi gigantissime rien que pour toi, ça paraît un peu... Impossible. Oui, c'est le mot. On n'est pas dans un roman surréaliste. |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:46 | |
| Ouais ok légalement peut-être...
Mais bon c'est eux qui payent le billet pour que je puisse les voir... alors bon ils auraient tout simplement pu me dire, tu viens pas assez longtemps pour aller faire un tour en suisse 3 jours...
j'pense que j'ai pas le choix, si je remets en question une des règles, mon père va me sortir: si t'es pas d'accord, t'y vas pas et ça sera plus simple pour tout le monde...
d'habitude j'affiche mes idées mais sur ce coup là, je pense que la fermer sera la meilleure option...
J'ai très envie de voir Julie, et tous les gens qui viendront à l'IRL... je veux pas gacher ça pcq j'ai une grande gueule
(c'est pas un raisonnement d'adulte ça? ah non, peut-être de petite fille, connaissant la conséquence si elle l'ouvre trop) | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:47 | |
| Et tu peux pas bosser pour te le payer toi même, ce billet de train, histoire de pouvoir te comporter en adulte pour de vrai ? | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:48 | |
| Si je parle de l'IRL, ils vont me demander où j'ai connu tout ce monde et étant donné que je ne compte pas abordé le sujet de l'AM avec eux... j'me vois mal leur dire qu'on s'est rencontré sur un forum d'animaux ou autre et qu'on veuille se voir autant quoi
Le train, c'était mon plan au départ mais ils ont tenu à m'accompagner, ça leur fera des vacances... moi j'm'en fou à la limite qu Ils viennent ou pas, ils seront pas sur mon dos une fois rassurés sur l'identité et la bonne foi ou ché pas quoi de la mère de julie | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:50 | |
| Beuh...
Sans entrer dans les détails, tu peux dire la vérité.
A savoir un forum d'entraide et de discussion entre jeunes.
C'est pas mentir. Ca explique qu'on ait tissé des liens. Et ça ne dit rien d'embarrassant non plus. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:51 | |
| Ouais j'pourrais leur dire... mais je sais pas pourquoi, c'est intuitif, il faut pas que j,aborde le sujet de l'IRL... après tout ils n'ont pas à connaitre toute ma vie non? ça leur fera quoi de savoir pour l'IRL à part les faire flipper tout le voyage | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:54 | |
| Bah tu attends d'être sur place, et une fois là, tu fais comme tu veux. Personne pour t'empêcher de partir, puisque tu y es déjà. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 0:56 | |
| Exact... et puis pourquoi suis-je la seule convaincue que ça va bien aller avec Julie ? Merde, j'veux dire me semble que c'est sa mère qui prend le plus de risque (à la limite) en laissant une de ses amies venir chez elle, majeure et étrangère qui plus est....
fin merde, ché pas, mais j'ai plus 5 ans, je saurai me défendre au cas ou... mais il n'y aura pas de cas ou... je le sais mais mon père le voit pas comme ça | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:00 | |
| Bah rassure ton père en lui disant ce qu'il veut entendre et puis c'est tout. Ça s'appelle avoir la paix. (ça me fait penser que mes parents ont refuser que je fasse un voyage en Belgique à 24 ans parce qu'ils me voyaient déjà enlever par la traite des blanches. Surtout que le mec que j'allais voir allait payer le voyage). Suis pas aller pour d'autres raisons, mais bon | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:02 | |
| En même temps, Amande, je te redis ce que je t'avais dit au moment où ton père voulais que tu fasses changer tes serrures parce que ton ex avait la clé : ton père est un flippé sécuritaire qui imagine que y a un psychopathe planqué derrière chaque buisson.
Et j'avoue que ce genre de personnes m'agacent. | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:04 | |
| C'est ce que j'ai fait aujourd,hui et que je ferai... être la petite fille sage... lui dire ce qu'il veut entendre et tout...
Il m'a ressorti une vieille histoire aussi. Le coup de Tania qui venait sur le forum à un moment donné. Comme quoi on s'est vu 3-4 fois et que finalement on a plus de contact ou presque (elle est retombée dans la drogue, vis en appart avec sa copine, elles ont 16, se droguent, se cherche un boulot et se laisse crever de faim) bref... il n'a retenu que cette expérience (évidemment) et pas les rencontres positives, toi, chritisne et autre...
D'un côté ça va me manquer Québec, pour ça aussi... le fait d'inviter qui je veux chez moi, si je veux prendre le risque je le prends... et j'ai à m'en prendre qu'à moi si il se passe quelque chose...
Fin bref, je vais leur dire ce qu'ils veulent entendre... je parlait de ça au début du post en disant que je vais la fermer plutôt que de faire annuler mon voyage en suisse
Cara: fort possible, mais on s'habitue... on ment ou on dissumule la vérité afin d'avoir la paix... j'ai appris comment les prendre maintenant mes parents... une fois qu'on a pigé, on peut agir en conséquence | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:09 | |
| En même temps quoi..
Tania est une tox.. Soit.
Mais il se trouve que le fait d'avoir rencontré - oh horreur suprême - une tox ne t'a pas fait sombrer dans la déchéance la plus totale quoi.
'tain ça m'agace ce genre de gens.
Surement parce que je sais que c'est le genre de parent qui verraient d'un très mauvais oeil que tu me fréquentes. Parce que "omg, elle est au chômage depuis des mois ? Ca doit être qu'elle veut pas bosser, hein... ".. "oh, elle est en surpoids" "oh ci, oh ça".
Graou ! | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:16 | |
| rassure les, fais profil bas, ne dis rien pour l'irl.
Un peu normal qu'il s'inquiète, non ? Juste qu'il oublie que tu n'a plus 8 ans ... | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:22 | |
| En fait, ce qui me fout vraiment les nerfs, c'est que les grands parents vont juger sur quoi la "non dangerosité" des parents de Julie et de Julie ? Ah. Leur apparence.
Si les parents de Julie étaient des gens adorable mais avec un style un peu excentrique, ça donnerait quoi ? "non, vous n'êtes pas assez rassurants, on ne vous confie pas notre petite fille" ?
Parce que ouais, faut pas déconner, y a que sur l'apparence (d'eux, de leur logement) qu'ils peuvent se faire une idée en quelques minutes.
Société de merde, vie de merde ! | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:28 | |
| - Caramel a écrit:
Surement parce que je sais que c'est le genre de parent qui verraient d'un très mauvais oeil que tu me fréquentes. Parce que "omg, elle est au chômage depuis des mois ? Ca doit être qu'elle veut pas bosser, hein... ".. "oh, elle est en surpoids" "oh ci, oh ça".
Graou ! Non ça non... mais tout ce qui touche à la drogue, au sexe excessif... etc... tous les trucs dangereux ou potentiellement dangereux... parce que pour eux, c'est mon ancienne meilleure amie qui m'a (mal) influencée etc...
Après pour ce qui est du surpoid, sache que de toute mes amies depuis le secondaire, j'ai toujours été celle qui était le moins en surpoids... bref, j'veux dire... le physique ils s'en foutent mais qq chose qui pourrait vraiment mettre leur petite fille chérie en danger, ça non...
merde, le poids et le chomage ou la dépression c'est pas contagieux...
fin on s'écarte du sujet...
tout ça pour dire que oui je choisis mes amis, qu'ils n'ont rien à dire... mais ils voient internet comme une bête noire alors tout ce qui vient du net c'est caca... mais ils se rendent pas compte que j'ai rencontré mon petit rayon de soleil sur le net... et que maintenant j'peux plus m'en passer etc...
le net a ses risques certes, je les nie pas... mais il y a aussi de bonnes choses, comme partout... - Citation :
- rassure les, fais profil bas, ne dis rien pour l'irl.
Un peu normal qu'il s'inquiète, non ? Juste qu'il oublie que tu n'a plus 8 ans ... Oui normal... mais exact, ils oublient que j'ai plus 8 ans... et ça me bouffe... | |
|
| |
Chrysobulle
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:40 | |
| - Amande a écrit:
merde, le poids et le chomage ou la dépression c'est pas contagieux...
fin on s'écarte du sujet...
Oui normal... mais exact, ils oublient que j'ai plus 8 ans... et ça me bouffe.. C'est hors-sujet en effet, mais concernant la dépression j'en suis pas si certain. Enfin c'est sûrement moi qui suis à fleur de peau, mais je sais qu'une phrase peut suffire à me faire changer totalement d'humeur. Et sinon, je ne connais pas ton histoire, je ne te connais pas non plus, mais j'ai cru comprendre à travers certains post que tu as eu une vie déjà un peu chargée.. Je comprends donc que ta famille s'inquiète pour toi. Vaut mieux ça que l'inverse non? Et puis si j'ai bien compris, tu t'apprêtes à traverser un océan pour faire une rencontre? Ce n'est pas comme si tu prenais le métro pour aller à dix patés de maisons de chez toi. D'un autre côté comme tu parles de Suisse, de Québec et de train, peut être n'ai je rien compris, car aux dernières nouvelles, il n'était pas possible d'aller en Suisse depuis le Québec via le train.
Dernière édition par Chysobulle le Jeu 10 Avr 2008 - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:42 | |
| Non, elle serait de toutes manières venue en Europe, parce que ses grands parents y habitent.
Elle veut juste profiter du voyage pour voir l'équipe des allumés Suisses du forum, à commencer par Jouette. | |
|
| |
Amande
| |
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar Jeu 10 Avr 2008 - 1:45 | |
| Dit leurs la vérité, en l'occurrence que tu dois absolument voire les gens du forum afin de pouvoir réalisé un sacrifice humain sinon le grand Cthulhu envahira le monde est dévoreras les Hommes qui n'ont pas de canard en plastique bleu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage ou cauchemar | |
| |
|
| |
| Voyage ou cauchemar | |
|