Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soledad`

Soledad`


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2012

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:48

Je me dégoute...

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis un moment déjà. Je souffre d'une maladie qui me tue petit à petit. Je suis boulimique non vomitive c'est à dire que je fais des crises de boulimie compulsive sans par la suite me faire vomir (ce qui est déjà pas mal) pour "éliminer". Cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à me faire mincir. Au contraire. A cause de cette maladie je suis devenue hyperractive. Tout est bon pour me faire "perdre". Je suis sans arrêt en mouvement, je bouge sur ma chaise, secoue mes jambes, danse exagérément comme si j'étais déchainée dès que j'entends la moindre musique et que je suis seule (ou même sans musique, c'est possible !) le soir je fais des dizaines et des dizaines d'abdominaux. Je me lève souvent, me rassoie, passe l'aspirateur etc...
Je n'en peux plus. Je suis incapable de me contrôler ou de m'arrêter de manger des choses sucrées (nutella, brioches, gâteaux, crèpes, gauffres, bonbons cocholat et j'en passe et des meilleurs). Parfois il m'arrive la même chose avec les pizzas, quiches, cake salés etc... (surtout lors de soirées). Pourtant je n'ai pas faim.. C'est juste une envie, l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche mais lorsque je les mange, je ne prends pas spécialement de plaisir... Certains diraient "mais quitte la cuisine" sauf que je ne peux m'y résoudre et si je vois quelque chose je vais me jeter dessus ! Je m'arrête lorsque je suis réellement pleine et que je commence à avoir mal au ventre mais je sais que si je pouvais, je serais capable de manger encore et encore.
Et puis après, je culpabilise énormément, je me déteste, je ne comprends pas pourquoi je suis incapable de résister alors que je n'ai absolument pas faim ni envie de manger ces aliments ! Je pleure souvent, et même si lorsque je fais ces crises, je sais que c'est mal, qu'il ne faut pas que je mange, que je dois me retenir parce que de toute façon je n'en ai pas besoin et bien je vais quand même manger. A croire que je prends du plaisir à me faire du mal et à regretter par la suite ! Je rôde autour de la cuisine, fixe les aliments, vais voir ma mère lorsqu'elle goûte histoire de bien me donner envie alors qu'au départ je n'ai pas faim du tout ! Je suis complètement dingue :'( !

J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre, j'espère qu'il m'aidera .. Mais j'ai quand même besoin de vous. Besoin de votre aide, de vos conseils, de vos témoignages ! Je me dis à chaque fois "c'est la dernière, maintenant tu es forte et tu VAS te retenir !" mais ça ne marche jamais. Je suis désespérée et n'en peux plus ... Aidez-moi s'il-vous-plaît !


Dernière édition par Soledad` le Sam 4 Fév 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:56

Peut-être essayer de macher du chewing gum... t'as constamment quelque chose dans la bouche. Sinon boire beaucoup d'eau, ça comblera la sensation de ventre plein
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:57

Dans la pratico pratique, y a les bons vieux moyens de te flinguer le gout de la bouffe : quand tu sens venir une crise, tu te brosses les dents avec un dentifrice qui arrache, et tu ne les rinces pas entièrement : le gout de dentifrice calme bien l'envie de becter, parce que le mélange est odieux (fromage + dentifrice = à gerber, testé pour vous !).

Sinon, est-ce que tu sais dans quelles circonstances particulières tu fais des crises ? Quand tu es stressée ? Quand tu es angoissée ? quand tu es triste ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledad`

Soledad`


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2012

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:05

J'essaie de macher du chewing gum. ça marche de temps en temps mais je n'en ai pas sans arrêt avec moi. et je n'y pense pas forcément non plus. idem pour l'eau. Et puis comme je l'ai dis, je sais que c'est mal je me dis qu'il ne FAUT pas mais sans savoir pourquoi je ne quitte pas la pièce et ne vais pas m'occuper ailleurs. Non, je reste et je mange. Donc me dire "prends un chewing gum" ou "bois" revient au même, je ne vais pas le faire mais plutôt manger quand même Sad.

Sinon je fais mes crises au petit déjeuner les week end, après les repas lorsque je suis seule (car tout est à porté de moi) et lorsque je commence à goûter. De toute façon si je commence, je ne m'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:53

Dans la pure pratique, vu que tu habites avec ta parents / ta mère, lui en parler ? Pas forcément besoin de rentrer énormément dans les détails si tu ne veux pas (même si ce serait plus aidant de lui en parler cash), mais tu pourrais dire que tu as envie de manger plus sainement / faire un régime, de façon à ce qu'elle achète moins de trucs gras / salé / sucré / etc.

Tu peux aussi, lorsque tu as envie de manger, essayer de te rabattre sur des trucs plus sains, mais que tu aimes. J'sais pas, mais genre les légumes style carottes, choufleur ou tomates avec une crème Tsatziki par exemple, ça peut être bon, mais aussi peu calorique que du nutella, et aussi meilleur pour le corps.

Après, il va sans dire que pour te sortir de ça, ça va être de la volonté, et de la volonté.
Tu peux trouver du soutien ici et auprès d'une psychiatre ou d'un psychologue dans un premier temps, mais avoir au moins une ou deux personnes au courant dans la vie de tous les jours, ça peut aussi être quelque chose de très motivant. Donc pense-y.
Si tu expliques à quelqu'un de compréhensif en qui tu as confiance ce qu'il t'arrive, ça m'étonnerait qu'on te réponde juste "bah quitte la cuisine".

Tu peux tenir une "carnet alimentaire", ici, si tu veux. C'est-à-dire noter tout ce que tu manges (lors des repas et des crises, les deux) tous les jours, et l'envoyer aux personnes volontaires par Mp, pour qu'elles puissent te donner des conseils sur ton alimentation ou simplement t'encourager et te soutenir face à ça.

Bref, je te souhaite bon courage, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad`

Soledad`


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2012

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:15

Mes parents sont déjà au courant puisque j'ai rendez-vous chez le psychiatre dimanche prochain.

J'ai vraiment du mal à me retenir. Hier je n'ai pas fait de crise, aujourd'hui pas de crise réelle mais un petit écart Sad. J'avais tenu toute la journée et ce soir après mon repas alors que j'avais bien mangé et que je n'avais plus faim, j'ai quand même pris [certains aliments] Sad. Je suis tellement en colère contre moi-même !

En fait j'aimerai réellement savoir en quelle quantité je dois manger de tel aliment Sad. mais impossible d'aller voir un nutritioniste. Et j'ai tellement peur de prendre du ventre ! c'est ma phobie ! auriez-vous des astuces pour ne pas en prendre ? (mis à part les abdos, j'en fais déjà tous les jours).

Sinon, à qui pourrais-je tenir un cahier journalier ?


[Edit Darmowe: évite de dire les quantités d'aliments pour éviter la surenchère tout ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:40

Rendez vous chez un psychiatre le dimanche? Original, je savais pas que c'était possible.

Vu que tes parents sont au courant, tu peux pas leur dire de rester avec toi après le repas, vu que je suppose que devant tes parents tu peux pas criser, non? Ou leur demander de cacher/enfermer les aliments à risque pour réduire les moyens de criser.

Après culpabilise pas à chaque écart non plus, ça arrive à tout le mode de faire des écarts de temps en temps. Regarde plutôt le côté positif, tu as pas fait de crise durant 2 jours et tu as réussi à pas faire virer ton écart en crise, c'est déjà un bon début. Et puis même si tu dois rechuter, ça fait partie de la guérison, c'est jamais linéaire, donc t'autoflagelles pas à chaque petit échec, car la culpabilité favorise les crises aussi.

Pourquoi tu peux pas aller voir un nutritionniste? Parce que c'est remboursé (du moins 60%, le reste dépend de ta mutuelle), si le problème c'est le fric.

Pour ne pas prendre du ventre? Ne pas faire de crises, c'est le mieux c'est sur. Enfin c'est sur que quand t'as fait une crise, tu prends tout au ventre d'abord, vu que bon c'est là où il y l'estomac et compagnie, mais après ça se répartie. Et puis avoir l'estomac plus gonfler de temps en temps, quand on a trop bu, qu'on est constiper, c'est normal aussi.

Si tu veux, tu peux me l'envoyer ton carnet alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:46

Je le lis aussi volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad`

Soledad`


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2012

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:50

D'accord, pardon pour le post avec les aliments :$

Disons que le psychiatre est un homme particulier et qu'il travaille quand il en a envie et selon les priorités aussi donc oui là il me prend dimanche.

En fait pour le nutritioniste ce n'est pas possible car j'ai pas mal minci depuis cet été et mes parents me trouvent trop maigre donc je suppose que si je grossissais beaucoup à cause de mes crises, ils seraient ravis donc ils ne verraient pas l'intérêt de voir un nutritioniste pour mieux manger puisqu'il veulent que je reprenne du poids. Mais pas moi. enfin si, à certains endroit comme le buste, le dos, les épaules, mais surtout pas du ventre qui je trouve est normal ! Or avec mes crises bah forcément je reprends un peu ;(. et ne me sens pas bien car là c'est insupportable tellement je ne peux me contrôler et suis devenue hyperractive à cause de cela ...

Pas d'autres trucs pour ne pas craquer?
Bah une partie des aliments que j'ai mangé ce soir, si c'était devant eux là mais bon ce n'est pas une réelle crise. Et l'autre partie était dans une boite sur la table de la salle à manger et eux étaient dans la cuisine. Mais comme je passe obligatoirement devant la table de la salle à manger pour aller dans ma chambre car elle c'est un salon-salle à manger et que mes escaliers se trouvent dans le salon, bah voila.. Sad.

Merci, je vous envoie ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
llort




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2011

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:36

Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. 13235110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.   Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le plaisir de manger se transforme en cauchemar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: