Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d"aide pour une amie... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d"aide pour une amie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:45

Bonjours, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais bon... j'ai une amie qui se mutile depuis un mois... sa m'inquiete énormement... ellle a de la misere a avouer que c'est de la mutilation (pour elle c'est de la ''frustration interieur...'')... elle allait voir la psy de lecole mais elle ne sentend pas tres bien avec... je lui est proposai mon aide mais jespere pouvoir faire plus...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 16:16

Salut à toi et bienvenue ici fred Wink

Continue de la soutenir et d'être là pour elle, c'est en ceommençant comme cela qu'elle reprendra confiance en elle et qu'elle tentera de comprendre tout ce qui lui fait mal. Sois là pour elle et n'hésite pas à poster pour nous tenir au courant.
Rassure la et dis lui tout le bien que tu penses d'elle.

Tu n'as pas tout détaillé mais c'est à partir de votre relation pleine d'amitié qu'il faut se battre et compter Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:52

je vais essayer de faire de mon mieux... je suis pas mal sur que s'est a cause de c'est parent tout sa... elle me dit pas tout bien sur mais je sais que elle senten pas tres bien avec son pere (qui cultive des ''plant de tomate'' dans son bureau...) il est toujours gelé... sa mere(pcq il sont séparer) soccupe bien d'elle mais son beau pere prend des pilule pour se calmer... je sais pas si c'est de la que vien le probleme...
depuis un mois un de mes ami(ex d'elle) ne lui parle pu car il s'est imaginer plein d'affaire sur elle...

Merci pour tout et c'est vraiment super l'idée de se forum! lacher pas!
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:35

si tu veu vraimen l'aider, y fau toujours ke tu reste a ses cotés, y fau ke tu réussise à la faire parler et tou ca.

fau vraimen ke tu l'aide. et si elle décide d'arrêter, elle aura vraimen besoin de ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:45

Oui il semble que tu sois sur la bonne voie, donc je ne lâche pas et sois là pour elle, mais surtout ne la force pas à te parler de choses qui font souffrir, même si ces choses pourraient t'aider à mieux comprendre tout ça.

Aide la comme tu le fais, tranquillement sans la brusquer Wink

J'ai confiance en ton jugement
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:04

fille seul a bien raison fo rester bien aupres d'elle
de lencourager
pui un jour si ell te fai tres tres confiance ell te le dira!!tien nou au couran !
Revenir en haut Aller en bas
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:52

derniere petite question! eum... pensez vous qu'un psy (d'école) est forcement oubliger d'en parler au parent? elle ne vx pas lui dire sa car elle pense kelle en parlera a sest parent... je suis sur ke ca px juste laider d'en parler mais bon...

derniere chose... est-ce que c'est un site europeen? parce que moi je suis de québec...

Merci encore et j'apprécie bcq votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:54

ben si tu es du québec et que ton amie a plus de 14 ans, la psy ne parlera pas a ses parents. Si elle est pas sure elle peut toujours poser la question a la psy avant
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 3:30

Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer, mais je pense, et là c'est si ton amie est française, que le psy ne doit rien dire si elle est majeure. Mais je suis pas du tout sûr.

Moi je voulais aussi te demander donc, toi, tu es au Québec et elle, elle est en France ?
Revenir en haut Aller en bas
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 3:43

c'est une amie tres proche nous somme tuot deux de québec... encore a soir je la voyait gratter son bras et j'avais envie de lui demander si sa allait... mais jai preferer la faire rire... t'en qu'a moi si elle a le moral... c'est bien! elle me disait kelle avait réussi a arreter pendant trois jour mais que quand ses beau parent on commencer a se chicaner...(pcq il sont beau pere evite sa mere... il ne veulent pas se voire... et sa belle mere surveille tjrs mon amie...) a la pas pu sempecher...
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 3:47

Ah ok je vois mieux, vous êtes tous 2 là bas.

En tout cas, tu sais lui changer les idées, et l'humour est un bon moyen Razz

Tu arrives déjà à la faire tenir, et elle tient vraiment grâce à cela. Elle se bat comme tu te bats, c'est super, mais ne t'accable pas du fait qu'il puisse arriver qu'elle craque, car empêcher cela peut prendre un peu de temps.

Tiens nous au courant des événements futurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 3:33

Bonne nouvel! elle me dit kelle a completemet arreter! elle fais des marque sur son bureau... dessine ou ecris des poeme...! je suis content! et plus sa va plus elle me fais du bien! au moment ou jai commencer cette discussion jetais ds un ''down'' petite crise ecolo-environemental et c'est en moquupant delle ke jai reussi a voir ke le monde est pas perdu! elle va bien et fais de plus en plus attention a son physique! Revirement de situation! elle qui etait un px tom-boy! C'est fou comment elle me fais du bien cette fille! je ne sais pas si sa va mieux avec ses parent mais je pense ke ma presence laide! elle vient en plus de se faire un chum! alors elle est entourer de partout! tan mieux tant ka moi! et en plus sa fesait seulement un mois kelle se fesait sa! donc il est encore possible dareter!

Merci pour les conseille et le soutien! C'est en parti le fait ke jen ai parler ki ma fais sortir de se debut de deprime!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 4:11

Bien joué Fred, ça fait plaisir à lire Wink

Pour ceux qui ne savent pas, "chum", c'est "tit copoain" ^^

C'est cool qu'elle ait un chum et qu'elle se sente mieux.

Je suis content pour vous, et tu prouves à tous qu'il est possible d'arrêter I love you

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred826




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/11/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 4:14

desolé... terme quebecois... nous qui parlon comme so avec des tabarnak de caliss a la fin de chaque phrase!!quelle belle langue le quebecois! la ''langue de bois!''
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 4:18

Non pas de désolé Wink

C'est comme ça point Very Happy

C'est beau les différents expressions et langues dans ce monde I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d"aide pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d"aide pour une amie...   Besoin d"aide pour une amie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d"aide pour une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une amie en detresse
» Besoin d'aide pour elle ...
» besoin d'aide pour ma fille
» Besoin d'aide pour ma soeur
» Besoin de votre aide pour gagner des $$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: