Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos citations - Page 5 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos citations

Aller en bas 
+69
Nashoba
'Soren'
lilith95
Saie
Bftu
Vivith
Petite Luciole
Liko
IA
sp_leen
pitchounette
Trash Khan
Oro-sama
lissandra
Nyx
Mobscene
mello
Succube
Christopher
Superbia
Nacht
lightinthedark
Noirtotal
sara
night sky
Tiara
Law
Astyan
Inactif
H
Pinkie
Marsupilami
andy
nekomomo
pimprenelle
Matt
Elias
Pravda Morgendorffer
Caramel
Ely
Abby
abigail
Féfé
Heart Breaker
Crash
vague_life
Ill
Ziel
kama
Mélusine
Shade
tisba
samounou
Aie_zi_cristal
butterflyes
elohia
Cerise
S.A.M.My
Calamité
kevain666
Ptite Marie
Luke Cage
Cassandre
Agonie
Cleet O'Rhys
No one
Boushito
kelkun_kelkepart
Amande
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:38

“J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.”

Dick dans Blade Runner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:51

"Je l'ai aperçu [Pierre Drieu La Rochelle] pour la dernière fois, à Saint-Germains-des-Prés, quelques jours avant l'hallali : l'enterrement de Ramon Fernandez m'avait fait sortir du quartier où je me cachais. Nous n'avons échangé aucune parole. A-t-il compris ce que signifiait ma présence à une pareille heure, auprès de ce cercueil où la miséricordieuse mort avait étendu notre pauvre Ramon ?"

François Mauriac, La Table ronde, juin 1949.

Extrait du bouquin Ramon de Dominique Fernandez.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:11

« essayer de faire comprendre quelque chose d’intelligent à un con relève de l’abus de confiance »

Bouvard
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:14

"Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?"

Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:33

Retards who believe the world is gonna end in 2012 should be murdered in 2013.

Anon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:06

[...]

Peu à peu, comme l'exposé continue, nous n'arrivons nulle part et c'est un plaisir. Ce n'est pas irritant d'être là où l'on est. C'est seulement irritant de penser qu'on voudrait être ailleurs.

[...]

Peu à peu, nous avons le sentiment que nous n’arrivons nulle part. C’est un plaisir qui continuera. Si nous sommes irrités, ce n’est pas un plaisir. Rien n’est pas un plaisir si on est irrité, mais soudain, c’est un plaisir, et alors de plus en plus ce n’est pas irritant (et alors de plus en plus et peu à peu). À l’origine nous n’étions nulle part ; et maintenant, à nouveau, nous avons le plaisir de n’être peu à peu nulle part. Si quelqu’un a sommeil, qu’il aille se coucher.

[John Cage, Lecture on nothing]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:21

Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 7:03

I'm crazy but not stupid
Revenir en haut Aller en bas
lightinthedark

lightinthedark


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 05/12/2009

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:51

"Il est clair qu'en se bas monde tout le monde voudrais être tout le monde et personne ne veut être personne"

Moi-même
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:33

Scars remind us where we've been. They don't have to dictate where we're going.

Esprits criminels, 05x10.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:44

"Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal." Arthur - Kamelott, Livre VI.
Revenir en haut Aller en bas
Nacht

Nacht


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:13

"Deux sourires qui se rapprochent finissent par faire un baiser."
Victor Hugo

"-What of art ?

-It is a malady !

-Love ?

-An illusion !

-Religion ?

-The fashinable substitute for belief !

-You are a sceptic ?!

-Never ! Scepticism is the beginning of faith !

-What are you ?

-To define is to limit !"
Oscar Wilde

"L'amitié est une âme en deux corps." Aristote

"Je m'en tamponnerais le coquillard avec une pelle à gâteaux." Un prof

"Les gens ne changent pas. Ou alors juste de façon superficielle." Dr House (dans je ne sais plus quel épisode)

J'en ai tellement d'autres lol ^^, mais je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:05

J'ai des contacts difficiles. Ça vient de moi. Parce que je n'ai besoin de rien et que je ne peux rien apporter. Je suis une éponge qui ne rejette pas son eau. Je le sais. Alors j'estime que ce n'est pas la peine de gruger les autres. Ils attendraient quelque chose de moi et ils n'auraient rien : c'est une déficience affective. Je ne suis pas égocentrique, car je ne peux pas me voir en peinture.

Serge Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:43

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.

"Jacques Brel"
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:54

On dit que je suis l’homme le plus brillant du monde, mais pour être honnête je me suis souvent senti stupide... devant mon incapacité à trouver des affinités avec quiconque.

Adrian Veidt / Ozymandias, The Watchmen.

Souviens-toi de ce jour, petit frère. Aujourd'hui, la vie est belle.

Boromir, Le Seigneur des Anneaux : les deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:18

Etre humain, c'est aimer les hommes. Etre sage, c'est les connaître.

Lao Tseu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:47

Et les personnes qui n'aiment pas les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:32

Ça doit être équivalent à être humain. En gros, je dirais que la première partie de la phrase veut dire que l'humain a tendance à vivre selon le critère amour/haine généralisé donc inconditionnel et irrationnel, ce qui n'est pas très sage. (Tant de voir l'homme tout en blanc que tout en noir.)

Mais j'aimais bien comme la phrase peut sembler vouloir dire qu'être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est voir qu'ils ne font que de la merde donc les détester. (Enfin, la contradiction entre aimer et connaître. Si on regarde ça d'un point de vue totalement pessimiste ajouté d'une dose de misanthropie, humain et sage sont une contradiction, donc aimer et connaître aussi, donc dès qu'on connaît quelqu'un on ne peut plus l'aimer.) J'aime beaucoup les citations à double sens.

Mais le sens réel c'est bien le premier que j'ai exposé, je pense. Les aimer/détester tous, c'est naïf. Aimer/détester certains d'entre eux après avoir pris réellement connaissance de leur psyché, c'est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:36

"Y'a qu'moi qui pense à la mort dans ce collège. C'est quand même incroyable !"

Julien Quentin dans Au revoir les enfants de Louis Malle
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:45

« Et on reste assis quatre heures de plus à subir le télé-prof. Ce n'est pas ma conception de la sociabilité. On a là que des entonnoirs dans lesquels on verse de l'eau dont on voudrait nous faire croire que c'est du vin. »

J'aime tout particulièrement la suivante. La métaphore est géniale :
« Aspirant la nuit à pleins poumons pour la recracher toute pâle, le lourd dépôt de sa noirceur au fond de lui. »

« Ne demande pas de garanties, ne demande pas la sécurité, cet animal-là n'a jamais existé. »

Toutes extraites de Fahrenheit 451 de Bradbury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:00

Misanthrope par philanthropie, j'aime trop l'Homme pour aimer l'humanité
moi.

Il ferait volontiers de la terre un débris et dans un bâillement avalerait le monde. C'est l'ennui.
Baudelaire, les fleurs du mal.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:12

Certainty is the mother of fools.

Mentalist.
Revenir en haut Aller en bas
Nacht

Nacht


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:54

Alors alors, quelques citations ^^:

"Les gens ne changent pas, ou juste de façon superficielle." (Dr House)


"-What of art ?"

"It is a malady !

-Love ?

-An illusion !

-Religion ?

-The fashinable substitute for belief !

-You are a sceptic ?!

-Never ! Scepticism is the beginning of faith !

-What are you ?

-To define is to limit !" (Wilde)


"J'ai décidé de ne plus m'attacher aux choses. On souffre trop quand on les perd." (Domino)


"Deux sourires qui se rapprochent finissent par faire un baiser." (Victor Hugo)

Je vais m'arrêter là ^^ je pourrais rester des heures à dire des citations, mais là, faut que je dîne donc --".
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:33

"Tout en sachant qu'on ne l'atteindra pas. Les hommes ne peuvent s'empêcher de tendre la main. Encore et encore... Sans se lasser.. Sans se résigner... En rêvant qu'un jour cette main atteigne la lune." arakure princess yakuza

"Beaucoup cherchent le bonheur plus haut que l’homme, d’autres plus bas.
Mais le bonheur est à la taille de l’homme. " Confucius

"la vie est un bal masqué ...on choisit un masque que l'on porte pour démontrer qu'on est quelqu'un de bien. dans ce bal, le plus important, c'est d'enlever ce masque,avant que quelqu'un d'autre ne le fasse pour vous ." brooke

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. " léonard de Vinci

"Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort! " Sigmund Freud


"Pour parvenir à combler le vide de son âme, il faut rencontrer quelqu'un dont le cœur est aussi creux que le sien." Get Backers
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:20

Whether you think that you can, or that you can't, you are usually right.

Henry Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos citations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations   Vos citations - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations positives: motivés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: