Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioninterrogation sur la définition de l'A-M 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 interrogation sur la définition de l'A-M

Aller en bas 
+2
Caramel
vlad tepes
6 participants
AuteurMessage
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:39

Voilà, quelques petits problèmes moi. A partir de quand parle-t-on d'automutilation ? Est-ce que le fait de se frapper, de s'étrangler ou de jouer à se pendre pourrait en faire partie ? (je ne parle pas forcément d'un cas personnel Wink )

Est-ce que le masochisme "doux" (pas celui des stéréotypes quoi -_-) est, à votre sens, un problème psychologique, relevant aussi de l'automutilation ?
Y a-t-il véritablement un problème quand une personne fait du tort à son corps ? C'est une perversion, obligatoirement, mais est-ce forcément un problème psychologique ?

Je sais, je ne suis pas très clair, mais je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:55

Namako d'espoir?(je pense^^)

Du moment que tu le fais pour combler un manque ou une souffrance. Bref, qui est le résultat d'une souffrance quelconque. Oui, On peut parler d'auto agression.

Dans d'autres cas, c'est un mode de vie comme un autres. Et il n'y a pas grand choses de négatif la dedans.

Après, oui, n'importe quel psy te dira que c'est un déséquilibre psy. Mais c'est juste pasque ça s'éloigne un poil de la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:04

Bien sur Namako d'espoir, je connais peu de personnes portant ce nom.

Je ne me posais pas la question sur le psy, parce que le psy, comme tu le dis si souvent, ne sert qu'à nous modeler dans le moule, plutôt qu'autre chose.


L'inconvénient est que, depuis quelques semaines on va dire, je repousse sans cesse les limites de la douleur pour voir jusqu'où elle va. Et chaque fois, au-delà de l'insupportable, je trouve le supportable. Chaque fois, j'ai l'impression qu'aucune douleur n'est mortelle. C'est un jeu profondément pervers, comme j'en ai toujours eu (et de nombreuses manière, hormis les scarifications à proprement dit), et je me demandais si ça s'incluait dedans, vu qu'il y a bel et bien une part de masochisme... ou même plus, de jouissance dans la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:10

Ça dépend pourquoi tu le fais...
Repousser ou tester tes limites?
Exorciser une souffrance?
Juste pour le plaisir.

Quand tu le fais aussi. L'état d'esprit joue pas mal son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:47

Il y a de tout.

Parfois, c'est juste là, par plaisir. Je laisse l'eau couler sous la douche, je la chauffe par erreur un peu trop fort, et je la laisse parcourir mon dos, brûler ma peau.
parfois, je laisse l'air froid entrer dans ma bouche et, ayant une dent en mauvaise état, je fais glisser l'air jusqu'à l'insupportable... et encore un peu plus, jusqu'à ce que je le supporte.

Parfois, c'est plutôt que de frapper quelqu'un, j'enfonce mes ongles dans ma peau. Ca peut arriver lors des crises d'agoraphobie.

Bref, c'est très hétéroclites...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:58

beuh... Le fait de te planter les ongles dans la peau pour gérer les coups de flip des crises d'agoraphobie, ca rentre effectivement dans la définition de l'AM.

Après.. Sincèrement je pense que plus ou moins tout le monde le fait. Ca, ou s'arracher les petites peaux autour des ongles, ou se bouffer les lèvres, trucs du genre. C'est certes de l'AM...

Mais en même temps, j'ai un peu peur qu'en disant aux gens que "oui c'est de l'AM", ca leur donne le message de "OMG je suis dans l'AM"... et que certains du coups se sentent appelés à tester d'autres techniques, moins soft

Ca t'apporte quoi, au juste, de le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:10

Ne t'inquiète pas de ce côté-là Caramel, je ne fais pas partie des adolescents pseudo gothique affichant un tee-shirt "Baudelaire666" hurlant à la mort et tentant de se suicider à coup de paracétamol dans sa baignoire après avoir écrit en lettres rouges sur un papier "Jan peu plu dsl a vou"

pas trop mon genre on va dire.
Le savoir n'apporte strictement rien. En revanche, la question "est-ce un problème psychologique" est beaucoup plus importante à mes yeux. Est-ce juste une manière de vivre comme une autre, ou bien la preuve que je commence à sombrer... Je ne sais pas. Ce n'est pas dans le sens "je le sens" ou "je crains" mais bien je ne sais pas. Aucune idée. J'ai pas l'impression d'aller mal. Même celle d'aller bien.

bref, le bordel dans ma tête, mais à 20ans, je ne m'amuse pas à chercher le +soft ou le -soft.
Ce que je cherche, c'est parfois repousser les limites de la douleur, parfois me calmer, parfois le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:34

Namako a écrit:
Y a-t-il véritablement un problème quand une personne fait du tort à son corps ? C'est une perversion, obligatoirement, mais est-ce forcément un problème psychologique ?.
Obligatoirement une perversion? Suspect
Je ne suis pas d'accord.
Ça me fait trop penser à ces religieux (peu important la religion) qui disent que de blesser volontairement le corps donner par Dieu, c'est de la perversion Rolling Eyes
Dans ce cas, il devrait dire que tous tatouage ou piercing, c'est obligatoirement de la perversion.

Certe, ce faire mal, n'est pas "normal", selon la norme de notre société actuel. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette norme!?

Je crois que tu te pauses trop de questions en fait. Savoir si c'est un problème psy? Ça à vraiment de l'importance? Tu tiens vraiment à voir une étiquette "ici problème psy sur patte"?

Tu ne sembles pas trop aller mal, comme tu le dis. Tu ne sembles pas mal vivre ce que tu fais. Où est le problème? C'est ton style de vie et puis voilà tout.

C'est sur que si tu repousses continuellement les limites de la douleur, possible que tu finisses, un jour, par mettre ta vie en danger.

La question que tu devrais te poser, serait peut-être plus : est-ce que tu veux mettre ta vie en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:42

C'est possible effectivement que je me méprenne sur la perversion. J'ai encore du mal à me déformater... trop bien éduqué comme on dit.

Oui, je me pose trop de questions. Ca dure et ça durera toujours, c'est une de mes manières de vivre. La question.

Si c'est un problème psy, je ne vais pas le crier sur tout le toit, d'ailleurs je considère que ça ne regarderait que moi, et certainement pas un psy notamment. Mais ce serait probablement utile que je le sache, car si c'en est un, c'est à supprimer, si ça n'en est pas un, ça n'est pas à faire.

Mettre ma vie en danger ? Non, je ne crois pas. Même si, je dois l'avouer, je suis assez aléatoire dans ma manière de voir la vie.
Mais je ne crois pas que je souhaite la mettre en danger. Je veux juste... contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:47

Sincèrement, je pense que la seule question utile à te poser, en l'occurence, c'est "est-ce que c'est un problème POUR TOI". ? Et pas "est-ce que c'est un problème psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:43

L'inconvénient est que, dans ma vie, j'ai eu beaucoup de périodes de gros problèmes psy que j'ai géré, et qui était un problème pour moi, sans que je sois capable de m'en rendre compte sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:30

Oui mais MAINTENANT est-ce que ces gestes sont pour toi un problème? si non, ben c'est bien, si oui, faudrait chercher d'où ça vient et aller chercher des solutions, mais seulement si ça te dérange
Revenir en haut Aller en bas
Namako
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:06

Exact, et je pense que la réponse est un non pur.

Merci de m'avoir écouter ;-)

Vlad... bah on se revoit ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:01

Je suis venu sur ce forum car je me posais les meme questions que toi.
Elles sont insolubles.
La seule chose qui diferencie l'automutilation, du mode de vie "sado" ou "ghotique"... c''est la raison de tes actes.
Si tu te fait soufrir, pour exterioriser une soufrance interieur ou/et pour te punir, c'est de l'AM
Si tu fait ca par plaisir, a mon gout c'est juste ton style de vie.
D'autre part je pence que chercher ses limites en sortant d'une dictature, c'est normal. tu finira soit par te faire peur soit par te lasser et tu arretera.
Le seul probleme qui serait inquietant serait que tu te mete en danger de mort, si non c'est ton corps.
Personnelement j'ai vecu 17ans dans l'AM, je me suis fait vraiment peur, c'est ce qui m'a pousser a realiser mon cas, j'ai sue metre un nom sur mes acte grace a ce forum, Ce punir c'est de l'AM. Puis j'ai dessider de vivre pour moi, j'ai dit m...e a tous ce qui me pousse dans le mauvais sens. J'ai dessider de vivre pour moi, j'ai rencontré une fille qui m'apprand que la douleur peur etre un plaisir, est n'est pas une depravation.
J'aime la douleur, pour mon plaisir. Et pour detruir les stereotype, je n'ai jamais ete aussi bien que depuis que je suis dite "ghotique" (ceci ne veux rien dire ormis que l'on ne crois que l'en soit, et pas en un pseudo dieu, loll)
J'espere que j'ai sue t'aider, si tu veu il y a mon msn, et les mp.
Revenir en haut Aller en bas
ia-iane
Invité




interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:56

Moi je pense, que meme si ca ne te dérange pas de te faire mal et que tu fais ca pour le plaisir c'est quand même qu'il y a quelque chose en toi qui te dérange peut-être inconsciemment. Et puis pourquoi tu veux repousser tes limites de cettes façon. Essaie de faire un sport comme de l'endurance, tu pourras te mesurer ta force physique et mental, comme tu le cherche à faire. C'est plus sain pour le corps et le moral.
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:08

euh... ia-iane fait attention quand tu poste car la derniere réponse qui a été poster sur ce topics date du 15 février Very Happy donc laisse dormir les vieux poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation sur la définition de l'A-M Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur la définition de l'A-M   interrogation sur la définition de l'A-M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur la définition de l'A-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation Bipolaire
» [Interrogation] L'amour.
» Une histoire, un malaise, une drogue
» Traduction/Définition
» Définition trouble de la personnalité borderline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: