Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCrise 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Crise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Crise   Crise Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:19

Bon allez je me lance!!
Depuis quelques semaines tout les soirs c'est le même sénario!!
Je monte dans ma chambre, allez savoir pourquoi mais j'angoisse tout les soirs pareil!!
Et là je mange des truc à gogo!!
Ma chambre est devenu un coffre fort à nourriture, y'en à de planquée partout!!
Je ne me fait pas vomir même si j'en ai envie pale .
J'ai très mal au ventre et je dors pas des masses après (dégouté quoi)!!
Alors en plus d'angoissé toute seul comme une taré maintenant j'angoisse d'arriver au soir justement!!
Je ne sais pas pourquoi je fai ca ni à quoi ca rime mais bon je finis toujours par regretter et du coup je mange plus rien de la journée pour "ratrapper le coup"!!
C'est devenu du grand n'importe quoi!!
Je sais pas si je me suis bien exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:29

Je comprends bien le problème pour l'avoir vécu... as tu identifier ce qui te faisait autant angoisser le soir? ça serait un bon point de départ
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:10

Ben non justement c'est ca que je cherche à comprendre!!
Je n'ai pas d'évenement récent pour angoisser comme ca et le problème est plus ou moins récent (je dirai 2 mois à tout casser)!!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:04

Tu angoisses donc tu fais une crise ou alors tu angoisses de faire une crise ? [Voire les deux, angoissons comme des fous !]

A part l'angoisse, il y a d'autres sentiments, sensations ? [En particulier avant/après et aussi, si tu as pu l'expérimenter, si tu arrives à ne pas faire de crise ou alors à repousser le moment fatidique, que ressens-tu ? Les sentiments responsables, ceux qui poussent à la crise, devraient théoriquement se déchaîner encore plus s'ils ne sont pas satisfaits par une crise. Théoriquement.]
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:49

Avant je ne fais que penser à ca et après je me dégoute comme je l'ai dis!!
Si je ne le fais pas j'ai des crampes d'estomac, mais c'est rare depuis quelques temps c'est quotidiens!
C'est assez bizarre comme situation dans le fond parce que je ne sais pas pourquoi je comble une angoisse par la nourriture!!
Je ne sais pas d'où c'est venu et comme je l'ai dis à Amande je ne comprend pas pourquoi!!
Ceci dit il y a bien quelqe chose qui me met la puce à l'oreille!!
Ma soeur à été obeise dans sa jeunesse et ma mère m'a toujours restraint à un minimum (je mange à ma faim rassurez vous) mais elle a bannit pendant longtemps toute nourriture calorique de mon alimentation, ma soeur ayant énormement souffert de ça elle ne voulait pas que ca m'arrive et je ne lui en veut pas!!
Peut être que je me "venge", que je rattrape le temps perdu... Je sais pas!!
Ce qui m'étonne c'est pourquoi maintenant alors que ca à toujours été comme ca?!
Aucune idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 7:03

Et bien discute en avec ta mère. Dis lui que de temps en temps t'a le droit à une petite gâterie et que c'est pas un crime de manger une petite sucrerie de temps en temps. C'est peut-être parce que tu manque de ces "cochonneries" que t'a justement envie d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:58

Oui c'est sur ca serai bien que je parle de ca avec elle! Faut que je trouve un moyen de lui en parler sans la faire culpabiliser ce n'est pas mon but je suis sûr que dans le fond elle avait de bonnes intentions!!
Je peux lui en vouloir d'avoir voulu me protéger!!
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:01

Tu peux très bien lui en parler mais la rassurer, en lui disant que elle avait de bonne intention et que tu ne lui en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:03

Ben oui c'est ce sui vas ce passer de toute facon!!
Maintenant vas falloir le faire parce que je ne me suis jamais confier à ma mère ca va être une première et ca me met un peu mal alaise!!
Merci pour tes conseil Boushito!!
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:06

Si ça te met trop mal a l'aise, n'hésite pas à lui écrire par lettre ou bien même à passé par ta sœur ou quelqu'un de proche^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:08

Oui la lettre ok ma soeur non elle refuse de voir ma mère donc sa va être dur!!
Maisoui la lettre c'est une bonne idée!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:44

Ca marrive de manger nimporte commetn tous les jours mais faut essayer le plus possible de faire des efforts c'est pas facile je sais..
Surtout que je connais ce que c'est, tu te goinfres et après culpabilises tout ce que tu as englouti..
Ton poids varie beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:43

Les crampes d'estomac, c'est normal si tu ne manges rien de la journée pour compenser une crise que tu finis par ne pas faire. Et n'espère pas surmonter toutes les crises si tu ne manges rien de la journée : tu ajoutes des problèmes d'ordre physiques qui peuvent te conduire à une crise.
Je sais tout ça par expérience. Ne rien manger en se disant qu'il faut rattraper la crise d'hier et celle qui arrivera aujourd'hui, ça conduit à la crise. On y résiste un jour, deux jours, parfois plus. Mais tôt ou tard, en continuant de faire n'importe quoi, si t'as en plus quelque chose dans la tête qui te pousse à faire une crise [frustration, angoisse, etc., ça dépend des gens], ça finira par exploser.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas ajouter aux tentations d'une crise des raisons physiques qui seraient simplement effacés : en mangeant normalement au cours de la journée. Dis-toi qu'il ne faut pas t'ajouter des problèmes, et aussi qu'il te faudra un peu de temps et des forces pour régler les problèmes au niveau de l'angoisse et de tout ce qui pourrait déclencher des crises. Et sache que pour le poids, dès que tu auras retrouvé une hygiène alimentaire stable et habituelle [donc plus tôt commencée, plus vite retrouvée], tu reviendras logiquement à ce poids-là, aucun risque d'obésité si ton travail sur toi-même fonctionne [et ce travail, c'est en tout cas pas de compenser en ne mangeant rien de la journée].

Je pense que pour le moment, le mieux serait donc de retrouver un peu de stabilité dans tes repas, pour mieux te concentrer sur les aspects "psychologiques", même si je sais très bien que compenser la crise est plus facile.
Si ça dure encore, je pense qu'une aide extérieure serait la bienvenue, que ce soit ta mère ou quelqu'un d'autre. Mais parler de ce qu'on ressent, d'éventuels reproches qu'on a à faire, ou d'autres choses encore, c'est important et ça peut éviter de se réfugier dans des problèmes de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 3:27

Lanainegeane : Oui mon poid varie pas mal je prend je perd ca ne fais que ca!!
Sin : Je crois que tu as raison sur toute la ligne mais c'est dur!!
Parler n'est pas mon point fort et éviter la crise en mangeant normalement, oui mais j'ai du mal je ne pense qu'à sa toute la journée du coup je me restreint de moi même pour "compenser"!!
Ma mère ne sais pas ce qui se passe le soir mais elle à l'air plutôt contente de voir que je ne mange pas des masses en journée!!
Il est vrai qu'étaler le problème à quelqu'un résoudrait la situation en partie!!
Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise Empty
MessageSujet: Re: Crise   Crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise
» Crise de gavage
» Crise de Boulimie ?
» crise d'angoisse
» Crise de pleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: