Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFête qui tourne mal 260zw3p

 

 Fête qui tourne mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:47

Vendredi soir j'était à une fête et une bonne amie à bu beaucoup plus qu'elle n'était habitué et elle s'est éclipsé pendant un moment!!
Je me suis inquiété et je suis aller la voir et elle s'été AM, elle ne l'avait jamais fait!! Quand je lui est demandé pourquoi ell l'avait fait elle m'a répondu :
"T'a vu comme ca fait mal de voir ces amis dans cet état là"
Elle ne m'a jamais vu le faire (personne d'ailleur)
Je vous est confier la crainte que j'avais de replonger ces temps ci!!
Ca ne m'a pas aider, je commencait a me sentir mieu et elle m'a replonge en une soirée!!
Post qui sert pas à grand chose je sais mais ca fait de bien de se confier!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:51

Ben..

A part "elle était bourrée et ne réfléchissait pas de manière très futée", que dire d'autre quoi. Ca montre que oui, elle s'inquiète pour toi. Après, sa manière de le montrer et le dire.. Ok, c'est n'importe quoi. Mais "faire n'importe quoi" et 'être raide bourré", ca va bien ensemble.

Après, c'est pas non plus impossible qu'elle ne l'ait pas du tout fait pour cette raison là. Mais qu'elle n'avait pas envie de te donner la vraie raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:31

Oui je pencherais vers la deuxieme proposition de Cara. Perso je me serais pas AM simplement pour montrer à l'autre combien il nous fait mal, d'autant plus en "s'éclipsant" (ce qui veut dire pour moi qu'elle ne souhaitait pas être vue).

je pense que vous devriez en reparler en mode sobre. ça eclaircira bien des points je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:37

mélancolie a écrit:
d'autant plus en "s'éclipsant" (ce qui veut dire pour moi qu'elle ne souhaitait pas être vue).

Euh... Pas nécessairement. Pour s'AM, faut être un minimum seul, si tu essaies de le faire sous le nez de quelqu'un, son réflexe sera de t'en empêcher. Je pense que le but de l'opération est de mettre devant le fait accompli dans ce cas là. Et s'éclipser peut être une façon d'appeler à l'aide, voir si son absence éveille l'attention, etc.

Sinon, pour faire original, je te conseille d'en parler avec elle, c'est le meilleur moyen de clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:45

Un de mes ex a commencé à se couper également pour me faire remarquer comment ça lui fesait mal quand je le fesais... bon ce qui s'est passé ensuite n'est peut-être pas la solution mais j'le dit quand même... j'ai cassé avec lui parce que je ne voulais pas qu'il se fasse du mal pour moi...

Après, il a continué, et c'est l`;a que j'ai vu que c'était peut-être (je dit bien peut-être) juste une "excuse" pour commencer et surtout pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:25

Ouai c'est vrai que ca doit cacher quelque chose mais elle refuse de me parler j'ai essayé de l'appelé et rien n'y fait elle ne veut pas parler de ca ou d'autre chose!
Vous avez peut etre raison ya peut etre un autre souci dans le fond...
Comment je suis sencé réagir, je peux pas lui dire que c'est mal, je serai mal placé pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:37

Justement, on est les mieux placer pour savoir que c'est pas la meilleur chose à faire et qu'il vaut mieux arrêter avant que ce soit trop dur.

Mais je suis pas sur de tout avoir bien compris. Elle savait pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:51

oui elle savait elle avait griller les marques a plusieur reprises et j'était à cours d'idée pour lui mentir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:57

Bon j'ai "enfin" réussi a avoir une explication qui ne m'avance à rien puisque j'ai eu la même que pendant la fête mais j'ai des doutes soit c'est vrai qu'elle a voulu me fare comprendre que comme ca fait mal de voir les gens qu'on aime comme ca soit elle a vraiment un problème et elle ne veut pas m'en parler!!
Je sais pas comment faire prce que si elle a un soucis j'aimerai être la pour elle et si elle la fait pour me faire une prise de conscience ben juste lui dire que ca ne resoud rien de réagir comme ca et que ca fait super mal...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:24

sybil a écrit:
soit c'est vrai qu'elle a voulu me fare comprendre comme ca fait mal de voir les gens qu'on aime comme ca [...] et si elle la fait pour me faire une prise de conscience ben juste lui dire que ca ne resoud rien de réagir comme ca et que ca fait super mal...
sybil a écrit:
soit elle a vraiment un problème et elle ne veut pas m'en parler!!
Je sais pas comment faire prce que si elle a un soucis j'aimerai être la pour elle
Peut-être tout simplement lui dire cela ! Ou si tu crains qu'elle ne refuse la discussion envoie lui un mail, une lettre... en lui mettant ces 2 hypothèses
En tout cas, si elle a un problème, dis-lui juste que tu es là, mais ne la force pas à en parler, tu risquerais juste de la bloquer encore plus... Si tel est le cas, laisse lui le temps, ne fais pas le "forcing" pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:29

Non je ne la forcerais pas ca va pas l'aider mais aussi vite ya rien cest juste qu'elle voulat me montrer mais quand même c'est bizar avec du recul oin avait l'impression avait préparer cette phrase toute faite comme si elle savait par avance que c'était moi qui allait rentrer dans cette pièce c'est juste une exuse peut etre que c'est un appel a l'aide peut etre pas c'est dur a deceler quand c'est pas clair quand même!! (mouai c'es logique ce que je dis en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:32

Peut-être un appel au secours... Peut-être fait exprès que ce soit toi...qui sait....Peut-être a-t-elle voulu en parler et a-t-elle changé d'avis au dernier moment... Peut-être juste un hasard... Reste présente, sois dispo, pis bin patience...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:36

De toute facon quand tu réagis comme ca (elle s'est pas enfermer la porte était limite ouvert elle s'est mise dans la pièc ou y'avait le plus de monde pas loin et tout) c'est que tu veux qu'on te trouve et dans ces cas là elle finiras par parler je vais la laisser venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: Fête qui tourne mal   Fête qui tourne mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête qui tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête, ce soir <
» tête qui tourne
» Bonne Fete Gabyn0unet!
» Ce soir c'est la fête de la musique.
» Fête Nationale Suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: