Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCa va pu du tout 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca va pu du tout

Aller en bas 
+3
Boushito
hurler en silence
mimine
7 participants
AuteurMessage
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:17

Bon voila, je crois que je suis au fond du puit, hier, apres que je me sois fais plaquer, je me suis AM severement, je suis donc aller a l'hopital, mais ca peut pu continuer comme ca, seulement j'ai cette putain d'impression que rien ne peut s'arranger, je pense au suicide, je ne pense qu'a ca, ca m'obsede, je sais plus quoi faire, j'ai peur, de se qui peut se passer, j'ai pas envie de vivre, j'en n'ai pu envie, pas la force.
J'ai penser seulement a me faire hospitaliser, peut etre es ce le seul moyen pour moi, une derniere chance, mais je veux pas tout perdre ce que j'ai ici, j'ai parfois de bon moment, un super boulot, de bon amis, mais si je reste je vais finir par me tuer?
Je sais pus ou j'en suis, je suis pas capable d'avancer, pu capable de me voiler la face, je me mens en me disant que les choses vont s'ameliorer, mais c'est faux, je peux aller bien pendant quelques jours, pour retomber de plus haut.
Je suis perdu, et si je me faisait hospitaliser, et que ca marcher pas? je veux pas tout perdre, meme le peu que j'ai, j'y tiens.
Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:09

Bonjour mimine,

je vais peut-être tomber à côté de la plaque, mais...

si tu penses que te faire hospitaliser est une solution, que cela peut t'aider, après tout, fonce !
au pire, cela n'améliorera pas les choses, mais au moins cela te permettra de prendre du recul sur toi-même, sur ton environnement, de "prendre des vacances" en quelque sorte.
Quant à ton boulot, peut-être peux-tu prendre des congés pour raisons personnelles, si tu ne veux pas leur expliquer le pourquoi du comment ... et à tes amis, peut-être juste leur dire que besoin de changer d'air, sans rentrer dans les détails ?

Et surtout, ne lâche pas maintenant ! Courage Miss !
calins calins
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:03

Tu consulte un psy? Ca ne pourrai pas t'aider?
Perso je pense que ça pourrai te faire que du bien miss^^

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:16

L'hospitalisation peut t'aider à te mettre en sûreté un moment, vu que t'es dans une période de grosse impulsivité et de conneries.

Si tu te fais hospitaliser et que ça ne marche pas...
Je remets mon vieux disque en route : si tu vas dans le bon sens et que tu ne nages pas à contrecourant contre toutes les perspectives qui te sont offertes pour sortir la tête de l'eau, ça peut marcher.
L'efficacité n'est jamais garantie d'avance. La vie est une playlist en random. Des fois ça plait, des fois non. Mais si on savait tout à l'avance, ce serait diablement emmerdant, non ?
Alors fonce, tu n'as rien à perdre et tout à gagner...

Et puis si ça marche pas... Concrètement, ça n'aura rien changé. Mais je ne pense pas que ça puisse empirer les choses, vu ton état d'esprit déjà plutôt massacrant.
Essaie de profiter de cette occasion pour faire le vide et d'avoir une vue d'ensemble de ton parcours, de ce que tu attends de ta vie, ce que tu vas faire pour changer tout ça à ta sortie.
Et faire le vide ne veut pas dire "whiner parce qu'on est trop irrécupérable et que personne ne peut nous comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:16

Pourquoi est ce que tu perdrais tout en te faisant hospitaliser ? Oo

De un :

- Tu ne peux pas perdre un job pour raison de santé, ils n'ont pas le droit de te virer parce que tu manques qques temps, avec un certificat médical tout ca tout ca.

De deux :

- Si tu perds tes amis parce qu'ils savent que tu as des problèmes psy... tu auras surtout perdu une belle brochette de cons (et les cons, c'est pas plus mal quand la vie les éjecte de notre chemin).

De trois :

- Ca a rien de "honteux" d'être hospitalisée pour dépression. Tu sais combien de pourcents de la population se retrouve, au moins une fois dans leur vie, en arrêt de travail pour dépression, burn-out, troubles anxieux et autres joyeusetés du même accabit ? T'es loin d'être un martien parce que tu es en dépression.

Sincèrement, si tu en es à penser sérieusement au suicide, arrête de tergiverser et fais toi hospitaliser. Ca te mettra "à l'abri de toi même" pendant quelques temps, ca te permettras de faire le point, de prendre du recul sans avoir les obligations du quotidien ET le stress de "faut pas que je fasse de connerie faut pas que je fasse de connerie faut pas que je fasse de connerie" à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:32

+1 Caramel

C'est clair que y a de plus en plus de gens qui font des dépressions... c'est une maladie mais temporaire (j'exclu les dépressifs chroniques là) dont on se sort tout à fait bien... mais parfois notre corps et surtout notre esprit à besoin de plus que du repos

Je pense que l'hopital pourrait effectivement être une solution en ce moment, alors fais les démarches avant de faire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:17

Mimine, tu as tout mon soutien.

Courage la miss I love you
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:27

Mimine faut que tu tienne le coup. Tu sais les moments comme ça dure jamais. Et puis j'pense que tu devrais vraiment penser à te faire aider, soit te faire hospitaliser soir voir un psy tout simplement. Faut pas rester comme ça et attendre que le temps passe.
Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, ça peut être magnifique, ne passe pas à côté de cette chance, tu peux être heureuse.
Mais faut te soigner mimine, restes pas comme ça sérieux
Courage à toi, bizoux I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:56

merci de vos messages, j'en tiens compte, bon j'ai parler a ma patronne, elle etais deja au courante de tout, je lui en avais deja parler, donc on en a reparler et elle m'a dis que c'etais mieux quue je rentre en France et me fasse soignee, elle m'a aussi dis que des que je me sentais prte a revenir, j'aurai mon boulot quand je veux, ellle ma dis si je veux revenir dans 1, 2mois ou 6 mois ou 1 ans, ou jamais je fesai comme je le sentai, donc ca me rassure de trop.
Sinon c'est sur je repars en France, et j'irai voir un psy, j'en n'aurai un rapidement pars le medecin de famille, pour l'hospitalisation je sais pas trop encore, j'en n'ai pas parler a ma mere, mais je pense que se serait une bonne idee.
Je lui ai parler encore ce soir, elle a vraiment l'air decu que j'ai craquer, je crois que ca va etre tres dur pour moi, ce retour, surtout que je vais etre eloigner de tout mes reperes, et puis noel, ca me fais chier de le celebrer, j'ai aussi peur de mon frere, comment il va reagir que j'ai bien craquer come ca.
Le pire c'est qu'ils croivent que j'ai tenu pendant 2 mois, mais en faite, ca faisait que 2 semaines.
Ca va etre horrible je le sens, mais bon il faut desfois passer par un moment tres dur pour s'en sortir, et c'est meme pas sur que ca marche.
Car la je sais que si ca marche pas, je vois qu'une solution, ,ais bon il faut que je reste positive.
Il faudra que ma mere fasse installer internet, que je puisse garder contacte avec vous.
L'angleterre va trop me manquer, je dois partir dans quelques semaines.
Sinon ce soir je dois commencer a dire a mes amis que je pars, ca va pas etre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:09

Une chose à la fois. Tu ne parts pas éternellement, juste le temps de prendre soin de toi. Et puis, c,est bien possible que tout ce passe super bien au finale et que tu t'inquiètes pour rien. C'est souvent ce qui arrive.

Pense à toi, fait en sorte de prendre soin de toi et d'avoir le soutient psy que tu as besoin. Pour le moment, c'est le plus important. Le reste, suivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:18

Vi j'espere bien, mais je suis plutot du genre a vouloir ce que je veux maintenant, mais ca prendra du temp, des mis ou peut etre des annees,il me faut de la patience...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va pu du tout Empty
MessageSujet: Re: Ca va pu du tout   Ca va pu du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va pu du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide ... Tout tombe quand tout va bien ! ..
» moi qui parle de moi,moi ki veut tout veu tout faire sortir
» Va pas du tout
» Va pas du tout
» Ca va pas du tout là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: