Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Banalisation de crises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mnemosis
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : BXL Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Banalisation de crises Dim 11 Nov 2007 - 20:57 | |
| Bon j'avais dis que j'attendrais avant de parler de moi mais ce soir, j'en au trop besoin. Je viens donc envahir vos topics avec mes petits problèmes^^ Depuis un peu moins d'un an il m'arrive de faire des "crises" de une ou deux heures pendant lesquelles je mange n'importe quoi sans m'arrêter. Quelques fois je mange tellement que j'en remets. J'ai essayé maintes et maintes fois de me faire vomir exprés tellement je me sentais mal pendant et après ces crises. Mais rien n'y fait je ne sais pas me contrôler et je prends du poids. Heureusement qu'avant j'étais trop maigre et que ces crises n'arrivent pas tous les jours ou si c'est le cas, pas deux semaines de suite. Après les crises, j'essaie de rétablir un équilibre alimentaire et de vraiment dimunuer les quantités ingérées, parfois de trop. Mes parents me voient faire, me crient dessus, me disent que je n'ai aucune volonté. Ils ne veulent pas croire que c'est plus fort que moi et surtout ils ne comprennent pas le mal que ça me fait. Il m'est devenu impossible de me regarder entièrement dans un miroir j'ai tellement honte de ne pas savoir me controler. J'en ai parlé à quelques personnes et toutes m'ont répondues :" Ah oui moi aussi j'ai ça, c'est pas croyable, je mange tout le temps" Donc soit, la populasse entière souffre de troubles alimentaires, soit ils n'ont pas compris ce que je voulais dire.^^ Fin soit, ça ne peut plus durer, c'est insupportable mais tout le monde semble banaliser l'histoire. Je ne sais plus quoi faire, je préfere ecore l'AM à ça! Merci de m'avoir lue. J'ai un peu honte de poster ça, vous devez en voir tous les jours. Fin bon je lance une bouteille à la mer et je ne sais même pas pourquoi.. | |
| | | ptite_mec
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Dim 11 Nov 2007 - 21:15 | |
| perso j'sais pas comment t'aider...
mais t'as bien fait de poster, vraiment
le forum est là pour ça
j'ai aussi fait ça un temps(j'vais me prendre des baffes)
et oui les gens ramènent tout à eux
mais en général ils se rendent pas vraiment compte de quoi tu parles
désolée de servir à rien...
bonne chance | |
| | | Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Dim 11 Nov 2007 - 21:25 | |
| Je comprend tes crises, je crois que ça ressemble à de la boulémie vomisseuse. Mais avec un peu d'anorexie, vu que t'arrive pas à te regarder dans le miroir. Depuis un an tu fait ça, tes parents le savent et ne t'ont toujours pas envoyer chez le psy? Tu n'en a pas parler à un adulte(psy de plagning famillial, infirmier(e) du lycée?) As tu essayer des alternatives pour passer tes crises? Tu n'a pas un(e) meilleur(e) ami(e) à qui appeler dans ce genre de situation? Aux repas (en famille), tu mange normalement? - Citation :
- J'en ai parlé à quelques personnes et toutes m'ont répondues :" Ah oui moi aussi j'ai ça, c'est pas croyable, je mange tout le temps"
C'est qu'elles ne savent pas t'aider. Ou ne veulent pas, au choix. Mais tu leurs di quoi exactement? Tout ce que tu nous à dis la? | |
| | | Mnemosis
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : BXL Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Dim 11 Nov 2007 - 21:42 | |
| D'abbord merci de vos réponses, ça fait du bien de voir que quelqu'un s'y intéresse un peu^^
Non je n'en ai jamais parlé à un autre adulte puisque tout le monde banalisait ça. Du coup, moi je me disais que c'était normal, que ça arrivait à tout le monde et que ça allait passer. Puis je ne suis pas du genre à aller me plaindre ou parler de moi.
Mes parents pensent sans doute que je fais du cinéma, que c'est typique aux ados et que ça passera. Ils ont réagit de la même façon quand ils ont découverts que je me mutilais. Fin non là ils ont rajouté deux psy. Mais ils n'ont pas compris que cette envie d'AM ne passe pas en même temps que la dépression.
Aux repas, je mange beaucoup mais bon, ça passe. On s'y habitue.
Les personnes à qui j'en ai parlé je pense qu'elles ont dû se dire que ça leur arrivait aussi une fois de temps en temps et que je trouvais encore le moyen bizarre de jouer la marginale. Ironie:ON Pfff c'est fou ce que ça m'amuse de faire ça, alalah je me bidonne. Ironie:OFF | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Dim 11 Nov 2007 - 22:41 | |
| - Boushito a écrit:
- Je comprend tes crises, je crois que ça ressemble à de la boulémie vomisseuse. Mais avec un peu d'anorexie, vu que t'arrive pas à te regarder dans le miroir.
Sincèrement, j'ai bcp de mal avec ce genre de réponses. Nous ne sommes pas médecins ni psy, et poser des diagnostic à la sauvage comme ca, sincèrement c'est vraiment pas un bon plan.. Après.. Effectivement, tu as un problème avec la bouffe.. Je pense pas que ca soit un scoop pour toi.. Pour ton histoire de "les gens banalisent".. je ne pense pas que ca soit une histoire de mauvaise volonté ou de jugement. Je pense effectivement que, à notre époque, pas mal de gens (tous ?) ont un rapport pas mal tordu avec la bouffe... Manger "sans faim", sans pouvoir maitriser, je pense que énormément de monde connait. A une plus ou moins grande échelle. Normalement, la bouffe sert à survivre. Point. Dans notre société où la plupart des gens ne crève pas de faim, la bouffe a pris d'autres enjeux, d'autres rôles. Social, affectif, récréatif. Et ca fout, je pense, pas mal le bordel dans la relation que les gens ont avec la bouffe... Les gens qui mangent "pour compenser" ou "pour s'occuper, ou pour se calmer, ou n'importe quoi du genre.. Il y en a une masse... Après.. faire des grosses crises de bouffe (comme toi), c'est sur que c'est très moyen pour la santé. Si j'ai bien compris, tu ne te fais pas vomir volontairement (du moins tu n'y arrives pas), mais il t'arrive d'être malade (genre indigestion, quoi..) après les crises... Sincèrement, c'est tjs mieux que de te faire délibérément vomir systématiquement, à vrai dire.. Lä, oui tu prends du poids, mais c'est toujours moins nocif que de te pourrir le système digestif en gerbant régulièrement.. Rassure toi, non, tu ne manques pas de volonté. Arrêter seul, à l'arrach', de gérer ses émotions avec la bouffe.. c'est franchement limite impossible. Je pense que tu devrais sincèrement en parler à tes parents, dire que c'est quelque chose que tu ne maitrises pas. Et que, pour preuve que tu ne manques pas de volonté, tu voudrais aller voir un psy et te faire aider pour arrêter ça. | |
| | | Mnemosis
| Sujet: Re: Banalisation de crises Mar 13 Nov 2007 - 22:37 | |
| J'ai enfin osé en parler avec ma mère. Sa réaction a été super, je n'en attendais pas moins d'elle...elle s'est moquée. Elle m'a dit d'arrêter de jouer la comédie et que si je mangeais à heure fixe ça irait mieux. En gros, arrête de pleurnicher et de faire ton intéressante, ça passera.
En même temps je ne suis ni obèse, ni trop maigre, je n'ai pas l'air malade alors c'est sûr que c'est dur d'y croire. Je dois être trop normale pour susciter l'intérêt..
Fin bon merci de vos conseils;) | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Mar 13 Nov 2007 - 22:41 | |
| Tu peux tjs aller voir l'infirmière de ton école / lycée, et lui expliquer la situation...
Elle pourra sans doute te conseiller pour les démarches à faire pour avoir de l'aide, et aussi t'aider à parler à ta mère...
Même si c'est dur, ne laisse pas pourrir la situation... C'est ta santé qui est en jeu... | |
| | | Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Banalisation de crises Mer 14 Nov 2007 - 21:40 | |
| Continue à te battre miss! Va à un planing famillial, une infirmière du lycée, n'importe quoi. T'en as besoin | |
| | | Shadow
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Banalisation de crises Jeu 29 Nov 2007 - 15:49 | |
| c'est maintenant qu'il faut aller voir qqun, laisse pas couler, boost toi et arrete le plus vite possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banalisation de crises | |
| |
| | | | Banalisation de crises | |
|