| obsédée par la bouffe | |
|
+4Boushito Amande mimine katagena 8 participants |
Auteur | Message |
---|
katagena
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: obsédée par la bouffe Lun 29 Oct 2007 - 18:54 | |
| Voilà, y a quelques semaines j'ai carrément perdu l'appétit. Pendant une semaine j'ai quasi plus mangé. Maintenant je mange, toujours pas autant qu'avant mais je mange plus ou moins normalement. Seulement je pense plus qu'à ça. Tout ce que je met en bouche, tout ce que j'avale. A chaque fois que je bouffe quelque chose je culpabilise. Je compte tout ce que je mange, je pense plus qu'à une chose c'est à tout ce qui rentre dans mon corps. Je pense déjà à ce que je vais manger dans les jours qui suivent, à comment j'vais essayer d'éviter le gros repas de mercredi... Ca finit vraiment par me prendre la tête et j'sais pas trop ce que ça veut dire... | |
|
| |
mimine
Nombre de messages : 1115 Age : 37 Localisation : dans ma tete Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 1 Nov 2007 - 19:05 | |
| Desoler de repondre que maintenant.
il est arriver quelques de special, pour que ca arrive?quelqu'un a remarquer que tu te comporter comme ca? Peut etre qye tu peux augmenter les "doses" petit a petit, car tu dis que tu sais a l'avance ce que tu vas manger, non? | |
|
| |
katagena
Nombre de messages : 336 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 1 Nov 2007 - 21:48 | |
| Ben en fait hier et avant hier par exemple, j'ai pas mangé à midi, ça m'est même pas venu à l'esprit, j'ai pas faim. Ma mère voit que je mange plus beaucoup, elle me fait des remarques mais bon ça ne va pas plus loin. Mais j'me force pas à ne pas manger, je mange quand j'ai faim et quand j'ai envie de manger. Ce qui, c'est vrai, est de plus en plus rare ces temps ci... Merci d'avoir répondu en tout cas mimine | |
|
| |
mimine
Nombre de messages : 1115 Age : 37 Localisation : dans ma tete Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 1 Nov 2007 - 21:55 | |
| mais tu n'a pas envie de lui en parler, car y'aura un momenrt ou ton corp ne supportera plus de rien resevoir, qu'es ce qui c'est paser? il s'est passer quelque chose de precis ces dernier semaine? Ou peux etre que c'est un moyen d'attirer une attention pour montre que ca va pas ? | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 1 Nov 2007 - 22:02 | |
| C'est peut-être ça j'en sais rien. Mais non il ne s'est rien passé de spécial. Fin oui plein de petits trucs qui font que ça ne va pas mais y a pas eu d'événement particulier. Mais le pire c'est que là je le fais même plus exprès, je mange pas parce que j'ai pas faim. Et puis j'ai très très souvent la nausée, et l'impression de m'être gavée à chaque fois que j'avale un truc. | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 1 Nov 2007 - 22:14 | |
| c'est bizarre que ca vienne comme ca, tu devrai essayer de manger leger, pour commencer, pas de truc trop lourd ou ecoeurant, boire de l'eau en meme temp peut etre. | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Mar 6 Nov 2007 - 20:44 | |
| J'en peux plus là, j'arrive plus à gérer. Je comprend pas ce qui m'arrive, j'ai jamais faim, j'arrive plus à manger normalement, j'ai toujours l'impression d'avoir l'estomac rempli à ras bord alors que je mange rien. J'y arrive plus. Quand je pense au repas j'angoisse. Je comprend pas, vraiment. J'ai toujours eu bon appétit. Qu'est ce qui m'arrive? | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Mar 6 Nov 2007 - 21:38 | |
| ça peut être un début de trouble alimentaire... je te conseille d'en parler rapidement à ton médecin afin qu'on puisse stopper ce déséquilibre tout de suite...
Juste comme ça, ma mère ça lui ai arrivé et c'était sa glande thyroïde... après y a d'autres symptome pour la tyro mais bon... je disais ça comme ça (pour détecter -> prise de sang) | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Ven 16 Nov 2007 - 19:15 | |
| oui amande a raison, tu devrai en parler le plus rapidement posible, pour eviter que ca n'aille trop loin, prend les choses en main maintenant. il est temp. | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Ven 16 Nov 2007 - 22:19 | |
| Je pète un cable, je sais pas pourquoi. Hier soir j'me suis bourrée de crèpe et ce midi j'ai mangé un durum. En rentrant chez moi j'avais qu'une idée en tête c'était retirer toutes ces saloperies de mon corps. Evidemment j'y suis jamais arrivé, ce qui m'a mise dans une rage pas possible. J'ai pas mangé ce soir. Je ne sais pas quoi faire, aller voir le médecin oui je devrais. Mais jpeux pas y aller sans que ma mère le sache, surtout qu'elle devrait me conduire parce que moi j'ai pas encore le permis. | |
|
| |
Boushito
Nombre de messages : 4329 Age : 31 Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 12:46 | |
| Tu peux toujours à allez à un planing famillial non? Je sais pas si ça existe en Belgique... J'vais faire des recherches | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 12:53 | |
| Euh..
Y a bien des transports en commun, en Belgique, non ?
Et bon.. sans dramatiser.. Je pense pas que ta mère va mal le prendre si tu lui dis que tu vas chez le médecin parce que tu as pas des masses d'appétit, que tu as des nausées dès que tu manges et que ca t'inquiète quoi !
T'as 19 ans, après tout, t'es un peu une grande fifille, aussi ^^.
Par contre, un truc me laisse perplexe dans ce que tu dis :
Dans un post, tu dis que tu ne manges pas parce que tu culpabilises de manger. Et dans un autre, tu dis que tu ne manges pas "juste parce que tu n'as pas faim et que ça passe pas".
Tu n'as pas l'air super au clair, là.
Peut-être que ça serait utile de voir ce qui entraine l'autre, quoi. Si tu as des nausées justement parce que tu ne VEUX pas manger, que tu te bloques et tout ça, ou si tu stresses à l'idée de manger parce que tu sais que tu vas avoir des nausées après.... Tu vois ce que je veux dire ?
Parce que le médecin va forcément te poser la question, ou qqch du genre. Parce que ca change tout à ce qu'il va faire...
Si la base du problème est une difficulté à digérer, il va plutôt chercher des causes physiques (gastrite, truc comme ca...). Sinon, il risque de plutôt t'orienter vers un psy ou quelque chose du genre.. Tu vois la nuance ? | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 16:20 | |
| Si ça passe pas et que j'ai des nausées c'est parce que je culpabilise. Fin j'dirais pas culpabiliser mais j'sais pas ça me rend malade de savoir que j'ai avalé tout ça (qui n'est pourtant pas grand chose). Désolée si j'suis pas très claire, j'comprend pas moi-même ce qui se passe alors j'ai un peu du mal à l'exprimer. Mais j'sais pas c'est peut-être juste une passade. Si jamais ça ne s'arrête pas j'irai voir le médecin, promis juré. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 16:28 | |
| Sincèrement, vas y maintenant...
Si c'est juste une passade, bah.. voir le médecin ne va en tous cas pas empirer les choses (et peut-être raccourcir la passage). Et si c'est pas une passade, le temps que tu auras perdu à attendre, à tergiverser, à te dire que "c'est peut-être une passade" aura laissé le temps à la situation de pourrir, aux réflexes de s'installer, à ton estomac d'avoir de moins en moins l'habitude d'être nourri correctement (et donc de se rétrécir. Et donc de te provoquer encore plus de nausées quand tu voudras recommencer à manger, juste parce que physiquement, il n'y aura plus la place...) ..
Sincèrement, traine pas. | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 23:34 | |
| Merci Cara pour tes précieux conseils. La semaine prochaine j'irai voir mon médecin à bruxelles si jamais ça ne va pas mieux. Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais il était vraiment sympa avec moi donc j'pense que j'arriverai à lui expliquer le problème. Et pour répondre à Boushito, oui y a des plannings en belgique, mais bon tant qu'à faire autant aller chez le médecin que je connais, même si ça va couter un peu plus cher :lol!: | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 23:36 | |
| - katagena a écrit:
- tant qu'à faire autant aller chez le médecin que je connais, même si ça va couter un peu plus cher
Ça c'est un truc auquel j'ai du mal à m'y faire... Au Québec, ça coute rien du tout d'aller voir un médecin... Que ce soit en public que au privé | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Sam 17 Nov 2007 - 23:37 | |
| 25 euros une consultation chez un médecin à Bruxelles :lol!: | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Mar 20 Nov 2007 - 10:55 | |
| courage miss, vas vraiment voir ce medecin, parle en, tu sais pas si c'est passager ou pas, donc fonce!!! | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Shadow
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Jeu 29 Nov 2007 - 15:42 | |
| le truc qui mets la puce a l'oreille c'est pas que tu veux pas manger a cause des nausées, c'est que si tu dis que tu compte tout ce que tu mange, tu veux pas grossir ou maigrir, alors tombe pas dans l'anorexie hein. | |
|
| |
katagena
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Ven 30 Nov 2007 - 1:04 | |
| Je compte tout ce que j'mange. Je me prive sans cesse alors qu'apparemment je suis plutot mince, mais je sais pas c'est une obsession, j'ai pas le droit de dépasser X kilos, je dois rester en dessous, c'est comme un défi. J'ai l'impression de mieux manger cette semaine mais j'fais toujours attention à tout ce qui rentre dans mon corps... | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Ven 30 Nov 2007 - 12:40 | |
| tu peux manger normalement sans prendre de poids tu sais | |
|
| |
titi1580
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Mer 5 Mar 2008 - 11:24 | |
| il faut absolument que tu te fasses aider ça devient urgent tu es en train de t'enfoncer dans une spirale très dangereuse bientôt tu ne pourras plus rien contrôler du tout se faire aider est la meilleure chose que tu puisses faire il y a toujours une issue quelque part ce qu'il faut c 'est le vouloir vraiment même si c dur : ce qui ne tue pas rend plus fort. Même si ça prend du temps, il faut persevérer tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après. Bien sûr il y aura des rechutes mais tu te battras pour remonter la pente. Il faut que tu arrives à trouver en toi le courage nécessaire. Tu es en capable j'en suis sûre . Accroche toi c ce que je peux te dire de mieux | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe Mer 5 Mar 2008 - 11:26 | |
| Euh.. le sujet dormait depuis.. fin novembre.
J'ose espérer que la situation a évolué, depuis.
Fais gaffe aux dates, titi1580, ne réponds pas à des demandes de conseils vieilles de plusieurs mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obsédée par la bouffe | |
| |
|
| |
| obsédée par la bouffe | |
|