Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHelp : besoin d'idées de bouffe pas chère. 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:23

Bon.. Je ne savais pas trop où poster ça mais... Ce forum me parait à la limite le plus adéquat.

Le fait d'être fauché n'est pas en soit un problème alimentaire, mais bon..

Là, je suis graaaaaaaaaavement dans la merde, niveau thune. Plus moyen de retirer de l'argent pour une durée indéterminée, suite à des merdes administratives qui font que mon compte en banque reste desespérément vide parce que je ne peux pas recevoir l'argent du chômage, auquel j'ai droit.

Je vais emprunter un peu de thune à ma mère, mais je vais quand même devoir jouer très très très très serré sur le fric en ce moment.

Et l'idée de bouffer des pates à plus ou moins tous les repas me fout dejà des boutons !

Pour que je ne décide pas subitement que "tant qu'à manger de la merde, autant ne pas manger", j'ai besoin de vous et de votre imagination.

En effet, je n'ai pas un répertoire de sauces PAS CHERES illimités pour les pâtes.
Et je n'ai pas un grand nombre d'idée de bouffe pas trop malsaine et pas chère (sachant que les légumes frais, c'est putain de cher !)

Si vous avez des idées :

- de sauces pas chère et pas ruisselantes de gras (je ne veux pas que mes problèmes de thune me fassent reprendre du poids -_-").
- de légumes en boites mangeables, et de manières un plus originales de les préparer...
- de sites de cuisine pas chère.

Et bien vous me seriez très très utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:36

Je raffole des pâtes lol .

Tu peux accompagner ca avec n'importe quoi en fait .

Perso avec ma mère quand une cuisine chacune , on fait notre sauce bolo nous même , donc tu coupes de la viande , tu prends du coulis de tomates , tu coupes des oignons , tu met du sel et du poivre et c'est super bon ..

Ou alors avec de la sardine , ou tu fais une sauce blanche lol

Varie avec du riz aussi jpense pas que ce soit super cher
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:38

J'ai demandé à une fille qui aime bien cuisiner...

Merci à elle ^^

Alors je sais pas si ça t'aidera, mais voila !!! Smile

Citation :
alors, il faut des pâtes... Un filet d'oignon (ça coute que dalle)... du concentré de tomate ou des trucs de ce genre (ça coûte moins d'un euro) et si elle as assez, des oeufs...

avec ça, tu peux faire des pâtes avec une sauce tomate super bonne (oignons grillés, concentré de tomate dilué) et revenu a la poele, ça fait plat cuisiné, c'est extra...

y'a les omelettes au croutons racis... (tu fait revenir des croutons de pain dur dans de la matière grasse avec des oignon, et tu rajoute tes oeufs)

avec un filet de patate, tu peux varier encore les propositions...

juste au four avec un filet d'huile et servit avec une cuillère de crème fraiche poivrée/salée c'est excellent....

y'a la bouillasse qu'est super bon...
c'est du riz/des champignons en boîte/une bopite de thon et un peu de béchamel (farine, lait, beurre... rien d'extravagant et c'est bon !) et le tout mélangé... ça a l'air d'avoir été déjà vomi, mais c'est excellent !

sinon, rien qu'avec des pates et du riz... du concentré de tomate et un filet d'oignons, serieux, tu peux varier un peu et faire des trucs qui tiennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:39

Viande, c'est un peu cherot, helas.

Mais pas la sardine en boite.

Tu les prépares comment, tes pates à la sardine ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:44

bon bah ici un site de recette ( je sais pas si cest cher ou pas ) en anglais

http://www.cbel.com/european_recipes/?order=alpha

sinon heu, faire ses pizza soit meme cest pas cher mais comme t'a plus de four...

apres je reflechi ... mais je fais bcp de truc qui utilise un four
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:50

Bon pour les sites de cuisines... Il y en a des 100ene totalement gratuit sur le net ;)

Sinon, le couscous c'est pas cher je pense (du moins ici) et ça permet de varier un peu des pâtes et du riz.

Il y a les légumes et fruits congeler aussi. En boite, bah ça dépend de tes gouts. Puis bon, ça se cuit et mange de la même façon que les frais.

Ici, en fin de soirée ou le matin, ils vendent du pain non vendu à rabais. C'est pas qu'ils ne sont pas bon, juste non vendu dans la journée donc moins frais.

Pour les sauces, bah euh je peux pas aider, moi je prend que sance tomate ordinaire et je mets des épices et fines herbes.

Sinon, pour le p'tit dej, si t'aime ça, généralement le beure d'arrachide c'Est pas très cher et ça remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:01

Citation :

le pain perdu salé !!!

comme du pain perdu normal sauf que tu fait cuire dans la poele avec une gousse d'ail et du jambon.

Citation :
bah, y'a un truc magique, c'est la ratatouille en boîte... tu peux décliner ça en gratin, crumble salé, ou sauce pour les pâtes..

hum... si j'en ai encore je continuerais.

Sinon, si tu veux des légumes, essaye les légumes surgelés c'est vachement moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:08

J'y pense. Ici il est aussi possible d'avoir des légumes frais, mais moins beau. Ceux qui ne se vendent pas parce que un peu abimer. Il y a sa aussi par chez toi?

Sinon, il y a des morceaux de viandes moins cher.
Je sais pas pour la suisse... mais ici le porc est vraiment pas cher.

Sinon, il y a la viande en boîte.

Le tout est de faire attention aux combinaisons de ce que tu manges et aux quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:10

Merci à vous, je vais tester tout ça Smile Sauf la viande de porc. Même si effectivement elle est pas chère, j'arrive juste pas à avaler la plupart des morceaux de viande de porc. Y a que en saucisse, quand on ne sent plus le gout d'origine, que j'aime bien le porc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:12

Caramel a écrit:
Merci à vous, je vais tester tout ça Smile Sauf la viande de porc. Même si effectivement elle est pas chère, j'arrive juste pas à avaler la plupart des morceaux de viande de porc. Y a que en saucisse, quand on ne sent plus le gout d'origine, que j'aime bien le porc Razz
Je suis d'accord, j'aime pas le porc. Trop sec et le goût..
J'aime juste en jambon ou en fillet et c'est déjà plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.   Help : besoin d'idées de bouffe pas chère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : besoin d'idées de bouffe pas chère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je bouffe en continu
» Ma très chère mère
» dégout de la bouffe
» une phobie qui me bouffe..
» obsédée par la bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: