Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGénétique? Et alors!? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Génétique? Et alors!?

Aller en bas 
+2
Rozenn
vlad tepes
6 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:45

Aujourd'hui, je suis allé a une séance familiale au centre psy ou je suis suivit avec mes parents et ma soeur. La discussion a tourné autour de la famille de mon père.
Mon grand oncle était dépressif, alcoolique et a l'AI(assurance invalidité), il est mort il y a un mois. Juste une année après sa mère. Ma grand mère est bipolaire non suivie, se nourrit peut ou pas depuis la mort de son frère et reste couchée toute la journée. Mon oncle était gravement bipolaire et c'est suicidé il y a 14ans. Mon cousin a aussi des tendance qui l'ont conduit devant la justice(j'épiloguerais pas par respect pour lui). Mon père est bipolaire sous lithium depuis 14ans. Ma soeur se coupait et n'est pas l'exemple du parfaitement sain. Et finalement, je suis un ex automutilateur depuis quelques semaines, sous AD et je suis vaguement suicidaire.

Bref, on est une famille de fucked up.

Chose que ma mère a remarqué en soulevant la question de l'hérédité.
Chose qui l'effraye, lui font peur, elle le dis assez, elle veux étouffer cet atmosphère de mal-être, elle aimerait tellement que nous soyons normaux.
Mais c'est pas le cas, loin de la même.
Pour moi, ce n'est pas la question. Si il existe un gène du mal-être ou pas, je m'en fout royalement.
Mais pourquoi cette peur du mal-être ou de la maladie? Pourquoi devrions-nous être normaux? Pourquoi devrais-je avoir honte de ma famille?
Nous sommes mal car nous sommes sensible à notre environnement, peut être plus vulnérable que d'autre.
Mes parents m'ont élevé dans le respect de la nature, des autres et dans le plus pur pacifisme. J'ai toujours respecté le premier. J'ai renier le second quand j'ai réalisé que les gens étaient con et reniaient le premier. Et je gerbe sur le troisième.
Quand je suis sortis du cocon familial pour mon premier appart, j'ai compris tout cela, et j'ai aussi compris que tout étais perdu pour un quelconque avenir planétaire. Je ne sais pas si d'autres que moi dans ma famille en sont venu a la même conclusion ou si, comme mon père, ont décidé de se voiler la face.

Si c'est bien génétique, je suis reconnaissant à ma famille de m'avoir offert ce gène. Je suis content de ma vie, même si je souffre, elle est au moins intense, même si je dois me suicider demain, dans 20 ou dans 70ans. Je n'aurais pas la sensation d'avoir raté ma vie, d'être passé a coté de quelque chose, de ne pas avoir profité des chose que j'ai eu.
J'ai sûrement une vision spéciale de la vie, le positif ou le négatif des actes ne sont pas important, l'important, c'est qu'ils aient été vécu de manière intense.

Rien d'autre a dire, j'avais besoin de décharger ma haine. Pour pas faire trop de dégâts à mes bras si je décide de me couper.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:50

Si ça te libère, te décharge, c'est très bien.

Je ne vois pas trop quoi rajouter d'autres, en fait. A part juste une phrase qui m'interpelle, et qui résume assez bien ce que je pense.

Citation :
Je suis content de ma vie, même si je souffre, elle est au moins intense, même si je dois me suicider demain, dans 20 ou dans 70ans. Je n'aurais pas la sensation d'avoir raté ma vie, d'être passé a coté de quelque chose, de ne pas avoir profité des chose que j'ai eu.

Ca me rassure d'un côté, que je ne suis pas la seule à penser cela ...



(oui, au final je réponds pour ne rien dire de constructif. Ca m'évite d'exploser)
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:03

génétique...et alors???

fuck quoi

ma famille, même si elle égale pas la tienne, est pas super saine non plus...

autant bien vivre, ça me rassure que je sois pas la seule à le penser...merde ils font chier quoi...

EDIT: dsl, ma réponse est pas conventionelle, mais bon merde quoi, j'en ai marre des règles de société pourries

et j'ai même pas fait exprès de reprendre ton titre^^ dsl


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:05

Ce qui me fait sourire, c'est le côté "Maman saine".. Connaissant un peu ta famille, "Maman angoissée à mort" me parait vachement plus correct... Ok, elle n'a pas de diagnostic psy collé à sa face, mais elle n'a pas nécessairement grand chose à envier à tous les flippés, bipolaires ou alcooliques de la famille de ton père...

Agacant, les fucked up qui essaient de devenir normaux, par leur "haine" des autres fucked up "moins normalisés".. on n'aime pas voir dans le miroir des autres les imperfections qu'on cache nous même sous des couches de fond de teint ou de normalité...

Je crois que j'ai de la chance que ma famille soit abonnée aux HP et aux "tares" diverses (grand père alcoolo, cousine lesbienne - OH MON DIEU QUELLE HORREUR -, oncle bipolaire, autre oncle accro au jeu, femme de cet oncle dépressive,alcoolique, suicidaire et automutilatrice etc etc), d'un côté comme de l'autre... Ca évite qu'un coté ne puisse flipper pour l'hérédité transmise par l'autre...

Pis effectivement, si la normalité c'est ne rien vivre d'intense, vivre pour des apparences et de convenances avant de vivre pour des émotions et des sentiments... Je crois que je suis ravie d'avoir une famille de gros cinglés pour me dissuader d'être normale...

(peut être pas pour rien que j'aime autant mon taf et le fait de cotôyer des gens que la société taxe d'handicapés, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:09

Citation :
Pis effectivement, si la normalité c'est ne rien vivre d'intense, vivre pour des apparences et de convenances avant de vivre pour des émotions et des sentiments... Je crois que je suis ravie d'avoir une famille de gros cinglés pour me dissuader d'être normale...

N'ayant rien à rajouter je plussoie juste ça... Vu que c'est également valable chez moi (du moins du côté paternel)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:19

"Ne pas vivre reclus en prédisant l'apocalypse dans un hédonisme de pacotille mais faire tonner le volcan qui grogne en nous, entourés de notre vraie famille, celle du coeur et non du sang... En un mot, si on ne veut pas crever avec des saucisses Herta plein la gueule, il va falloir être sacrément rock n'roll : OK ?... OKAY ?"

Caryl Férey, Petit éloge de l'excès
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 1:43

Je ne pense pas que ce soit génétique, je pense que sa vient plutôt de l'éducation et surtout de la réflection propre.

Enfin bon... je réfléchirait bien pour te répondre mais ce soir c'est trop dur.

En tout cas je suis content que ce soit sur un de tes post que je laisse mon dernier message avant de faire ma petite excursion dans mon moi ^_^

PS : J'ai toujours du mal a répondre a tes post Vlad parce que tu exprime toujours ce que je pense ce que je ressent, et que je supporte pas de répondre simplement un "je suis d'accord avec toi".
Essaye de trouvé un truc ou on soit pas d'accord que je puisse prendre plaisirs a te contredire sur un post ^_^

PPS : j'en profite pour dire un ptit bye au forum je repasserait, sur, je sait juste pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique? Et alors!? Empty
MessageSujet: Re: Génétique? Et alors!?   Génétique? Et alors!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique? Et alors!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour apres un long silence ..
» je cherche une rime
» retour
» et mon avenir alors?
» Vos chansons du moment!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: