Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe retour apres un long silence .. 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 De retour apres un long silence ..

Aller en bas 
+5
alexanne
laulau65
Shade
Strid*
zahh
9 participants
AuteurMessage
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:56

Bonjours a tous ..
Je vous réécrit apres un long moment de silence . Je ne vous ai parler de moi qu'une seule fois , mais maintenant je ne peut plus garder tout ces mots sans expression au fond de moi meme ..

Je me mutilais depuis déja plusieurs moi . Plusieurs ont été mis au courant , et puis bref j'ai du areter [ c'est assez bref .. mai bon ] Sa fait .. moins d'un mois que je n'ai rien fait .. et je ressent déja énormément le besoin de le refaire .. me passer une lame sur la cuisse et admirer les sang couler pour ensuite seulement regretter . Le probleme .. c'est que ma mère me vérifie les cuisses assez fréquemment , ainsi que les bras , les épaules mon ventre mon dos et mes mollets .. bref .. toute les places qui auront été victimes de moi ..

d'une autre coté .. il y a mon chum je tien énormément a lui , et il ne souhaite réellement pas que je retombe dans cet enfer .. Je ne souaiterais en aucun moment .. lui faire cette peine de me revoir sombrer dans cet enfer le plus noir soit-il . Avant .. cétait un '' routine '' chaque soir .. durant de longues heures . Mais maintenant ... je ne peut rien faire . Meme pas .. imaginer me couper . c'est comme si chacun sentait que sa allais venir .. Mes amis .. me guette tjrs .. je ne me sent plus libre de vivre ma vie comme je le veut . Tout le monde doit dire sont mot , et mouglier de faire des chose , ou plutot de ne pas faire [ am ] .

MEs idées noires ont encore recommencer .. avant .. elles étaient moins présentes . Mais maintenant .. elles me '' guette ''. Elles ne parent plus .. mais ne font qu'etre moins forte . JE voit un couteau .. et je mimagine tout ce que je pourrais '' faire '' avec .. Je vous un pont .. je mimagine en train de sauter et dire ems dernieres paroles .. j'ai peur que tout recommence .. jai peur .. d'etre celle que jétait avant ..

je ne comprend toujours pas pourquoi je souhaite en refaire . Un '' down comme un autre '' je me suis dit ..

tkahh .. vous n'etes aps oubliger de me répondre .. je ne voulais seulement que sa sorte .. et bien voila ..



il y aurais toujours un fond de tristesse derierre chaque sourire ..*
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:04

Et... Puisque ta mère vérifie, elle s'inquiète un minimum!
Tu peux pas lui parler de tes problèmes?
Ou du moins lui dire que tu as des problèmes, que tu te sens pas trop d'en parler, que tu risques de refaire des bêtises et que tu aimerais voir un psy?
Parce que clairement, si tu t'am elle le saura de toute façon.
Vaut peut-être mieux que tu lui en parles plutôt qu'elle le découvre ce qui risquerais d'aboutir à une engueulade ce qui risquerais d'aboutir à de l'am et ainsi de suite.


Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 4:46

Ouaii .. Maiis .. Le probleme , c'est que je suis réellement pas alaise avec ma mère . Elle a une idée en tete : menvoiyer dans un centre si sa va pas.
Jvoudrais pas quitter mes amis durant tout ce temps moi . ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:53

Ben. Dis lui qu'un centre ça te fait peur, que tu préfèrerais juste voir un psy!
Si t'es pas à l'aise (c'est pareil pour moi ^^ ) tu lui écris!
Et si ça te fait trop peur, tu l'appelles, tu laches tout ce que t'as à dire (par téléphone donc), tu lui dis que tu veux pas trop trop en parler avec elle, que ça t'embarrasse et tu raccroches.
Tu peux trouver plein de solution Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:24

Ouaii MErcii . Je crois que si elle me reparle du centre je lui dirai que j'en ai aucune envie , et que meme un psy [ qui pour moi est plutot une perssone inconnue qui est payer pour mécouter ] n'est pas réellement nécéssaire . La seule chose qui me serais utile .. c'est d'être seule .. et de pouvoir choisir moi meme quel sort je réserve a mon corps ..
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:04

hum, dis moi, ta dernière phrase me fait penser que tu ne veux arrêter, finalement...

Alors que tout ton texte dit le contraire, bref.

Un psy peut t'être utile, ou même en parler à quelqu'un ( IRL )
Il est, certe, payer pour t'écouter, mais il a aussi des notions et il peut t'aider à trouver une porte de sortie.

tu crois pas que c'est mieux que de se viander ?
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:14

OUi comme dit shade un psy pourrais t'aider mais bon sa dépend sur qui tu tombes il y en a qui peuvent être trés bien mais tu peut egalement tomber sur des psy qui vont juste técouter parler pendant 45 minute en attendant que le temps passe...


Enfin pr le psy c'est toi qui vois


Par contre quant tu dit que la seule chose que tu voudrais c'est d'être seule je ne pense pas que c'est la meilleurs idée pour arréter de se charcuter j'ai passer toute mes vacances a déprimer seule dans ma chambre et mes bras en on encore les marques...

Si tu peut sort va voir tes amies change toi les idées
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:33

Nonnnn .. J'ai fait .. LA GAFFE .. J'aii pas été capable de m'empecher .. Je suis .. meme aller au point .. daller ahceter de nouvelle lames .. parce que ma mere avais confisquer les autres .. help Mon épaules .. est victime de ma lamme .. plusieurs cicatrices [Edité par Caramel, à retardement. Pas de nombre de coupures, s'il te plait Smile ] .. pas trop profondes .. au moins .. mais .. je m'en veut quand meme .. jsuis meme plus capable de lever mon bras gauche .. sa fait trop mall .. le pire .. dans un mois .. je vais a un ball .. et ma robe .. ne couvre pas mes épaules .. je souhaite que sa cicatrise .. No Tk.. je voulaiss seulement .. vous en informer .. et me vider .. de tout ca ..

Espérond que .. tout sa .. ce cicatrisera vite .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:43

Pour l'instant, ton balle, j'veux pas dire mais on s'en tape!
Faut que tu désinfectes bien tes coupures. Au pire t'évites de lever le bras avec pour excuse "Mon "épaule arrête pas de craquer, ça fait mal".
Pour ce qui est des nouvelles lames, tu peux pas essayer de les refiler à quelqu'un?
Ou en parler?
Mais sache que c'est pas si grave que ça, une rechute.
Ok on se sent vachement con blablabla mais faut être putain de balèze pour arrêter d'un coup l'am sans aucune rechute.


Et pour la robe, ce sera fond de teint powa je pense. Ca peut dissimuler vachement bien!
Jfaisais ça à mon stage de synchro pour mes bras sur le bord de la piscine (obligée de le faire 2 fois par jour).
Par contre faudra que tu penses à avoir du fond de teint sur toi.
Et je te conseille d'essayer avant. C'est mieux que de prendre à la va vite en allant au balle et... OMG ça va pas c'est pas la bonne couleur ça se voit encore plus!

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:46

MErcii .. pour les conseils.. Jvous en reparle .. un peu plus tard ..

Bisous a tous ..
Revenir en haut Aller en bas
alexanne

alexanne


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 13/10/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:39

Je me mutile moi aussi, je connais la sensation que ca fait... Chaque jours, je me tattoo le corps de cicatrices. Sur le coup ca fait du bien oui, ensuite on regrette et ensuite, à long terme ça détruit une vie. Ca détruit DES vies... Ma mère me guette tout le temps et ma grande soeur vérifie de que je mange et que je '' garde '' tout ce que je mange... ( je n'ai pas que l'automutilation comme problème )...

Je te conseil fortement de parler de ton problème... si tu n'es pas à l'aise avec ta mère, as-tu des frères ou des soeurs ? Moi aussi je dois parler bientot... J'ai peur de la réaction de ma grande soeur car cest à elle que j'aimerais en parler... Elle connais un peu sur le sujet ( elle étudie en pscyhologie et a déja voulu être TS) et c'est mieux que ma mère... pas que je n'aime pas ma mère, mais c'est pas pareil parler avec elle. Je sais que si je demande de l'aide à ma soeur, elle sera capable de garder ce que je lui dit pour elle...

Si tu veux, on pourrait se soutenir ! Je me cherchais quelqu'Un pour me pousser à parler... à deux c'est toujours mieux... Et si t'as pas envie de parler a qqun de ta famille, ici tu n'es pas toute seule.

A aussi.... Tu as un chum qui t'aime et tu l'aimes ! '' POUR LUI '' est une bonne raison d'arrêter... dans mon cas, ma famille souffre bcp de mon comportement, mes amis aussi... ca m'a pris un moment a le comprendre.... Et après l'avoir fait par amour, tu verras aussi que tu l'auras fait pour toi....

[Edit Caramel : puisque tu as "retrouvé" ton message, je vire les suivants, où tu parles de ton message perdu Razz]
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:58

Bonn .. Je métait fait .. des marques sur mes épaules .. et évidemment .. sa la seigner . Jsuis aller me coucher ensuite .. et .. il y a eu des taches sur mes draps . Ma mere a donc vu sa .. et m'a fait un interro ..

Au début je lui disait que je navais rien , et que tout cela dattait de '' avant '' et qu'elle n'a pas a s'inquiété . Jsuis alors partie toute la soirée , et quand je suis revenue , elle ma dit , montre moi tes cuisse et tout le reste . Jveut vérifier et en etre certaine . Puissque jétait en grand t-shirt , prete a aller dormir , elle souleve ma manche .. et voie .. les cicatrices .. Ce n'était pas encore cicatrisé .. jai alors dit .. que cela datait de ma survie [ jsuis aller faire une survie avec les cadets .. en fin de semaine passé.. ] Alors .. elle ne ma pas crues en disant : '' c'est des lignes trop droites et trop << parfaite>> pour que ce soit autre chose qu'une lame qui t'aie faite ca ..''

Elle a miser pile . Mais bref .. elle .. a fait signe a mon pere de venir .. lui qui navais jamais .. osé me parler de la muti , et m'a oubliger a loui montrer mes cicatrises . Bref maintenant .. je suis oubliger dalelr consulter une intervenante .. 3 ou 4 fois .. selons comment sa va .

Apres une grosse dicsusionn .. denviron .. 2h .. jmen tire pas trop mall .. mais la .. jsuis vraiment décider a ne plus continuer .. ca ne me soulage meme plus .. cela ne mamene que des problemes .. bref .. c'est finit la muti .. pour moi .. et pour vous je lespere ..

BiSOus a tous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexanne

alexanne


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 13/10/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Bravo   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:08

Je suis contente pour toi... mais qu'est ce que tu vas faire chez l'intervenante ? Elle dit quoi ? Elle fait quoi ? En tout cas... si ça peu t'aider ou si ca t'aide tu me feras signe... et je crois que je suiverais ton exemple. Tu sais, aujourd'hui c'est ma première journée d'arret. Souhaiton que ca marcheras. La volonté y est, il faut juste savoir pour encore combien de temps... Et en plus, pour toi, si ca ne te fais plus aucun bien, je crois que tu es dans la bonne voie.

Lâche pas ! Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:12

Je ne sais pas encore été voir l'intervenante . Je ne sais donc pas .. quel genre de question elle va me poser .. ni comment .. je vais réagir face a tout cela .. tkah une chose est sure .. je nai vraiment aucune envie d'y aller ..
Revenir en haut Aller en bas
alexanne

alexanne


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 13/10/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Alors ?   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:53

Alors l'intervenante ca donne quoi ? Dans mon cas jai réussi a tenir jusqu'ici et ca va pas trop mal ! Tu m'en redoneras des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexanne

alexanne


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 13/10/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 5:27

Jai perdu...
la bataile ou la guerre ?
J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
alexanne

alexanne


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 13/10/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: ...   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 2:47

Jaimerais beaucoup que tu aies lire mon histoire et que tu me dises ce que tu en penses.

Du début, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 3:38

Bonn .. ma mere ma pas encore reparler de lintervenante .. maiis bonn .. aucune rechute dici la .. c'est déja bien partie non ? Smile

Wrahh jsuis tellement contente .. jnai meme plus envie de m'am.
Si un jours voua avez encore le gout .. imaginer vous la réaction de la personne que vous aimer le plus au monde .. vous voire en train de vous am.. a vour sure . vous y penserias a deux fois avant de vous influger des blessures comme ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:16

Cool que ca aille mieux pour toi...

Après... Je ne suis pas convaincue que ca marche pour tout le monde, ton truc...

Parce que si on n'est pas prêts à arrêter, le fait de penser ca.. Ca réussira juste à nous faire culpabiliser... Parce qu'on se dira à quel point on est infects de faire ça alors que des gens nous aiment...

(Pitié.. Si tout le monde pouvais arrêter de nous dire que "A coup sûr ca marchera" parce qu'ils ont EU UN DECLIC, je serrais fan... On est tous différents... )
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:28

Tiens, encore une recette miracle... Drôle ça doit être une mode...

Vous avez aimé les adieux larmoyants, vous avez adoré les pro-anas, vous avez réclamé les TS médicamenteuses... Dans sa grande série des posts-à-la-con, la super-production Forum AM-Entraide vous propose:

LES DECLICS!
Des scénarios exceptionnels, des morales dignes de Jean de la Fontaine, des touches à mi-chemin entre saga de l'été et le joli monde de Dora l'exploratrice qui sauront ravir toute la famille...

Les Déclics, sur vos écrans d'ordinateurs depuis une semaine... pour la joie de petits et grands!

(Avec la participation de : Liloue, Idavid, Audrey... et bientôt de nombreux autres, souhaitons le!)


De retour apres un long silence .. Forum10
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:22

Avec à la gratte : Féfé
Aux claviers : Caramel
A la basse : Rhea
Au chant clair : Ziel
A la batterie : Luke Cage
Au chant Black/Death : Rhea
Au managering : P'tite Mec

Bientôt back dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:59

Féfé et Rhea. Je vous aimes I love you :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:47

Le jour ou je me serais enregistré au chant Black/Death, tu diras plus la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:48

Ah non non !

On veut Fenryl, comme vocaliste ! (De préférence Fenryl bourré !)

Vlad et Death confirmeront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:55

D'accord.

Battle dès qu'on se croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour apres un long silence .. Empty
MessageSujet: Re: De retour apres un long silence ..   De retour apres un long silence .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour apres un long silence ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour apres une long absence
» retour apres deux semaines
» De retour après une sacré absence..
» S'en sortir, certes... mais à long terme ?
» ttentiooon! SUper Long!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: