Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne sais plus comment faire 260zw3p
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 je ne sais plus comment faire

Aller en bas 
+4
AnDrEaS
Luke Cage
Asilis
ciidaiire
8 participants
AuteurMessage
ciidaiire

ciidaiire


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : dans le 67
Date d'inscription : 28/09/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:32

cela fais maintenant 4 ans que je m'AM et 4 ans non-stop je n'ai jamai réussi a m'arrété, dans mon entourage seul mon meilleur ami est au courant, bien sur il a tout fait pour m'aider mais j'ai jamais réussi a décrocher, aujourd'hui j'en est vraiment marre, les problèmes s'accumule et c'est de pire en pire, je ne sais plus comment faire, je voudrais savoir comment vous (enfin ceux qui s'en sont sorti) avez fait pour arrété ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:45

Bon déjà tu peux aller voir dans "Alternative pour ne pas se AM" dans la parti "Automutilation" du forum. Y'a vraiment des trucs super pratique.

Ensuite...ben t'as déjà étais un voir un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:05

Pour arrêter... hum... comment dire.

L'am c'est souvent comme un tuyau percé, on essaye de mettre son doigt dessus pour arrêter l'eau de couler, et tout ce qu'on arrive à faire, c'est de faire sortir l'eau par un autre trou ^^

Le meilleur moyen de s'arrêter à long terme, je pense que c'est de se demander pourquoi on fait ça, et de régler le problème de tuyauterie à la source, quitte à remplacer ces machins rouillés par des tuyaux tout neufs, en cuivre, ou je sais pas quoi.

Mais sinon, au jour le jour, les "alternatives pour ne pas s'AM" sont très efficaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDrEaS

AnDrEaS


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : In mY DReAmS
Date d'inscription : 01/10/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:14

Oui je te les conseille vraiment parce que ça marche plutôt bien ^^
Bon courrage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:17

Luke Cage tu m'as enlevé les mots de la bouche ^^
essaye de trouver tes solutions ici
c'est ce que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
ciidaiire

ciidaiire


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : dans le 67
Date d'inscription : 28/09/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:04

skandria ---> non enfin j'ai déjà été en voir un mais pas pour les même raisons et franchement cela ne m'a servi a rien donc là je vois pas a quoi ça me servirais =s

Luke Cage ---> Je sais parfaitement pourquoi je fais ça mais j'arrive pas a arrèété pour autant =s

mercii a tous quand même je crois que je vais tout de même essayer les "alternatives pour ne pas s'AM" ça évitera peut ètre quelque fois qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:37

Malheureusement y'a pas de solution miracle, et on peut s'en sortir en faisant un gros travail sur soi, et je pense que c'est pour ça que c'est bien de réussir à parler de nos blocages aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:09

Je me suis déjà donné des défis du style, bon je tiens 2 mois sans am... et par expérience, c'est pas la solution... comment j'ai réussi à arrêter? à force d'années de suivi thérapeuthique, en acceptant que l'Am c'est pas la solution même si c'est MA solution.

Et puis quand j'ai arrêté de me donner des défis et quand je me suis dot bon ben je laisse aller, on verra ce que ça donnera, c'est là que j'ai arr^ter... bie sur, y a des petites rechutes des fois, parfois même des grosses. Mais j'ai arrêté plusieurs fois et c'est avec la seconde attitude...

on peut pas se convaincre qu'on s'en fou... faut le sentir en dedans... je sais pas si c'est très clair mais bon

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:43

Ok, bon au moins t'oras essayer, pour le psy.

Sinon ouais, c'est à toi de provoquer ce miracle, le miracle d'arrêter. Et pour t'aider je vois pour le moment pas grand chose d'autre que:

- Faire ce qu'il y a dans "alternatives pour ne pas se AM"
- Parler, beaucoup parler...(on est la pour écouter...)
- Et surtout garde confiance en toi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ciidaiire

ciidaiire


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : dans le 67
Date d'inscription : 28/09/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:51

skandria ---> se n'ais pas que je n'ais plus confiance en moi le problème c'est surtout que je n'ais plus estime de moi.

En fait j'arrive pas a arrété surtout parce que a chaque fois je voie une lueur d'espoir y'a un truc qui gache tout et c'est comme ça depuis 4 ans, je ne voie qu'une solution mais c'est impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:04

Il ne faut pas que tu perde espoir. Tu sais les choses finissent toujours par aller mieux, même si parfois ça prend plus de temps.
Essayes de voir tout ce qu'il y a de positif dans ta vie, et pas seulement les trucs qui clochent. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, mais ça ne coute rien d'essayer. (oui je suis d'humeur positive aujourd'hui)
Courage à toi miss, tiens le coup surtout.
Bizouux
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:16

Il n'y a pas de recettes miracle! Mais je suis d'accord avec les autres va voir dans alternatives et le fait d'en parler ici va peut être déclencher quelque chose! On ne sait jamais!
Bon couarge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus comment faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment faire   je ne sais plus comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas comment changer
» Comment fait-on???
» Je sais pas comment m'en sortir...
» Je ne sais pas comment m'en sortir.
» Je sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: