Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment fait-on??? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment fait-on???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girly265

girly265


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Hermée - Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 3:07

Comment fait-on pour supporter les douleurs supplémentaire quand les gens que vous aimés vous trahissez, en plus de tout ce qu'il y a déjà qui font que nos douleurs sont déjà tellement difficiles à supporter???
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 4:01

Je voudrais t'aider, mais sois un peu plus claire. Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:02

Je dirais que pour supporter, il y a pas vraiment le choix, faut encaisser. En parler ou écrire dessus peut aider.
Sinon, en quoi tes proches t'ont trahi, et en quoi ça t'apporte des douleurs supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
girly265

girly265


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Hermée - Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas comment expliquer...   Comment fait-on??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 1:33

Disons que ma meilleure amie était en dépression et j'ai toujours été là pour la soutenir, pas un jour, je n'ai pas été chez elle car elle avait besoin de soutien même si j'allais mal... Et puis, il y a une semaine elle a rencontré un gars et depuis elle n'est plus la même... Elle organisait un barbecue et j'étais pas en forme ce jour là et elle m'a carrément dit si c'est pour revenir sans le sourire, reste chez toi... Et le lendemain, elle est passée chez moi, et elle m'a dit vu que t'es chiante en ce moment, je me casse... moi je ne l'ai jamais laissé tomber même quand elle était pénible et que j'allais mal aussi...

Et maintenant elle veut que je fasse comme si de rien n'était...

Et puis, j'ai des problèmes avec mes parents depuis tellement longtemps que je ne saurai meme pas par ou commencer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:55

Une relation ne se base pas forcément sur la réciprocité. Ce n'est pas parce que toi tu as été capable de la soutenir pendant longtemps qu'elle en sera capable. Ce n'est pas parce que tu as voulu la soutenir pendant longtemps, le temps qu'elle se remette, qu'elle voudra en faire de même pour toi.
C'est pas de la trahison, c'est juste une histoire de volonté, de capacité, et tout ces trucs là.

Après, je dis pas que ça n'est pas douloureux. Mais tu ne peux pas lui en vouloir pour ça, rien ne dit dans le contrat qu'elle est obligée de te rendre la pareille, sous prétexte que c'est ton amie.

Enfin bon, tu peux toujours essayer d'en parler avec elle, voir ce qu'elle pense de tout ça. Tu seras fixée, au moins.

Sinon, par rapport à tes parents, commence par quelque chose. Si tu n'arrives pas à tout dire c'est pas grave, on pourra te poser des questions pour en savoir plus, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
girly265

girly265


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Hermée - Belgique
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Merci de ta réponse lilith   Comment fait-on??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:27

Pour ce qui est de mon amie... Pour moi c'est justement ca l'amitié savoir etre là quand l'autre ne va pas bien... Et pas la planter là quand tout va bien pour l'une et que l'autre est au fond du gouffre...

En ce qui concerne mes parent c'est surtout à propos de ma mère :

elle m'accuse d'être responsable de son cancer...
Quand je lui ai dit que j'avais été violée par 3 garçons à 17ans, elle m'a dit que c'était de ma faute... Et toujours maintenant, elle me dit que je n'avais pas fréquenter n'importe qui... Alors qu'à l'époque elle en connaissait un des trois qui était mon petit copain et elle l'appréciait...
et puis a ses yeux je suis une incapable, qui n'arrivera à rien, la honte de la famille...
et que c'est aussi de ma faute si elle a des problemes cardiaques alors que c'est génétique...

Et pour mon père: c'est un homme plus qu'effacé, il l'était déjà avant mais depuis qu'il a fait un avc il y a 2 ans évidemment c'estg pire encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:26

Oui mais tu dois sans doute le savoir, on a pas tous la même définition de l'amitié.

Quant à tes parents, quels sont tes relations avec eux ? Tu les vois tous les jours ? Tu vis avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait-on??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on???   Comment fait-on??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suceptibilité, on fait comment ?
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» ça y est, c'est fait..
» Besoin d'aide
» comment "vivez" vous vos cicatrices, et le fait de vous être am?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: