Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpeur de peter un cable :/ 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peur de peter un cable :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:29

Bonsoir
Aujourdui je poste un nouveau sujet car jai un peu peur de craquer Neutral
Je passe souvent sur le forum mais je ne parle presque jamais car je suis quelqun de super timide :/
Voila, cette année je suis passé en 3éme et sa commence tres fort pour moi. Je me suis déja ramassé des sales notes et j'en ai un paquet qui m'attendent et donc demain je vais devoir en faire signer ( mes parents n'en nont toujours pas vu) et la forcement sa va etre le drame...
En + je fait une depression, je m'AM ect et le psy ma filé des medic et j'ai peur de ne pas tenir le coup demain soir et de faire une "connerie"...
ce soir je ne peut pas rester super longtemps mais demain je pourrai surment venir apres le bahut.
Rien que d'en avoir parler aujourdui sa me soulage
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:33

Si tu as peur de faire une connerie avec tes médics... Tu ne peux pas les confier à qqun (ami, famille) en en gardant juste la quantité dont tu as besoin ? Ca t'éviterait la tentation de faire n'imp' avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:34

Hello ,

Tu vas me trouver méchante mais .. franchement , faire une connerie à cause de notes scolaires .. c'est super ridicule . Je me serais déjà pendue 12 fois Rolling Eyes

Faut un peu arrêter .. Je concois que tu sois dépressif et que ce soit pas facile , mais je pense que tes parents comprendront que tu ne t'en sortes pas en cours vu que ton moral ne va pas bien.

C'est plutôt de ca ce dont tu devrais leur parler ..


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:34

ce n'est pas toi qui devait parler a tes parent de ton am et depression ?

pour tes notes... je me dis que de toute facon, il va falloir les montrer !
Mais je te conseille de faire un sacre effort pour ne plus en arriver la !
Tu es en debut d'année tout n'est pas perdu !

Si tu as des difficultés, pourquoi ne pas avoir un prof particulier pour certain cours ? ou rester a l'etude ? ou demander qqn de t'iader ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:37

Ellouh a écrit:


Tu vas me trouver méchante mais .. franchement , faire une connerie à cause de notes scolaires .. c'est super ridicule . Je me serais déjà pendue 12 fois Rolling Eyes


Sincèrement je trouve cette réponse déplacée, Ellouh.

Je peux comprendre que pour toi ca ne soit pas super important, mais on n'a pas tous les même priorités dans la vie.

Quand toi tu pensais à te butter, quelles qu'en soient les raisons, je suis sure qu'il ya des gens qui trouvaient que c'était des raisons "futiles", parce qu'elles leurs paraissaient secondaires par rapport à d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:40

oui c'est vrai, chacun a ses priorités et chacun est plus sensible que d'autre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:40

Je pensais qu'il parlait d'AM quand il disait connerie ..

Enfin oui désolé , je peux concevoir que des résultats scolaires puissent angoisser comme ca , mais ca m'a plutôt l'air d'être la réaction de ses parents qui le préoccupe .

J'avais pensé qu'ils étaient au courant qu'il était dépressif et qu'il n'avait "qu'à" leur expliquer que c'était un facteur essentiel dans ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:45

ah !

si les parents pouvaient comprendre que le fait d'etre depressif joue sur les resultats, on ferait la roumba tout les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:47

Neutral Ca me paraît logique , ou alors il pourrait en parler à son psy qui puisse leur en toucher deux mots quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:47

Oui c'est clair que les parents ne comprennent pas toujours tout ^^
toto je pense que tu as peur de la reaction de tes parents alors dis leur juste que ca ne va pas trop fort pour toi mais que tu vas faire un effort pour te ressaisir et effectivement comme l'a dit caramel tu peux peut etre prendre un prof particulier si tu as des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:49

faut encore que les parents soient un tantinet comprehensif et pas trop stupide. Ce que je veux dire c'est que ils disent blanc chez le psy et disent noir a leur enfants.

Certain parents reagissent mal et ne comprenne pas, malgre les explications !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:55

merci de m'avoir répondu aussi vite
ouai j'ai envie de me ressaisir mais le probleme c'est que mes parents s'enerve tellement dans ces cas la sur moi que forcement je rechute souvent vu qu'ils me sortent que je suis un nul a ch*** et je suis incapable de resister puis vu que la mon moral est bas pale
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:00

moi aussi on m'a dit ca toute ma vie... bah ma foi je suis toujours la, meme si c'est pas facile et que les paroles de ma mere me reviennent en tete a certain moment... ( bon faut dire qu'elle a pas fini de gueuler aussi ! )

Mais essaye de faire passer ca au dessus de ta tete, je sais, facile a dire, moi meme j'ai du mal, mais j'essaye !

et les fois ou ca rentre bien dans mon cerveau, je resiste a faire une connerie ( grosse ou petite ), je me concentre sur un truc !

En fait, tout ce que ca a declenché chez moi, c'est une colere et une envie de montrer que non je ne suis pas incapable, je peux le faire,je deviendrais ci ou ca, je leur montrerai et ils seront fier/ sur les genoux en me voyant faire tel ou tel metier et y arriver !

dis toi ca Toto ! Pour le moment, ce ne sont que des etudes pour toi ! Mais mets toi le meme objectif ! Tu reussira et avec mention, ils seront cloué de voir jusqu'où est allée leur "merde" de fils !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:06

oui, c'est vrai que c'est bien de vouloir montrer de quoi on est capable aux autre je suis entiérement daccord mais bon voila c'est tellement dur pour moi de ce prendre des insultes a ce stade la et en plus par ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:08

bah je comprend bien mon grand !

mais la je sais pas quoi te dire a part, encaisse, ecoute pas, va falloir faire avec... a moins de gueuler plus fort ( pas une bonne idée ) et faire valoir tes capacité ( une meilleure idée )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Pres de Versailles
Date d'inscription : 02/06/2007

peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:14

ouai... en tout cas merci beaucoup de m'avoir ecouté je vous raconterai la suite demain :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de peter un cable :/ Empty
MessageSujet: Re: peur de peter un cable :/   peur de peter un cable :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de peter un cable :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petage de cable !
» Petage de cable
» Pétage de cable.
» JE PèTE UN CABLE!
» petage de cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: