Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionaprès la mort... - Page 2 260zw3p
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 après la mort...

Aller en bas 
+13
Chou
Coffee_Chokoa
Boushito
Cassandre
sanzvillou
Lauure
Ziel
Shade
Caramel
mimine
Ellouh
Katia
jo6
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:46

ouais ouais à voir ^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:15

Pour moi, quand on meurt, il n'y a rien. On ne pense plus, ni rien. On n'existe plus.
Enfin, on saura quand on sera morts ^^' (même si, si on ne pense plus, on ne peut pas savoir, mais on ne saura pas non plus qu'on ne sait pas si on ne pense plus... houlà drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:10

Je ne pense pas qu'il y ait d'après.
C'est pas rock'n'roll, ni très romantique, je sais.

Le noir complet, l'aveuglement total. De l'eau trouble.

Rien, quoi.
De toute façon, personne n'a conscience d'être mort. C'est donc inutile de s'en soucier pour sa pomme.
C'est pour les autres que c'est tragique / une bonne nouvelle (rayer la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:27

de toute façon on saura jamais la reponse en tant qu'etre humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:42

mais vous dite que des connerie au fait Surprised la reponse on l'a dans les livre , le livre sacré, celui qu'il FAUT lire tout les soirs . jesus a resusité , on va voir dieu en personne et lui demander si on peu etre reincarné ou resusité (le bourage de crane en cours a marché SadSad )

PS: pour tout les catho ou autre pratiquant et croyant le prenez pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:07

Moi je crois que quand on meurs, on va dans le corps d'un bébé qui viens de naitre, sans se souvenir de ce qu'on a fait dans la vie passé.
Je sais pas si vous comprenez bien.
Revenir en haut Aller en bas
jo6

jo6


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 20/09/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:09

ouais si je vois ce que tu veux dire...
pourquoi pas on verra j'espere pour nous tous dans longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:09

Bah ouai si la réincarnation ^^^

eh ben heureusement qu'on se rappelle pas parce que pour ceux qui tire le mauvais lot c'est le coup à naitre déprimé O_o

Moi.. je sais aps trop... mais si je crois aux fantômes, revenants, c'est qe je ne crois pas en la réincarnation..
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:19

Boushito a écrit:
Moi je crois que quand on meurs, on va dans le corps d'un bébé qui viens de naitre, sans se souvenir de ce qu'on a fait dans la vie passé.
Je sais pas si vous comprenez bien.

serait-ce pour ça que nous ne savons pas ce qui c'est passé dans le ventre de notre mère?

pas mal comme idée, j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:26

oué je pensais sa quand j'etait petit Smile mais sinon on devient des extraterestres , on vit sur une planete tres eloigné , meme pas connu et on a une vie pour revenir sur la terre avec comme accesoire :
-une paire de sciseaux
-une feuille
-un tube de colle
-une bouteille d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:15

Coffee_Chokoa a écrit:

aux fantômes, revenants, c'est qe je ne crois pas en la réincarnation..
on peux croire au deux car les fantomes et autres sont ceux qui n'ont pas pu trouver de nouveau corp ou ne sont pas pret a une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:16

mimine a écrit:
Coffee_Chokoa a écrit:

aux fantômes, revenants, c'est qe je ne crois pas en la réincarnation..
on peux croire au deux car les fantomes et autres sont ceux qui n'ont pas pu trouver de nouveau corp ou ne sont pas pret a une nouvelle vie.


Ah... oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:53

sanzvillou a écrit:

PS: pour tout les catho ou autre pratiquant et croyant le prenez pas mal!

on va essayer ! Wink

Citation :

on peux croire au deux car les fantomes et autres sont ceux qui n'ont pas pu trouver de nouveau corp ou ne sont pas pret a une nouvelle vie

dans ma culture, on ne doit pas se souvenir des morts, sinon on ne libere pas leur esprit et ils errent sur terre. Ils ne vous veulent pas de mal, juste etre libérer. Ce sont les mulè. Parfois on dit aussi que les animaux blanc vu la nuit, sont les mulè.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:50

Katia a ecrit
Citation :

on ne doit pas se souvenir des morts, sinon on ne libere pas leur esprit et ils errent sur terre. Ils ne vous veulent pas de mal, juste etre libérer. Ce sont les mulè. Parfois on dit aussi que les animaux blanc vu la nuit, sont les mulè.
ki ne doit pas se souvenir des morts? les vivants? mais alorsce serait impossible, escuse moi si c'est pas ce que tu voulais dire, c'est que j'ai du mal aujourd'hui.
Je pense aussi que la personne qui meurt laisse en chacun des vivants qu'il a marquer un peu de lui, ca je pense que ca m'arrange de penser ca.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:07

oui les vivants

en fait on peut s'en souvenir, mais heu comment expliquer

il y a une vie apres la mort. Les survivants ont peur que le mort reviennent sous forme d'un mulo c'est pour cela qu'il ne faut pas dire son nom, touché son corp et garder des objets. Pour eviter son retour, des pierres ou des buissons sont placés autour de la tombe. Nous croyons que le mort peut se reincarner en homme ou un animal mais le mulo est le pire! Pourtant le pire signe de presence d'un mulo est un loup. c'est signe de malheur.

un repas a lieu 7 et 40 jours, 6 mois et un an apres la mort. Ce sont les seul moment où nous somme autorisé a parler du mort. Au bout de 3 jours de deuil,( apres enterrement) nous devons liberer notre esprit de sa pensée pour liberer le mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:10

[pfff personne dis rien a propos de ce que j'ai dis (Ziel en mode chiante)]
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:11

Ziel a écrit:
[pfff personne dis rien a propos de ce que j'ai dis (Ziel en mode chiante)]


comme ca on le voit! Wink

Citation :
Tout est énergie. Après la mort physique l'âme (l'essence même de ce que nous sommes, bien que incomplète) retourne a l'énergie primaire. Cette énergie primaire, je la vois en tant l'entité astral doué d'une conscience commune.

L'ame en elle-même est une energie non ? elle peut en effet, tourné autour de la Terre avant de trouver un nouvel être à incarner.

Une amie pensait ca.

Citation :
Notre monde et chaque être vivant est reliés par une sorte de toiles ou voile énergétique. Ce qui expliquerait l'émergence de pensées, de comportement, de création semblable ou identique d'un bout à l'autre de la planète sans consultations ni aucun contacte.

Je ne sais pas si les comportements identiques sont dû a une energie, peut etre le simple hasard. Ou alors une sorte de telepathie. Est ce de l'energie aussi ?

Citation :
Le fait que notre âme est incomplète implique le fait que nous tendons tous, au fond de nous, a nous rapprocher des autres. Toujours ce sentiment de solitude et de manque. Cette recherche de l'autre ou les autres parties "manquantes".

notre âme imcomplète ? Mais pourquoi ca ?

Le fait de se rapprocher les uns des autres, pour moi, est simplement une "conséquence" des êtres sociales que nous sommes. Nous sommes des animaux aux comportements sociaux comme les baleines, les singes, les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 7:36

Moi sérieux j'en ai aucune foutue idée et je trouve que le débat, bien qu'intéressant, est très stérile. Vivez donc votre vie, au lieu de penser à votre mort.

Moi j'ai pas peur de mourir... j'ai peur de mourir trop jeune en ayant rien fait, aidé personne et pas réalisé mes rêves, mais j'ai pas peur de la mort en elle-même. Je suis même très curieuse... je me demande comment une conscience qu'on a passé des dizaines d'années à construire peut simplement se dissoudre comme ça... et j'avoue que c'est quand même un peu flippant.

J'ai lu deux livres, de Bernard Werber (Les Thanatonautes et La Cité Des Anges (c'est une suite)) et je trouve la théorie intéressante, même si c'est seulement de la fiction et que j'y crois pas plus que toutes les autres théories sur la mort. C'est qu'à chaque fois que tu meurs, le compte des "points" que tu as ramassé dans ta vie (en te sacrifiant pour ci et ça, en ayant souffert ou fait des bonnes actions) est fait et ça détermine ta prochaine vie (moins tu as de points, plus elle sera difficile), et quand tu atteint 600 points, tu deviens un ange, et à ton tour tu aides les être humains à évoluer et à avoir le plus de points possible à la fin de leur vie. Quand tu réussi à en faire passer un à 600 points, tu devient un ange plus évolué si on veut (en fait le deuxième livre finit quand on est sur le point d'apprendre qu'est-ce qui se passe quand il réussit).

Voilà, c'est juste une fiction, mais j'aime bien la théorie, parce que j'avoue que ça me fait un peu flipper de me dire qu'on disparrait tout bonnement à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:24

Citation :
Vivez donc votre vie, au lieu de penser à votre mort

Mais on ne pense pas a la mort, on pense a apres ! ( je sais je joue sur les mots )

puis c'est une question que l'humanité s'est toujours posée... Ce n'est pas vraiment un debat ici, plutot une exposition d'idées...

y a pas de mal a penser a ce genre de chose, car meme aussi impartiale que vous etes, tot le monde y a deja penser une fois, meme si on ne s'en souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:46

Katia a écrit:

Citation :
Tout est énergie. Après la mort physique l'âme (l'essence même de ce que nous sommes, bien que incomplète) retourne a l'énergie primaire. Cette énergie primaire, je la vois en tant l'entité astral doué d'une conscience commune.

L'ame en elle-même est une energie non ? elle peut en effet, tourné autour de la Terre avant de trouver un nouvel être à incarner.

Une amie pensait ca.
Tout est énergie. Même notre corps, juste de densité différente.
Pour moi l'âme/l'esprit retourne à la source primaire partager ce qu'elle à appris durant la vie corporelle. Puis, oui, tour autour de la terre un temps indéterminer pour trouver un nouvel être à incarner.

Katia a écrit:
Citation :
Notre monde et chaque être vivant est reliés par une sorte de toiles ou voile énergétique. Ce qui expliquerait l'émergence de pensées, de comportement, de création semblable ou identique d'un bout à l'autre de la planète sans consultations ni aucun contacte.

Je ne sais pas si les comportements identiques sont dû a une energie, peut etre le simple hasard. Ou alors une sorte de telepathie. Est ce de l'energie aussi ?
Tout est énergie Wink Nous sommes tous relier au niveau du subconscient à cette toile énergétique. Peut-être qu'on peut appeler ça une sorte de télépathie. Je sais pas.

Katia a écrit:
Citation :
Le fait que notre âme est incomplète implique le fait que nous tendons tous, au fond de nous, a nous rapprocher des autres. Toujours ce sentiment de solitude et de manque. Cette recherche de l'autre ou les autres parties "manquantes".

notre âme imcomplète ? Mais pourquoi ca ?

Le fait de se rapprocher les uns des autres, pour moi, est simplement une "conséquence" des êtres sociales que nous sommes. Nous sommes des animaux aux comportements sociaux comme les baleines, les singes, les chevaux...
Pour 2 raisons:
1- Séparer de la source primaire
2- Lors de la recherche d'un nouvel être a incarner, il y a parfois fragmentation de l'am en 2 ou plusieurs morceaux. C'est ce qu'on appel les âmes sœurs. Ce n'est pas nécessairement l'amour de notre vie. Cela peut être un ou une ami, un voisin, un prof ou autre. Juste une reconnaissance mutuelle d'affinité et une impression de déjà se connaitre et de se retrouver enfin.
Revenir en haut Aller en bas
ArtistCC

ArtistCC


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2006

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:03

non désolé mais à mon avis après y a plus rien.

ceux qui croient en quelque chose comme le paradi, la réincarnation ou autre c est juste pour croire que ceux qui sont partis sont encore un peu la et ne sont pas parti pour rien.

les humains sont comme ca, ils leur faut croire en quelque chose, pour ce racrocher meme moi, parfois j aimerai une autre vie meilleur ailleur
et penser que la fin, le vide n'est pas une fatalité

mais si désolé, il y a des choses que l on ne peut évité, alors plutot que d inventer d incroyable théorie, penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:23

Tu as pas besoin d'être désolé Artist CC, chacun pense ce qu'il veut...
Et à mon avis chacun a des raisons personnelles complexes de croire ou de ne pas croire en une suite après la mort, c'est pas juste pour "croire que ceux qui sont partis sont encore un peu là".

Personnellement, je pense que la mort n'est pas la fin de l'âme, car son apparition n'a pas d'explication scientifique, alors je ne vois pas pourquoi la science pourrait expliquer sa disparition. La Nature est globalement assez bien faite et ne compte rien d'inutile pour le bon fonctionnement de la vie (je ne parle que de la Nature hein, pas des actes de l'homme) donc pour moi l'âme ne fait pas exception à la règle et a son utilité même si aucun vivant ne la connait.
Et dans cette optique d'utilité, je crois que l'âme se transmet à la mort de l'individu à un autre humain mais pas l'esprit, c'est pour ça qu'on a pas de souvenir des vies antérieures de l'âme. Les histoires de paradis ne me plaisent pas trop parce qu'elles signifieraient que tout ce qu'on apprend durant notre vie est appris totalement inutilement, ça m'étonnerait beaucoup que la "Nature" n'ait rien prévu pour ne pas laisser perdre cette expérience et ce savoir.
Et je vais m'arrêter là dans ma théorie sinon j'y suis encore dans deux heures... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
devil666

devil666


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Chernex beach, CH
Date d'inscription : 11/08/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:17

Perso, comme aucune theorie sur l'après mort ne me branche et qu'il n'y as rien de concret, je n'ai aucun avis sur la question donc je me focalise sur la vie.

Vu que a un moment donné ont meurt, je préfère reussir ma vie, le but étant de n'avoir que peu ou pas de regrets, partir l'âme en paix,
c'est flou ?
je m'explique:

réussir ma vie signifie que ma façon de penser, d'agir en harmonie avec les autres, je sais, ont peu pas être copain avec la terre entière Laughing
par contre il faut avoir la conscience tranquille, pour ce faire il faut distribuer de l'amour et de l'attention autour de soi, faut pas être trop egoïste.

Le but ultime est que, peu importe le moment de notre mort, de n'avoir aucun remort de partir de cette vie, d'être serein et de savoir que malgrès tout ont a fais du bien autour de nous.

voilà ma vision des choses, que j'ai un peu de la peine a expliquer désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:48

Question compliquer même si j'ai une idée très précise de la chose, en résumée:

L'âme est de l'énergie, on vie on enrichi l'énergie, on meure l'energie, monte au "paradis" on a le chois ce reposer ou redescendre,
Mais a tous moment, du paradis, on peux décider de redescendre.
On revis, on ré enrichie, et ainsi de suit... plus l'energie et enrichie, plus on ce souviens du passer, et de la réincarnation, et du paradis.
Pour moi il est injuste de dire qu'il y a un dieu, et celui la, a mon avis dieu, hala... on usurper ce titre unique, alors qu'il y a des centaine de non pas dieu, mais gérants de paradis. Oui car a mon avis, il y a pas un paradis et un enfer, il y a une multitude de paradis, dont des éden, et des de guerre, pour ceux qui aime ça, des de masochiste, des d'aventurier,... enfin au temps qu'ils y a de préférence.
A mon avis chaque un quand son energie, a bien grandi, peux décider de crée son paradis, mais un chef de paradis s'il en a marre de s'occuper du ciel et veux ce réincarner, doit trouver un remplacent, ou convaincre, tous ces concitoyen de quitter son paradis, pour pouvoir le fermer.
Et la dernière étape possible, une energie super enrichie, en a ça claque de sa conscience, qui en sais trop, et décide de ce diviser, en petites energie, "nouvelles" qui peuvent recommencer une vie, des le départ.

Je suis tarée je sais , mais allez savoir, c'est peut être la prochaine religion, qui laisse une place a toutes les autres, et qui dit juste que dieu, et hala... sont des tirant, en mal de reconnaissance, loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la mort...   après la mort... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce soir sur m6 , emission sur les nde ( experience de vie apres la mort )
» Any-mort
» Le jeu de la mort
» la vie..ou..la mort..?!??
» Raide mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: