| après la mort... | |
|
+13Chou Coffee_Chokoa Boushito Cassandre sanzvillou Lauure Ziel Shade Caramel mimine Ellouh Katia jo6 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo6
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Bretagne, Morbihan Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:18 | |
| il y a t-il une vie après la mort pour vous?
euh bah moi j'ai pas trop d'opinon mais bon ^^ chacun son avis !!! alors vous vous pensez quoi? | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:26 | |
| bah moi oui il me semble que j'y crois enfin, je crois plus a la reincarnation theorie bien compliquée dans mon esprit. de plus, si notre vie a ete mauvaise, elle sera bonne dans la prochaine... | |
|
| |
jo6
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Bretagne, Morbihan Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:27 | |
| ouais c'est vrai sur ça fin jarrive pas à imaginer une vie après c'est bizarre mais bon jtrouve fin de toute façon tout le monde doit avoir un avis un peu different je pense | |
|
| |
Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:28 | |
| Moi j'ai toujours eu des rêves et j'ai toujours penser que quand on mourrait , notre âme errait sur terre et qu'on était totalement invisible .. C'est pour ca que je flippe autant de mourir | |
|
| |
mimine
Nombre de messages : 1115 Age : 37 Localisation : dans ma tete Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:28 | |
| moi aussi je crois en la reincarnation, que chaque vie qu'on as, on as plus d'experience et notre esprit s'enrichie, | |
|
| |
jo6
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:30 | |
| ah ouais Ellouh je comprends que tu es peur là mais qui sait c'est possible moi j'ai vraiment pas d'opinions reels d'ailleurs faudrait je me pense plus sur le sujet !!! | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:31 | |
| ma theorie est super compliquée voire bizarre, mais je la raconte quand meme ^^ la vie que l'on a maintenant ce n'est que le rêve du foetus qui est dans le ventre de la mère pour 9 mois ( je sais un foetus ne reve pas mais bon ) et alors lorsque nous mourons, en fait c'est le bébé qui nait... vous suivez ? d'où cette pensée de reincarnation, je pense. | |
|
| |
Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:32 | |
| - jo6 a écrit:
- moi j'ai vraiment pas d'opinions reels
d'ailleurs faudrait je me pense plus sur le sujet !!! Le fait pas , tu risques de t'empoisonner l'existence à te poser des questions sur la mort .. Vaut mieux vivre ta vie le mieux possible et la mort viendra bien quand ce sera ton heure , on verra bien ce que ca nous réserve .. J'ai longtemps été 'bloquée' dans ma vie parce que je ne pensais qu'à ca ,c'est pas facile à vivre, évite | |
|
| |
jo6
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:33 | |
| ouais je suis un peu près ah ouais ça peut etre interessant de se penser sur ce cas là fin on peut pas le savoir pour l'instant chaque théorie peut etre la bonne ...
ouais c'est vrai vaut mieux pas mais ça m'attire sur sujet ça doit etre interessant !! merci du conseil quand meme Ellouh mais jpense que jpeux arriver à y penser sans me tuer !!!
Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 0:35, édité 2 fois | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:34 | |
| je pense qu'on peut y penser sans trop exagéré et se pourrir la vie, non ? | |
|
| |
Ellouh
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:35 | |
| - Katia a écrit:
- ma theorie est super compliquée voire bizarre, mais je la raconte quand meme ^^
la vie que l'on a maintenant ce n'est que le rêve du foetus qui est dans le ventre de la mère pour 9 mois ( je sais un foetus ne reve pas mais bon ) et alors lorsque nous mourons, en fait c'est le bébé qui nait... vous suivez ? d'où cette pensée de reincarnation, je pense. Hey c'est pas con du tout Cette théorie t'es venue ' toute seule ' ? Ou alors on t'as plutôt convaincue à penser ca ? | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:36 | |
| je pense qu'elle m'est venue toute seule... a moins que je l'ai lue quelque part, mais je ne me souviens plus alors! | |
|
| |
Ellouh
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:37 | |
| - jo6 a écrit:
merci du conseil quand meme Ellouh mais jpense que jpeux arriver à y penser sans me tuer !!! - Katia a écrit:
- je pense qu'on peut y penser sans trop exagéré et se pourrir la vie, non ?
Oui bien sûr , si on a assez de 'recul' par rapport à la mort etc y a pas de soucis , mais je préviens juste . Parce que la mort restera toujours un mystère qui peut faire flipper plus ou moins pas mal de monde dans une intensité différente. | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:40 | |
| oui, quand je commence à penser trop à la mort en elle-même ( pas a après ) je suis partie pour une bonne crise d'angoisse... ( je suis phobique aussi, d'où le fait de penser à une réincarnation : y a pas de mort ) | |
|
| |
jo6
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:48 | |
| m'ouais je vois moi ça va je peux y penser et en parler sans trop souffrir fin ça depend dans quel cas aussi j'en parle | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:51 | |
| Je sais pas...
Par moment, j'ai l'impression que je crois à fond qu'il y a quelque chose après. J'ai l'impression d'en avoir la certitude. Mais est ce que c'est une vraie certitude, ou est ce que j'essaie juste de me rassurer parce que ceux qui sont partis me manquent trop ? Je sais pas. Je me demande.
Des fois je me dis que je n'y crois pas du tout.
Alors j'en sais un peu rien | |
|
| |
Shade
Nombre de messages : 1984 Age : 32 Localisation : France - Morbihan Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 0:59 | |
| j'ai cru lire ça quelque part Katia ( un magasine, il me semble, avec un nom du genre " la mort c'est mortel " 'fin bref. )
je pense aux repo de l'âme après la mort. j'sais pas, un espèce d'endroit ( qui dans mes pensées, ne ressemble absolument à rien ) où toutes les âmes peuvent venir se parler.
*c'est tellement logique* | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 4:52 | |
| L'un de mes sujets favoris Pour moi c'est assez simple. Je crois! Tout est énergie. Après la mort physique l'âme (l'essence même de ce que nous sommes, bien que incomplète) retourne a l'énergie primaire. Cette énergie primaire, je la vois en tant l'entité astral doué d'une conscience commune. Notre monde et chaque être vivant est reliés par une sorte de toiles ou voile énergétique. Ce qui expliquerait l'émergence de pensées, de comportement, de création semblable ou identique d'un bout à l'autre de la planète sans consultations ni aucun contacte. Le fait que notre âme est incomplète implique le fait que nous tendons tous, au fond de nous, a nous rapprocher des autres. Toujours ce sentiment de solitude et de manque. Cette recherche de l'autre ou les autres parties "manquantes". Il y a tant et tant à dire encore, mais mon anxio me pousse a sombrer dans cette aperçu qu'est la mort : le sommeil. Où alors nous sommes juste des pions dans un gigantesque jeu pour extra-terrestre ados tentaculeux et psychotique | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 10:04 | |
| - shadeofnight a écrit:
- j'ai cru lire ça quelque part Katia ( un magasine, il me semble, avec un nom du genre " la mort c'est mortel " 'fin bref. )
c'est possible, bien que je ne lise jamais de magazine sur le sujet ! Enfin bref ! Chaque theorie deteins sur une autre et viens de quelque part ! | |
|
| |
jo6
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 10:24 | |
| - Katia a écrit:
c'est possible, bien que je ne lise jamais de magazine sur le sujet ! Enfin bref ! Chaque theorie deteins sur une autre et viens de quelque part ! ouais à fait d'accord avec toi chaque theorie vient bien d'un endroit.. | |
|
| |
Lauure
Nombre de messages : 912 Age : 32 Localisation : Dans un monde sans fenetre Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 11:32 | |
| Pour moi apres la mort, ya rien...
On est mort quoi, plus d'ame plus de vie, plus de pensées.. On peut pas faire genre "je t'aimerai meme dans la mort". Parce que non, on est mort point... On aime plus les gens. On a plus de sentiment. La mort c'est pas juste nos problemes qui s'en vont c'est tout... tout les petits plaisirs... Il ne reste plus rien.
Apres la mort, on existe plus... | |
|
| |
sanzvillou
Nombre de messages : 3648 Age : 33 Localisation : in my world Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 11:35 | |
| | |
|
| |
jo6
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 11:36 | |
| ouais c'est vrai ça peut etre aussi ça moi jpencherai plus vers ça aussi mais j'ai vraiment pas d'idée precise ... | |
|
| |
sanzvillou
Nombre de messages : 3648 Age : 33 Localisation : in my world Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 11:41 | |
| mais jme demande toujours se que devient "notre esprit" on va dire sa comme sa , j'arrive pas a croire que au quand on meurent on pense plus ni rien | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: après la mort... Sam 22 Sep 2007 - 11:45 | |
| l'ame va toujours quelque part ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après la mort... | |
| |
|
| |