| Le jeu de la mort | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
No one
| Sujet: Le jeu de la mort Ven 12 Mar 2010 - 21:49 | |
| C'est une expérience Info ici
C'est passé ce soir sur la TSR2 et passera mercredi sur France2. J'ai regardé et j'ai trouvé franchement bien. Si vous avez l'occasion de le voir, je le conseille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 12 Mar 2010 - 21:54 | |
| Hallucinant Je précise, je n'ai lu que le résumé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 0:17 | |
| A lire: Soumission à l'autorité de Milgram.
Psycho mais aussi philo (réflexion sur la loi) Très intéressant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 0:32 | |
| J'ai vu un article là-dessus dans Philosophie Magazine, ce matin-même, à propos de la question "la télé nous rend-t-elle mauvais ?" je crois. Le dossier parlait en long, large et travers de cette expérience comme exemple type. Bref, édifiant, baptisé aussi Xtrem-experience.
Enfin, oui, vachement intéressant et surprenant dans un sens. |
|
| |
Nirina-Tsiky
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 11:36 | |
| j'ai lu le texte et vu les deux videos proposées.... ça me parait tellement dur que je n'arrive pas à croire que ces videos ne sont pas truquées.... je vais y reflechir, merci pour le lien | |
|
| |
Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:28 | |
| J'ai regardé l'émission hier soir, c'est assez impressionnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:37 | |
| - Tiara a écrit:
- J'ai regardé l'émission hier soir
Mais l'émission est toujours en cours? C'était pas juste un soir? >< *comprends plus* |
|
| |
Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:42 | |
| L'émission passait hier soir sur la chaîne de télé suisse et je l'ai regardée. C'est juste que j'avais pas vu que jouette avait ouvert un topic à ce sujet, donc j'arrive avec du retard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:49 | |
| Mais pourtant si l'émission passe encore, il y a quelque chose qui cloche, non? les gens devrait avoir saisi que c'est un test, vu tout ce qui circule à son sujet sur le net. uh? (ou encore une fois je comprends mal? j'ai une grande disposition à la mauvaise compréhension en ce moment, veuillez m'excuser...) |
|
| |
Tiara
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:51 | |
| L'expérience est finie depuis un moment, c'est l'émission relatant l'expérience et l'analysant qui passe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 15:56 | |
| Aaaaaaah... - moi-même a écrit:
- j'ai une grande disposition à la mauvaise compréhension en ce moment, veuillez m'excuser
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 19:43 | |
| Je connais, oui. Si je suis motivée, je regarderais peut être le documentaire, vu que vous avez l'air de le trouver pas mal. |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : &amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 13 Mar 2010 - 20:17 | |
| Une interview de la personne derrière le documentaire dans salut les terriens : http://player.canalplus.fr/#/325884 (vers la fin de la vidéo)
Avec en bonus, un clash avec Arthur, ancien Monsieur Endemol. | |
|
| |
chocoholic
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : P.A.C.A Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Jeu 18 Mar 2010 - 20:07 | |
| ah mince !! c'est sa que j'avais oublier heuresement que j'aime papoter en maths euro et que ma voisine m'a tout raconter ahah !! | |
|
| |
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 12:49 | |
| A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR! Ici:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 17:14 | |
| Hehe j'ai vu cette experience (enfin celle de Milgram) en long, en large et en travers dans ma première année de psycho, faudrait que je regarde le truc pour voir un peu ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 18:32 | |
| - Cleet O'Rhys a écrit:
- A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR!
Ici:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421 Innacessible pour un IP venant de l'étranger (de France en tout cas, à voir pour les autres). |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 19:19 | |
| - Mélancolie a écrit:
- Cleet O'Rhys a écrit:
- A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR!
Ici:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421 Innacessible pour un IP venant de l'étranger (de France en tout cas, à voir pour les autres). Ça marche au Québec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 19:23 | |
| Ça marche aussi chez moi. Et pourtant je suis en France... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 19:27 | |
| Ça ne marche pas chez moi non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 19:29 | |
| Beuh, c'est po juste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 19:32 | |
| Ah, d'accord, bah ça doit sûrement me faire la même chose alors. Je croyais que tu parlais du site, qui était inaccessible.
Le son est mort sur mon ordinateur, donc j'ai pas essayé de lancer la vidéo. |
|
| |
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Ven 19 Mar 2010 - 23:59 | |
| Héhé, je savais pas que c'était valable dans les deux sens! Y'a eu tellement de fois où je suis tombé sur un message similaire en consultant des sites français! | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 20 Mar 2010 - 0:05 | |
| Finalement ça ne marche pas non plus. Même page que Mel.. j'avais pas attendu assez longtemps
| |
|
| |
Cleet O'Rhys
| Sujet: Re: Le jeu de la mort Sam 20 Mar 2010 - 5:20 | |
| [Hors-sujet un brin]En tout cas en illustration il était fait mention dans ce reportage, d'une émission de disséction qui est effectivement passé à la télévision. Je l'ai retrouvée, et c'est l'oeuvre de Gunter von Hagens (Ce qui ne m'étonne pas une seconde venant de la part de ce personnage, dont j'ai été voir l'expo à Bâle il y a déjà plus de dix ans. C'était déjà une sorte de savant fou qui présentait de vrais corps humains figés pour l'éternité dans des postures artistiques. Il se voudrait le digne successeur de "La leçon d'anatomie" qui se déroulait paraît-il en public par le passé .*3Voilà le lien si vraiment ça vous tente: *1- Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=D9MkgxBfp1Q
Mais pas franchement recommandé aux âmes sensibles. En tout cas, celui à qui appartient le corps montré dans cette émission avait clairement donné son accord pour la science. (Me souviens au passage que Hagens avait été entre autre accusé d'avoir repris des corps de condamnés à morts chinois...) A vous de voir... Après tout on est un peu tous des voyeurs macabres; la mort intrigue... Stephen King avait touché juste avec "The Body"; à décrire cette perception curieuse mêlée d'apeurement qu'on pourrait avoir au moment de se retrouver face à un corps sans vie pour la première fois .*2P.s: l'émission "Anatomy for beginners" est TRES SERIEUSEMENT à déconseiller aux personnes sensibles
*1 http://en.wikipedia.org/wiki/Anatomy_for_Beginners*2 http://en.wikipedia.org/wiki/The_Body_(novella)*3 *http://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%A7on_d'anatomie_du_docteur_Tulp[/hors-sujet un brin] -ou pas- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu de la mort | |
| |
|
| |
| Le jeu de la mort | |
|