Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe jeu de la mort 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le jeu de la mort

Aller en bas 
+3
Tiara
Nirina-Tsiky
No one
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:49

C'est une expérience Info ici

C'est passé ce soir sur la TSR2 et passera mercredi sur France2. J'ai regardé et j'ai trouvé franchement bien. Si vous avez l'occasion de le voir, je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:54

Hallucinant Shocked

Je précise, je n'ai lu que le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:17

A lire: Soumission à l'autorité de Milgram.

Psycho mais aussi philo (réflexion sur la loi)
Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:32

J'ai vu un article là-dessus dans Philosophie Magazine, ce matin-même, à propos de la question "la télé nous rend-t-elle mauvais ?" je crois.
Le dossier parlait en long, large et travers de cette expérience comme exemple type.
Bref, édifiant, baptisé aussi Xtrem-experience.

Enfin, oui, vachement intéressant et surprenant dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:36

j'ai lu le texte et vu les deux videos proposées.... ça me parait tellement dur que je n'arrive pas à croire que ces videos ne sont pas truquées....
je vais y reflechir, merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:28

J'ai regardé l'émission hier soir, c'est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:37

Tiara a écrit:
J'ai regardé l'émission hier soir
Mais l'émission est toujours en cours? C'était pas juste un soir? >< *comprends plus*
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:42

L'émission passait hier soir sur la chaîne de télé suisse et je l'ai regardée. C'est juste que j'avais pas vu que jouette avait ouvert un topic à ce sujet, donc j'arrive avec du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:49

Mais pourtant si l'émission passe encore, il y a quelque chose qui cloche, non? les gens devrait avoir saisi que c'est un test, vu tout ce qui circule à son sujet sur le net.
uh? (ou encore une fois je comprends mal? j'ai une grande disposition à la mauvaise compréhension en ce moment, veuillez m'excuser...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:51

L'expérience est finie depuis un moment, c'est l'émission relatant l'expérience et l'analysant qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:56

Aaaaaaah... of course

moi-même a écrit:
j'ai une grande disposition à la mauvaise compréhension en ce moment, veuillez m'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:43

Je connais, oui. Si je suis motivée, je regarderais peut être le documentaire, vu que vous avez l'air de le trouver pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:17

Une interview de la personne derrière le documentaire dans salut les terriens :
http://player.canalplus.fr/#/325884
(vers la fin de la vidéo)

Avec en bonus, un clash avec Arthur, ancien Monsieur Endemol.
Revenir en haut Aller en bas
chocoholic

chocoholic


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 08/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:07

ah mince !! c'est sa que j'avais oublier :/ heuresement que j'aime papoter en maths euro et que ma voisine m'a tout raconter ahah Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:49

A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR!
Ici:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:14

Hehe j'ai vu cette experience (enfin celle de Milgram) en long, en large et en travers dans ma première année de psycho, faudrait que je regarde le truc pour voir un peu ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:32

Cleet O'Rhys a écrit:
A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR!
Ici:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421

Innacessible pour un IP venant de l'étranger (de France en tout cas, à voir pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:19

Mélancolie a écrit:
Cleet O'Rhys a écrit:
A noter que l'émission dans son intégralité est toujours disponible sur le site de la TSR!
Ici:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421

Innacessible pour un IP venant de l'étranger (de France en tout cas, à voir pour les autres).

Ça marche au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:23

Ça marche aussi chez moi. Et pourtant je suis en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:27

Ça ne marche pas chez moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:29

Beuh, c'est po juste !

Le jeu de la mort Tsr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:32

Ah, d'accord, bah ça doit sûrement me faire la même chose alors. Je croyais que tu parlais du site, qui était inaccessible.

Le son est mort sur mon ordinateur, donc j'ai pas essayé de lancer la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:59

Héhé, je savais pas que c'était valable dans les deux sens!
Y'a eu tellement de fois où je suis tombé sur un message similaire en consultant des sites français!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:05

Finalement ça ne marche pas non plus. Même page que Mel.. j'avais pas attendu assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:20

[Hors-sujet un brin]
En tout cas en illustration il était fait mention dans ce reportage, d'une émission de disséction qui est effectivement passé à la télévision.
Je l'ai retrouvée, et c'est l'oeuvre de Gunter von Hagens (Ce qui ne m'étonne pas une seconde venant de la part de ce personnage, dont j'ai été voir l'expo à Bâle il y a déjà plus de dix ans. C'était déjà une sorte de savant fou qui présentait de vrais corps humains figés pour l'éternité dans des postures artistiques.

Il se voudrait le digne successeur de "La leçon d'anatomie" qui se déroulait paraît-il en public par le passé.*3

Voilà le lien si vraiment ça vous tente: *1
Spoiler:

Mais pas franchement recommandé aux âmes sensibles.
En tout cas, celui à qui appartient le corps montré dans cette émission avait clairement donné son accord pour la science.
(Me souviens au passage que Hagens avait été entre autre accusé d'avoir repris des corps de condamnés à morts chinois...)

A vous de voir...
Après tout on est un peu tous des voyeurs macabres; la mort intrigue...

Stephen King avait touché juste avec "The Body"; à décrire cette perception curieuse mêlée d'apeurement qu'on pourrait avoir au moment de se retrouver face à un corps sans vie pour la première fois.*2

P.s: l'émission "Anatomy for beginners" est TRES SERIEUSEMENT à déconseiller aux personnes sensibles

*1
http://en.wikipedia.org/wiki/Anatomy_for_Beginners
*2 http://en.wikipedia.org/wiki/The_Body_(novella)
*3 *http://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%A7on_d'anatomie_du_docteur_Tulp

[/hors-sujet un brin] -ou pas-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Any-mort
» la vie..ou..la mort..?!??
» Le forum est mort.
» Raide mort...
» Amoureux de la mort??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: