Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa vie en ce moment ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma vie en ce moment ?

Aller en bas 
+3
mimine
Chapelier
Lauure
7 participants
AuteurMessage
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:32

Bon... je crois avoir un fort besoin d'attention et de "ça va s'aranger" alors j'viens etaler mes problemes ici...

Alors depuis la rentrée... Cette catastrophique rentrée...

L'angoisse, le lycée, les "nouvelles tetes"... Comment vous dire. En faite on est un groupe de six amis (+ moi)... Et je me suis retrouvée seule. Vraiment seule. Dans une classe ou il n'y a personne de mon ancien college. Et où en plus de ça, je suis la seule a mettre retrouvée seule dans cette classe, les autre sont déjà en groupe... j'ai entendu des "ouaiiis trop biien on est ensemble" pendant que j'étais seule. Et mes amies, elles, se sont retrouvées dans deux classe donc deux groupe de trois, tranquille pour elle. Moi j'me demande comment j'vais tenir cette année ? Seule et asociable comme je suis ?

Alors on me rassure un peu, "ça change rien on se verra quand meme, on est là" mais c'est pas vrai. Aux recré j'me retrouve toute seule parce qu'elle prenne pas le temps de me chercher, elles prenne pas le temps de penser a moi... Alors je suis seule, dans ce lycée dans cette classe. Seule à faire 8h/17h tous les jours. Alors je rentre seule. Alors comment j'vais faire ? Comment j'peux tenir un an comme ça ? est-ce que c'est possible meme ?

M'enfin. Ca va c'est "que" ça Laure, tu te fera des amis... Heu ? Non. Parce que je me connais et que j'ai un espris tres autodestructeur et donc je resterai seule. A déprimer.

*Pour me plaindre un peu plus*
Le week end dernier... Mon frere (20 ans) a fait une "tentative de suicide involontaire". J'esplique. Il a bu, un bouteille de vin (alors qu'il ne suporte absolument pas l'alcool) et apres ça, inconsciament, il a pris des tas de médicament s'est coupé les veine et s'est planté le couteau dans le ventre [heu... si c'est trop détaillé les modo peuvent sencurer no souci =)]... Alors rien de grave... Des points de souture. Le foie percé. Il a pas trop mal suporté les medic. Une semaine d'hosto. Seulement comment je dois vivre ça ? Est-ce que l'alcool fait vraiment faire ça ?

Peut etre que tout le monde autour de moi cherche a se tuer. Depuis mon frere fait comme si de rien était... Mais il aurait pu mourir... Je comprend pas. Et je comprendrai jamais... Comment je dois réagir alors ? tourné la page, là maintenant ?

Je sais pas, mais j'veux encore me plaindre.
Alors demain, on est le 17 sep. Demain ça fait deux ans qu'elle est morte. Ma meilleur amie qui s'est tué. Deux ans déjà. Que tout c'est arreté... ALors je me demande toujours... C'est quoi faire le deuil ? et comment on fait ? Si seulement c'était simple... Si y'avait un mode d'emplois... dure maintenant que j'oublie son visage... mais comment elle me regardait déjà ? J'me souvien plus comment c'était avant, quand j'allais bien... c'était surement mieux en tout cas. C'est vraiment dommage on se rend pas compte quand on va bien... on en profite pas assez... J'avais tout. Et depuis deux ans j'ai tout perdu... Sans arriver a reconstruire.

Et si je la rejoigné, pour la symbolique de la date ?



Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:46

Bon pour les amis ils y en a qui répondront mieux que moi donc je les laissent faire.

Pour ton frère... l'alcool est désinhibiteur... il incite a faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normale, mais qui sont sous jacente...
Sa "aide" a faire quelque chose mais sa fait pas faire quelque chose auquel on a jamais pensé, qu'on a jamais voulut.

Donc essaye d'en parlé si ton frère fait comme ci de rien était c'est a toi de faire le premiers pas... je pense qu'il a besoin d'aide, après il est possible que tu soit pas la personne qu'il attend mais qu'importe?

Pour ton amie... je connaît rien au deuil, etcetc j'ai une approche bien trop... impersonnel et théorique de la mort je peu rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:50

ecoute ma belle, je crois que tu as un cote autodestructeur car tu le veux, et que que ta la trouille mais tu peux y remedier, mais pour ca il faut que tu veule t'en sortir, faut que tu te bouge, rate pas ta vie, ne la regarde pas de passer sous le nez, vie la merde je sais que c'est facile a dire, mais ta meilleur amie qui s'est tue, t'as pas le droit de faire comme elle, elle as fais son choix, et fais souffrir beaucoup de gens, ton frere a fait souffrir aussi beaucoup de gens, mais la y'a de l'espoir de rattraper le truc, parle, lui dis lui si tu l'aime, que tu veux qu'il reste avec toi, partage les choses avec lui.
Moi aussi j'ai tout perdu il y a 5 mois et demie quand mon pere est decede, il s'est battu pour rester en vie, mais a cause d'un cancer de merde, et bien il est plus la maintenant, mais je dois rester, comme toi, tu peux pas laisser filer ca, laisse toi pas crever, et oui t'a raison on en profite pas assez c'est pour ca que tu dois le faire maintenant, change les choses t'a juste le choix.
Et pour ce qui ai de ton ecole, et bien t'a 2 possibilites, tu te bouge le cul pour te faire des potes, ou tu reste la comme une conne, a te morfondre, et en gachant ce que tu pourrai avoir juste la a cote de toi, et non je vais pas te dire que se sera simple, tu pourra peut etre pas rester amis comme t'etais avant avec les tienne, mais t'a la possibilite d'elargir ton cercle d'ami, mais pour ca c'est que a toi de decider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:51

Ho la jolie, déprime pas comme ça... Sad

Et dejà vas pas la rejoinde ta meilleure amie. hein ! Tu reste sur terre et tiens encore le coup.

N'empeche, tu as tellement raison :

Citation :
J'me souvien plus comment c'était avant, quand j'allais bien... c'était surement mieux en tout cas. C'est vraiment dommage on se rend pas compte quand on va bien... on en profite pas assez... J'avais tout. Et depuis deux ans j'ai tout perdu... Sans arriver a reconstruire.

C'est vrai que je n'ai pas assez profité de mon bonheur. Je ne me rendais même pas compte que j'etait heureuse, c'est pour dire No

Pour ton frère, il y a de quoi se poser des questions je te l'accorde. Il ne t'en parles pas ? alors ne force pas. Apres une TS (qui est bien volontaire içi, je te l'assure) on n'as pas forcment envie d'expliquer notre geste.
Laisse lui du temps, mais dis lui seulement que tu es là pour lui. I love you Il se sentiras d'autant plus en confiance avec toi.

Voila, si tu veux en parler je suis là.

Bisou calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:52

Je suis assez d'accord avec ce que dit Chap pour ce qui est de ton frère.
Je pense sincèrement que ca témoigne d'un mal-être. Ou alors de problèmes psy assez sérieux (ce qui, au final, revient un peu au même...).
Le fait est que "normalement", on n'essaie pas de se butter en étant bourré, "juste comme ça". Encore moins avec un acharnement pareil.

Sinon... Pour ce qui est de te faire des amis.. Le vrai problème c'est quoi ? Ta timidité, ou ton comportement autodestructeur qui fait que "Trop bien, une raison d'avoir mal, w00t w00t sautons dessus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:05

Les personnes de ta classe t'attirent ou pas ? Au fond de toi... Tu dois bien entendre des choses, savoir un peu comment ils sont.

Et ça a un rapport avec cet "anniversaire", cette solitude forcée ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:08

Oui... C'est ce que je me dis aussi que c'est "representatif" qu'on fait pas tous ça par hasard... Mais c'est super dur a accepter quoi... C'est mon grand frere... avec qui je delire tout le temps... M'enfin je sais pas vraiment... Il va voir un psy. J'en serai surement jamais plus... Parce que dans ma famille on parle pas, en tout cas pas avec moi...

Et apres... Franchement Mimine je suis franchement du coté a choisir de m'enfoncer genre "Trop bien, une raison d'avoir mal, w00t w00t sautons dessus" comme dit Caramel. Parce que je suis quelqu'un de fermée... Et j'vais trop mal pour m'ouvrir, pour sourir, pour avoir l'air "acceuillante". Et honnetement, si quelqu'un vient vers moi, ... j'aime pas ça quoi !

Merci de vos réponses =)

Edit: ouais peut etre Luke, peut etre que la seule parsonne avec qui j'amerai etre c'est elle, et honnetement les gens de ma classe ne m'attire pas. Je suis comme ça (oui c'est un excuse) j'deteste les gens au premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:16

Tu avais fait comment pour sympathiser avec les miss qui sont devenues tes amies (et qui sont maintenant dans une autre classe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:19

Si les gens de ta famille ne te parle pas , va vers ton frère .. par exemple , demande lui comment ca se sera passer son rdv psy etc .. il est au courant que tu t'AM et de tes problèmes à toi ? Si c'est pas le cas , vous pourriez vraiment devenir très proches car il semble aller aussi mal que toi ..

Pour ta solitude, je vis exactement pareil au bahut.Alors j'ai décidé de me prendre en main , et d'aller m'inscrire dans quelques activités en dehors de l'école : cours de théâtre , club de badmington etc .. Pour faire des choses qui me plaisent et faire plus de rencontres même si j'aime pas ca .. je vais me forcer un peu.Parce qu'il vaut mieux tout tenter plutôt que de continuer sa vie comme ca , seule à badder à mort.

Avec le temps , peut-être que les gens du bahut viendront vers toi , je ne sais pas.Ou essaie de te sincériser envers tes cinq potes et voir leur réaction , si elles te prendront plus en considération à l'avenir ou pas.

Courage .. et non , tu ne rejoindras pas ta meilleure amie.Elle veille sur toi d'où elle est , et elle ne voudrait pas que tu fasses ca.Certains se battent pour vivre et ils y sont condamnés ( je pense à ton père mimine )..On a pas le droit de chercher la mort.Dis-toi aussi que le bonheur tu l'a connu.Même si tu t'en souviens pas , ca existe.Et c'est pour ca que tu dois te battre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:20

Caramel a écrit:
Tu avais fait comment pour sympathiser avec les miss qui sont devenues tes amies (et qui sont maintenant dans une autre classe) ?

Hum, c'était l'époque [genre je suis vieille, genre c'était il y a dis piges...] ou j'allais bien... et... j'en ai aucune idée. Parce qu'on était plus jeune et que c'est quand meme plus simple non ?

Alors j'étais moi meme, et puis ça c'est fais naturellement... Parce que j'suis d'une nature facile, marante. Les gens m'aime bien si "je me laisse faire" (pas genre fille facile hein...)
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:27

Citation :
L'angoisse, le lycée, les "nouvelles tetes"... Comment vous dire. En faite on est un groupe de six amis (+ moi)... Et je me suis retrouvée seule. Vraiment seule. Dans une classe ou il n'y a personne de mon ancien college. Et où en plus de ça, je suis la seule a mettre retrouvée seule dans cette classe, les autre sont déjà en groupe... j'ai entendu des "ouaiiis trop biien on est ensemble" pendant que j'étais seule. Et mes amies, elles, se sont retrouvées dans deux classe donc deux groupe de trois, tranquille pour elle. Moi j'me demande comment j'vais tenir cette année ? Seule et asociable comme je suis ?

Alors on me rassure un peu, "ça change rien on se verra quand meme, on est là" mais c'est pas vrai. Aux recré j'me retrouve toute seule parce qu'elle prenne pas le temps de me chercher, elles prenne pas le temps de penser a moi... Alors je suis seule, dans ce lycée dans cette classe. Seule à faire 8h/17h tous les jours. Alors je rentre seule. Alors comment j'vais faire ? Comment j'peux tenir un an comme ça ? est-ce que c'est possible meme ?

M'enfin. Ca va c'est "que" ça Laure, tu te fera des amis... Heu ? Non. Parce que je me connais et que j'ai un espris tres autodestructeur et donc je resterai seule. A déprimer.

Bon, je vais te répondre sérieusement la-dessus, n'essaye pas de rester avec les mêmes personnes que tu connais depuis longtemps, car eux t'oublieront avec le temps (se qui se passe maintenant, si je peux le dire ainsi), donc, essaye de te faire "familliarisé" avec les personnes de ta classe et faire des approches, car, si tu fais toujours ta timide en pensant que les copines que tu connais déjà seront toujours là (je vais être un peu sévère), tu pourras te mettre le doigt dans le nez, car elles font leur vie et quand elles seront partir, elles le feront (elles penseront à toi en fesant ça? Non pas du tout), tu ne dois pas te limiter a te faire amie avec tel et tel personne! Sache que tu sais te faire des amies à n'importe quel endroit (en classe). La preuve je vienx de changer d'école, et je connais tout plein de personnes (raison, je ne reste pas dans mon coin et je fais des approches, fin, on n'est pas là pour parler de moi).


Citation :
*Pour me plaindre un peu plus*
Le week end dernier... Mon frere (20 ans) a fait une "tentative de suicide involontaire". J'esplique. Il a bu, un bouteille de vin (alors qu'il ne suporte absolument pas l'alcool) et apres ça, inconsciament, il a pris des tas de médicament s'est coupé les veine et s'est planté le couteau dans le ventre [heu... si c'est trop détaillé les modo peuvent sencurer no souci =)]... Alors rien de grave... Des points de souture. Le foie percé. Il a pas trop mal suporté les medic. Une semaine d'hosto. Seulement comment je dois vivre ça ? Est-ce que l'alcool fait vraiment faire ça ?

Peut etre que tout le monde autour de moi cherche a se tuer. Depuis mon frere fait comme si de rien était... Mais il aurait pu mourir... Je comprend pas. Et je comprendrai jamais... Comment je dois réagir alors ? tourné la page, là maintenant ?

Sache une chose, n'oublie pas que ton frère était sous l'effet de l'alcool + des médicaments (les deux mélangers c'est comme si il avait bu 5 bouteilles de vin!), et que certaines personnes en fesant cela sans avoir la conscience net, ne veullent pas en parler (raison? Car ils sont conscient qu'ils ne boirront plus d'alcool [peut-être] pour plus faire de tel "bêtises").

Et non certaines personnes sont mort involontairement, accident de voitures, sous l'effet de l'alcool ou autres ainsi. Oui exactement! Il faut tourner la page, car sa ne sert à rien dessus, car tu sais très bien que si ton frère n'était pas d'un tel état, il ne l'aurait pas fait!

Citation :
Alors demain, on est le 17 sep. Demain ça fait deux ans qu'elle est morte. Ma meilleur amie qui s'est tué. Deux ans déjà. Que tout c'est arreté... ALors je me demande toujours... C'est quoi faire le deuil ? et comment on fait ? Si seulement c'était simple... Si y'avait un mode d'emplois... dure maintenant que j'oublie son visage... mais comment elle me regardait déjà ? J'me souvien plus comment c'était avant, quand j'allais bien... c'était surement mieux en tout cas. C'est vraiment dommage on se rend pas compte quand on va bien... on en profite pas assez... J'avais tout. Et depuis deux ans j'ai tout perdu... Sans arriver a reconstruire.

Il ne faut pas pleurnicher pour le passé, se qui est fait est fait! (un peu vache peut-être..), mais ce n'est pas que tout sa c'est arriver que tu dois tout arrêter! Essaye de repartir sur des bonnes bases, et de tout reprendre en main! Penses-tu que tes proches morts seraient content que tu arrêtes de "vivre" pour eux? Allais sérieusement, je ne le pense pas, tu peux refaire ta vie, ravoir des copin(e)s, etc, tout en gardant une place pour eux dans ton coeur (se qui est totalement possible!) Et le deuil sa ne sert à rien de le faire tout les jours, sinon, tu vas être toujours desespèrée, tristes..

Ps: Si tu lis tout cela bravo. Tu vas peut-être me dire: "tu ne sais pas qu'est-ce que c'est d'avoir perdu des proches et autres, mais c'est tout à fait le contraire, je sais se qu'on ressent car j'ai eu le coup aupartavant, je continu ma vie joyeuse mais pas tout en les oubliants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:29

T'as pas tort El.liggio... C'est vrai qu'il faudrai positiver, "m'ouvrir"...

Mais avec quelle force ? j'ai meme pas l'envie...
Je pourais me dire que je m'enfonce un peu plus, qu'il faudrai pas que j'aille plus loin, que ça va vraiment mal finir... Mais ça ne m'inquiette pas du tout, c'est que je cherce en fin de compte. Avant je le fesait inconsciament. Maintenant je le sais, je m'enfonce et j'aime ça...

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:39

Si tu n'as pas envie, normal que tu ne veux rien faire (si je peux employer ce terme là...)

Et puis, le seul truc que tu fais la, ces te sous-estimée (se que la généralité des gens font, ce qui est comme même une grave erreure de se sous-estimée! :/)

Tu te dis que tu n'arriveras à rien, et donc, tu abandonnes (un peu trop de vite même...)

Qui te dit réelement que sa va mal se finir? Tu connais déjà ton futur? Voyante? Franchement un peu... Déplacé, si tu ne tendes rien, tu n'iras jamais loin dans ta vie! Il faut être comme même un peu réaliste comme même, na?

Il faut juste que tu reprennes confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en ce moment ?   Ma vie en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce moment...
» Vos chansons du moment!!!
» Vos films du moment
» La/Les musique(s) du moment?
» la pub qui passe en ce moment a la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: