Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionen ce moment... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en ce moment...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:28

En ce moment chez moi sa va mal ...
Depuis ce matin, je me suis lever vers 10 h je vais voir ma mère je lui dit bonjour mam bien dormi ????
Elle me repond agressivement à c'est pas tros tot c'est à cette heure la que tu te léve!!!
Ensuite elle a crier aprés mon père et puis elle est parti pleurer dans sa chambre

A midi on manger tous( mon frere ,moi ,ma mère et mon père.) et puis je suis parti chercher le desert et quand je suis revenu elle était là en a moitié en larmes; puis elle a dit que bientot elle partirais et qu'elle en avait marre de nous puis elle est raparti pleurer dans sa chambre
Sad

Je n'en plus moi ausi je pleure et puis j'essaye de résister a l'envie de me couper Sad et puis je me dit si jallais tros loin elle serais débarasser de moi et elle aurais moins de travail , et puis si elle en a marre de nous pk sa ne serai pas moi qui partirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Vie_de_***

Vie_de_***


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:35

crois se que tu veux mais ta mere elle t'aime!
c'est surment un petit passage
c'est pas parce qu'elle en a marre de vous que tu doit partir!
sa va lui passé j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:41

Désoler de dire ça... Mais ta mère aurait bien besoin d'une bonne baffe en pleine troche!

Elle est dépressive ça se voit. Elle voit un psy ? Parce que sinon, vous devriez pensée peut-être a essayer de la forcer à en voir un. La faire entre en HP aussi tien... Dépressive et suicidaire.

J'ai l'impression qu'elle a besoin d'un certain "choc", histoire de la "réveiller" et de lui faire réaliser.

Écoute, ce n'est pas du tout de ta faute à toi. C'est elle qui gère pas. Je sais que c'est dur, mais ça vaut pas la peine de te faire mal et de te détruire. T'as pas a prendre ses problèmes sur toi, t'a ta vie et tes propres problèmes.

Pense à ton père, pense à tes ami(e)s. Je suis sur qu'il y a pleins de gens qui serait très triste que tu partent. Des gens qui tiennent à toi.

C'est dur en ce moment, mais je te garanti que ça vaut la peine de s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:50

j'essaye mais sa fais des année que je suis en confli avec elle Sad c'est en parti à cause de elle que je me coupe

Non elle ne va pa voir de psy mais moi si

Elle sait ce que je me fais et j'ai l'impression que depuis que elle sait tous c'est dégradé entre nous deux on se parle moin on se dispute plus
je m'en veut de lui en avoir parler meme si sa change pa grand chose.

Je vais mal et sa elle le voit pas Sad

En ce moment elle est enfermé dans sa chambre et elle refuse de parler a mon père
Elle nous dit qu'elle en a marre de toujours de tous s'occuper et que on l'aide pas assez alors que nous depuis ce matin on a fais a manger débarasser nettoyer la maison ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:58

Je la connais pas, je peux pas dire. Mais peut-être juste qu'elle est pas capable de gérer que tu te fait du mal, et comme elle semble pas capable de gérer sa vie et ses émotions, elle rejette tout en colère. Je sais pas.

Il n'y a pas moyen de la "forcer" un peu à aller en voir un psy?

Essais de l'ignorer, d'ignorer ce qu'elle pense et dit. Ça vaut pas la peine de te laisser affecter par tout ça.

Je sais pas trop quoi te dire. Juste accroche-toi.
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:05

j'ai honte de dire sa mais elle me fais peur ...
defois elle me crie aprés on dirait une histérique se ma fais peur et puis moi je vais dans chambre je pleur je me coupe jai peur

je me voit mal lui parler surtout pour lui demander d'aller voir un psy pourtant sa lui ferais du bien je pense...

Pourtant avant elle n'était pas comme sa enfin ya environ un an et demi elle a eu un cancert et depuis qu'elle est guérie elle crie plus s'énerve plus ect...

J'ai peur d'elle mais je l'aime pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:13

C'est normal d'avoir peur. Il ne faut pas avoir honte de ça.

C'est pas à toi de lui dire d'aller voir un psy, c'est à ton père. Toi tu n'as pas à prendre tout ça sur toi. Tu dois dois penser à toi.

J'ai l'impression qu'elle a des séquelles psychologique suite à son cancer, ce qui est, avouons-le, bien normal.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:30

Uhuh.

On dirait ma mère, tiens.

Sincèrement.. essaie juste de ne pas te pourrir la vie pour elle... Tu ne la changeras pas.
Une mère dépressive, caractérielle, imprévisible et grande amatrice de chantage au suicide alacon, c'est clairement pas facile à gérer.
Mais fous toi dans le crane que ca n'est pas de ta faute... Ok, elle a peut-être du mal à gérer le fait que tu t'AM. Probablement, même.
Mais bon, quand on fait des enfants, on se prépare aussi à l'idée que tout ne soit pas rose bonbon, que les enfants fassent des conneries, etc etc. Tu n'as pas à culpabiliser pour autant.

A part ça... La chimio provoque des modifications temporaires de l'humeur. C'est médicalement connu, comme truc. Donc si ta mère a eu une chimio pour son cancer, il est assez probable que ça soit effectivement une des causes de son état de nerfs du moment. En principe ca rentre dans l'ordre en quelques années (sisi.. c'est long -_-")

Sincèrement, je te conseille de lui dire clairement (par écrit si tu n'y arrives pas par oral) ce que ça te fait, son état. Et que tu aurais aussi besoin pour arrêter tes conneries à toi d'une mère un tant soit peu stable et civilisée. (ne le lui dis pas comme ça... Elle "pourrait" mal le prendre Razz).

Après.. Si elle choisit de ne pas se faire aider.. c'est son choix, sa vie, blablabla.. Et toi, essaie de te construire en t'appuyant sur d'autres personnes que ta mère... Les amis, l'entourage, ça compte autant que la famille directe...
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:43

merci breaucoup à tous Smile

SA y jai craquée Sad sa fais a peine 10 minutes qu'elle est sorti de sa chambre et elle a réussi a mengeuler 2 fois Sad

j'essayer de ne pas me pourrir la vie avec elle mais jai toujours peur de me faire crier dessus et puis je suis assez timide je n'ai pas confiance en moi
c'est a cause de moi qu'elle est comme sa Sad

Désolé pour tous le monde mais je n'en peut plus je me vois mal encore vivre des années avec sa cette peur et elle toujours en train de passer ces nerf sur moi

Peut etre que quand je serais morte elle aura compris

Je vais finir ce que j'ai commencer ( dsl de dire sa mais c'est comme sa que on se sent apré se faire crier et humilier sans cesses dans la meme journée )
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:43

laulau65 a écrit:
Pourtant avant elle n'était pas comme sa enfin ya environ un an et demi elle a eu un cancer et depuis qu'elle est guérie elle crie plus s'énerve plus ect...

Comme dis caramel, la chimio fout un sacré bordel dans les humeur.
Mais est-ce qu'elle a encore un traitement? Normalement, elle devrais en avoir un(ma mère a aussi eu un cancer et elle devras prendre ces medocs a vie Mad ) et vu les saloperies d'effet secondaire de ces medoc, ce serrais bien(si vous arrivez a la convaincre) d'en parler avec son médecin pour déjà voir si c'est une cause possible de son état de nerf et éventuellement adapter le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:51

laulau65 a écrit:


c'est a cause de moi qu'elle est comme sa Sad


A moins que tu n'aies trouvé une manière scientifique de provoquer le cancer chez les gens et que tu n'aies délibérément provoqué le cancer de ta mère... Non c'est pas de ta faute.

Je répète : la chimio provoque des troubles de l'humeur. Ils sont autant liés au traitement en tant que tel qu'à ses effets secondaires (fatigue, etc..) qui rendent la personne particulièrement irritable : se sentir mal physiquement, se sentir diminué, ça aide pas au moral et à l'humeur...
Qui plus est, s'entendre dire "vous avez un cancer", c'est pas particulière une raison d'avoir un moral au top beau fixe...

Et les effets de tout ça peuvent durer pendant des années après le traitement.

La fatiguabilité provoquée par une chimio peut durer énormément de temps après le traitement, ce qui le rend d'autant plus difficile à vivre pour la personne : plus personne ne fait le lien avec le cancer, les gens se disent "tu es guérie" ou "tu es en rémission", et ne pensent pas que la fatigue ne s'est pas envolée pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:02

Surement elle doit etre fatigué mais cela fais un an qu'elle est guérie ...
Je ne l'ai jamais vue comme sa elle pleure elle me crie aprés depuis ce matin. C'est la prémière fois que je la vois comme sa
Elle a deja menacée deux fois de partir Sad
J'ai peur qu'elle fasse une connerie Sad
Je veut pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:06

Ca peut durer des années.

Donc le fait que ça fasse un an qu'elle est guérie ne change pas grand chose au problème.

Après.. Ca a peut-être rien à voir, elle a peut-être eu une mauvaise nuit, une mauvaise nouvelle, quoi que ce soit.

Elle a peut-être ses règles.
Ou alors.. (ah, tiens, c'est pas con) elle commence sa ménopause (je ne sais pas l'âge qu'a ta mère, mais c'est possible).
Une femme au début de sa ménopause peut avoir une humeur particulièrement plaisante... Les modifications hormonale non plus, c'est pas bon pour l'humeur.

(et là je me dis que je suis héroique d'avoir survécu à un père post-radiothérapie ET une mère en pleine ménopause en même temps, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
laulau65

laulau65


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 06/06/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:06

désolé j'ai pas pu repondre avant j'était sortit avec mon pére ( l'ambiance à la maison etait devenu horrible)

Je croix qu'elle est a la ménopause ( elle a 47 ans )

Pour l'instant elle est calmée mais je ne l'avait jamais vu comme sa Crying or Very sad

merci beaucoup pour vos réponses a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:40

Ah.

Toutes mes condoléances : une mère en pleine ménopause, c'est un régal Smile

(courage, c'est juste au début que c'est TERRIBLEMENT chiant. Après, c'est moins chiant... Normalement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: en ce moment...   en ce moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie en ce moment ?
» Vos chansons du moment!!!
» Vos films du moment
» La/Les musique(s) du moment?
» la pub qui passe en ce moment a la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: