Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiasteme "107ans" 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diasteme "107ans"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:38

Peut etre que vous etes deja tous tomber sur ce bouquin, que vous l'avez tous deja lu..l'histoire de simon qui "tombe" dans l'am parce qu'il aime de trop.. c'est un peu ce que chacun de nous vie..
quelques extraits, qui expriment bien la chose.. j'ai tellement de mal a expliqué aux autres parfois, pk je me fais tout ça. C'est liberateur de trouver quelqu'un (l'auteur quoi ^^) qui peut l'expliquer a ma place..

" IL faut que ça saigne pour que ça s'arrete de saigner, il faut avoir envie de hurler pour apprecier le silence, il faut avoir envie de mourir pour pouvoir être heureux d'exister."

" J'aime me faire mal pour ne plus avoir mal après"

" c'est une rage qui m'a pris par derriere, une colere contre le monde, contre le monde et contre les gens, contre moi"
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:42

Je ne l'ai jamais lu... mais si tu me donne le titre, l'auteur et la collection ou édition, je vais me pencher là desus... car les ectraits que tu en donnes me représentent bien

Merci du tuyau

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:46

auteur: Diastème, titre: 107 ans
il est sorti en poche, a 5euros50. editions "points"
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:50

Mici

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:56

de rien Wink
y'a un autre bouquin aussi.. c'est "mourir a 10an" de Claude Couderc, en poche aussi ( "pocket"). là, ce sont des temoignages, des histoire sur des jeunes qui ont tenté de se tuer, de se detruire. il est interressant, on voit les milieux ds lesquels ils evolue, pourquoi ils ont ete amené a faire c'qu'ils ont fait..
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:00

j'adore les livres comme ça, j'en ai lu un qui parlait d'une jeune fille de 15 an qui touchait a la drogue. c'est parceque j'ai lu ce livre là que j'ai commencer a voir la réalité, voir les problèmes de tous les adolescents ( la plupart).
j'ai envie de comprendre ce qu'y leur passe par la tête, comprendre pourquoi y fon. mai commen je peu y arriver vu que j'arrive pa moi meme a comprendre pourquoi je fai ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:03

en cherchant a les comprendre, tu cherche a te comprendre toi meme nan? Wink
ce serait pas "l'herbe bleue" que tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:06

ben oui, j'essaye de me comprendre en les comprenant Razz tu as tou compris!! Smile

oui, c'est l'herbe bleu que j'ai lu Very Happy un trè bo livre, j'ai adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:10

Wink
la lecture aide beaucoup.
tout ces livres, je les lis ds le meme but que toi, je cherche a me comprendre ^^
un autre, que je peux aussi conseiller c'est " veronika decide de mourir" de paulo coelho. pareille, une fille qui a fait une TS, et qui se retrouve interner. très bon livre, puisqu'au final, elle retrouve l'envie de vivre..
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:17

oui, mai bon...si ma mère voit que je m'intéresse a des livres comme ça! elle va se douter de kelke chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:20

pas forcement.
chez moi, on sait que j'aime ce genre de livre, et on me dit juste que je suis chiante parce que je lis que des livres tristes et trop "serieux" Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:23

ben....oui

on peu toujour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:45

et puis, tant que c'est pour essayer de comprendre, de se sentir un peu plus "compris" ( oé, a travers les livres, ça peut paraitre bizarre mais bon..^^), y'a rien de mal a avoirce genre de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:53

j'adore lire alor si vous avez d'autre titre hésitez pas merci

mogadin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 6:53

Il y a "la fugue" de valerie sigward. en faite, c'est un gars qui veut partir de chez lui, parce que son frer s'est suicider, et il a l'impresisn de ne plus exister pour ses parents. au final, il se retrouve a essayer de omprendre pk son frere s'est tuer.

Sinon un peu ds un autre registre, masi très touchant comme livre, "pobby et dingan" de Ben Rice. une petite fille qui a des mais imaginaire. un jour, elle est completement affolé parce qu'elle dit qu'ils sont morts. elle en tombe malade. et toute sa ville joue le jeu pour essayer de "retrouver" ses amis.

autrement, nick hornby "vous descendez", celuilà, doit etre assez connu Wink

et, dsun out autre registre, mais pour pas trop deprimer Wink : "les chroniques de san fransisco", de A. Maupin.

enfin voilà. pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:54

merci bien j'irai voir a la bibliothèque ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 13:03

un petit dernier Very Happy : L'attrape-coeur de J.D Salinger
c'est un peu un "classique", un incontournable: un gars, est virer (pour la je sais pas combientieme fois ^^) de son college quelque jours avt les vac de noel, et il apeur de rentrée chez ses parents (logique), dc il va "errer" ds la ville.

et puis aussi, y'a "virgin suicide" de jeffrey eugenide (tout le monde a vu le film je suppose ^^)
et (cette fois, c'est vraiment le dernier ^^) "quand j'avais cinq ans je m'est tué" de howard Buten, un p'tit gamin qu'a fait comme les adultes avec sa petite copine de classe et dc il se retrouve dans un centre. Il y a une suite " le coeur sous le rouleau compresseur".

dc voila voila
Revenir en haut Aller en bas
every_time_i_die

every_time_i_die


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nullepart
Date d'inscription : 14/09/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 4:02

mais est-ce que tu connais d'autres livres ki parle d'am ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 4:28

j'ai lu 107 ans et je lai vraiment aimé, sa me permet de mettre des mots sur des émotions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 8:38

Dark_angel: oui, ce livre est très bien pour ça, il parle a " notrer place", nous qui pouvons avoir du mal des fois a exprimer les choses.

every_time_i_die: non, je connais pas d'autre livre qui parle d'am, enfin, si, y'en a un autre de Marion Deville Cavellin "'automutilation", mais je n'arrive pas a le trouver. elle a un blog sur le net, ms je ne me souvient plus de l'adresse.. j'essaie de te retrouver ça, ds la journée, et je la rajouterais.

ah y'est, c'est retrouvé! ^^ http://20six.fr/paupiere
Revenir en haut Aller en bas
every_time_i_die

every_time_i_die


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nullepart
Date d'inscription : 14/09/2006

Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:22

merci c'est gentil Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:29

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diasteme "107ans" Empty
MessageSujet: Re: Diasteme "107ans"   Diasteme "107ans" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diasteme "107ans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe
» "Amour" mais le passer vient tout bouziller ?
» [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill
» Je passe trop de temps dans "mes autres vies"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: