Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill

Aller en bas 
+8
p'tite meringue
Implo
Abby
Em
Poudriere
Tiara
Dashe
Cleet O'Rhys
12 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:53

Dans le film "Silent Hill", tiré de la série éponyme de jeux vidéo, la ville y est présentée comme victime d'un feu de mines souterrain, pour justifier la présence des cendres qui tombent discontinuellement comme de la neige.

Eh bien, cette ville victime d'un incendie existe bel et bien, et le feu la consume depuis maintenant 46 ans!

Il s'agit de Centralia, petite ville de Pennsylvanie (U.S), qui ne comptait l'année dernière plus que 9 habitants!

A voir les photos, on comprend légèrement pourquoi:

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Centralia10

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Centralia2

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Centralia7


Oh bien sûr, les fans d'exploration urbaine seraient ravis, mais l'endroit est très dangereux, du fait des émanations de gaz; et le sol peut s'ouvrir n'importe où à tout moment...

Qui prend un billet d'avion pour là-bas avec moi?!

A voir:
Mini-documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=ZjtmaCI9_wM

et aussi, plus complet "The town that was", film-documentaire de Chris Perkel et Georgie Roland

http://www.thetownthatwas.com/


sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Centralia,_Pennsylvania
http://www.xydexx.com/modernruins/centralia.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dashe

Dashe


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Rennes (35200)
Date d'inscription : 19/12/2007

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:15

Waw Shocked je veux y aller OMG :p
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:17

Je veux bien y aller!!! Après, je ne suis pas sûre de revenir... Mais c'est un détail!
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:18

U_U le lien des photos est mort
Revenir en haut Aller en bas
Em

Em


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:21

C'est tentant. Je m'invite.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:38

Je veux !

Mais bon, on apprend plus tard dans le jeu que cette fumée ne vient pas de là... (déjà dans le 1 c'était pas volontaire, fallait bien qu'ils trouvent une raisons plus séduisante que : les graphismes sont trop lourds, faut cacher)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:13

Yumi a écrit:
Je veux !

Mais bon, on apprend plus tard dans le jeu que cette fumée ne vient pas de là... (déjà dans le 1 c'était pas volontaire, fallait bien qu'ils trouvent une raisons plus séduisante que : les graphismes sont trop lourds, faut cacher)


J'avoue ne pas du tout suivre le rapport entre le post de cleet sur une VRAI ville et le jeu vidéo ...

Je sais que t'es accroc tout ça tout ça mais serait bien que tu en sorte de temps en temps de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:15

C1337 0'Rhy5 a écrit:
Dans le film "Silent Hill", tiré de la série éponyme de jeux vidéo, la ville y est présentée comme victime d'un feu de mines souterrain, pour justifier la présence des cendres qui tombent discontinuellement comme de la neige.

DESU DESU DESU
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:24

Mais vous êtes tous fous de la tête hein!
Quelle idée de vouloir aller dans un endroit pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:33

Emmerdeuse : hum... Je sais pas si tu as compris mais cette ville est intéressante car le jeu s'en ai inspiré... Je ne sais pas, j'ai cru lire "silent hill" dans le titre, faudrait que j'aille changer mes lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:35

emmerdeuse a écrit:

le rapport entre le post de cleet sur une VRAI ville et le jeu vidéo ...

Parce que de fil en aiguilles, quand il a fallu réaliser un film issu du jeu vidéo, il y a eu à "justifier" certaines particularités.

C'est tout à fait vrai que pour l'époque, dans le premier volet de "Silent Hill" -le jeu-
Le brouillard et la neige étaient un subterfuge à l'affichage des graphismes sur une certaine distance, pour ne pas avoir à trop solliciter les capacités techniques de la Playstation One (comme on l'appelle maintenant)
Et pourtant, l'histoire se déroule en été!

Au moment de faire le film, les producteurs ont dû trouver une meilleure excuse que ça, pour faire tomber de la neige en plein mois d'août!

Alors neige remplacée par de la cendre--->feu de mine--->Centralia

Voilà le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:39

Bien ce que je dis, on parle d'une vraie ville. Ca a donné des idées pour le jeu vidéo c'est chouette, mais .....

Mais je sais pas, moi quand je vois les documents la premiere choses qui me viens à l'idée c'est pas Okikoulol pour le jeux vidéo quoi ...

Réalité/jeux vidéo quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:41

Ce truc est définitivement dans ma série de "trucs à faire avant de mourir".

Ca, et visiter Pryoiat, la ville fantome créée par la catastrophe de Tchernobyl.


https://www.dailymotion.com/video/x3miit_prypiat-une-veritable-ville-fantome_travel
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:41

silent hill = kikoolol ?

Mouais je pense que je vais me taire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:51

Emmerdeuse, visiblement pour toi, tout ce qui est jeux vidéo, ça a l'air "geek", "gamin" ou "Kikoojelol"

Non. Là où le jeu va au-delà d'un film, c'est qu'on y participe.
Et dans une atmosphère tout à fait mature, avec des moyens de réflexion, même si les phases d'action un peu brusques existent quand même.

Et non, pour rectifier, ce n'est pas cette ville qui a donné l'idée du jeu, elle a donné seulement l'idée du film!

Pour le jeu, il est d'inspirations plus diverses, mais dont principalement David Lynch (Avec des films comme entre autres, Twin Peaks, et Eraserhead)
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:14

Les jeux videos c'est pas bien, c'est mieux de glander sur l'ordinateur sur fessebouc !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:25

emmerdeuse a écrit:
Bien ce que je dis, on parle d'une vraie ville. Ca a donné des idées pour le jeu vidéo c'est chouette, mais .....

Mais je sais pas, moi quand je vois les documents la premiere choses qui me viens à l'idée c'est pas Okikoulol pour le jeux vidéo quoi ...

Réalité/jeux vidéo quoi ...

Mauvaise interprétation de causalité...

Le jeu vidéo avait besoin de cacher ses graphismes à moyenne / longue distance pour économisé la machine => mise en place d'une ambiance oppressante via neige.
Adaptation en film comment expliqué de la neige en pleine été? on transforme ça en cendre car on a entendu parlé de Centralia.

Le post initial de cleet parle bien expressément de jeu vidéo et fait une comparaison plus ou moins relative entre la réalité et le jeux, l'un des points tripant de la ville est l'ambiance que les gaz donnent a la ville qui se retrouve très bien dans le jeu vidéo.

En bref, le message de yumi est bien moins HS que le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe

Rhadamanthe


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/10/2008

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:19

Tiara a écrit:
Je veux bien y aller!!! Après, je ne suis pas sûre de revenir... Mais c'est un détail!

Et bien on est deux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:58

C'est intéressent. Les mines, c'est décidement dans les "ouvrages" de l'homme qui fout le plus de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill   [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.O Silent Hill (Jeu)
» Silent Hill : Homecoming
» Nuée d'argent [Silent Hill]
» Ville de A à Z
» VRAIE chasse au trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: