| [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill | |
|
+8p'tite meringue Implo Abby Em Poudriere Tiara Dashe Cleet O'Rhys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 16:53 | |
| Dans le film "Silent Hill", tiré de la série éponyme de jeux vidéo, la ville y est présentée comme victime d'un feu de mines souterrain, pour justifier la présence des cendres qui tombent discontinuellement comme de la neige. Eh bien, cette ville victime d'un incendie existe bel et bien, et le feu la consume depuis maintenant 46 ans! Il s'agit de Centralia, petite ville de Pennsylvanie (U.S), qui ne comptait l'année dernière plus que 9 habitants! A voir les photos, on comprend légèrement pourquoi: Oh bien sûr, les fans d'exploration urbaine seraient ravis, mais l'endroit est très dangereux, du fait des émanations de gaz; et le sol peut s'ouvrir n'importe où à tout moment... Qui prend un billet d'avion pour là-bas avec moi?! A voir: Mini-documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=ZjtmaCI9_wM et aussi, plus complet " The town that was", film-documentaire de Chris Perkel et Georgie Roland http://www.thetownthatwas.com/ sources: http://en.wikipedia.org/wiki/Centralia,_Pennsylvania http://www.xydexx.com/modernruins/centralia.htm | |
|
| |
Dashe
Nombre de messages : 218 Age : 36 Localisation : Rennes (35200) Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 17:15 | |
| Waw je veux y aller OMG :p | |
|
| |
Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 17:17 | |
| Je veux bien y aller!!! Après, je ne suis pas sûre de revenir... Mais c'est un détail! | |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 17:18 | |
| U_U le lien des photos est mort | |
|
| |
Em
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 17:21 | |
| C'est tentant. Je m'invite. | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 17:38 | |
| Je veux !
Mais bon, on apprend plus tard dans le jeu que cette fumée ne vient pas de là... (déjà dans le 1 c'était pas volontaire, fallait bien qu'ils trouvent une raisons plus séduisante que : les graphismes sont trop lourds, faut cacher) | |
|
| |
Implo
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:13 | |
| - Yumi a écrit:
- Je veux !
Mais bon, on apprend plus tard dans le jeu que cette fumée ne vient pas de là... (déjà dans le 1 c'était pas volontaire, fallait bien qu'ils trouvent une raisons plus séduisante que : les graphismes sont trop lourds, faut cacher) J'avoue ne pas du tout suivre le rapport entre le post de cleet sur une VRAI ville et le jeu vidéo ... Je sais que t'es accroc tout ça tout ça mais serait bien que tu en sorte de temps en temps de ton jeu. | |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:15 | |
| - C1337 0'Rhy5 a écrit:
- Dans le film "Silent Hill", tiré de la série éponyme de jeux vidéo, la ville y est présentée comme victime d'un feu de mines souterrain, pour justifier la présence des cendres qui tombent discontinuellement comme de la neige.
DESU DESU DESU | |
|
| |
p'tite meringue
Nombre de messages : 1990 Age : 43 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:24 | |
| Mais vous êtes tous fous de la tête hein! Quelle idée de vouloir aller dans un endroit pareil! | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:33 | |
| Emmerdeuse : hum... Je sais pas si tu as compris mais cette ville est intéressante car le jeu s'en ai inspiré... Je ne sais pas, j'ai cru lire "silent hill" dans le titre, faudrait que j'aille changer mes lentilles... | |
|
| |
Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:35 | |
| - emmerdeuse a écrit:
le rapport entre le post de cleet sur une VRAI ville et le jeu vidéo ...
Parce que de fil en aiguilles, quand il a fallu réaliser un film issu du jeu vidéo, il y a eu à "justifier" certaines particularités. C'est tout à fait vrai que pour l'époque, dans le premier volet de "Silent Hill" -le jeu- Le brouillard et la neige étaient un subterfuge à l'affichage des graphismes sur une certaine distance, pour ne pas avoir à trop solliciter les capacités techniques de la Playstation One (comme on l'appelle maintenant) Et pourtant, l'histoire se déroule en été! Au moment de faire le film, les producteurs ont dû trouver une meilleure excuse que ça, pour faire tomber de la neige en plein mois d'août! Alors neige remplacée par de la cendre--->feu de mine--->Centralia Voilà le rapport | |
|
| |
Implo
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:39 | |
| Bien ce que je dis, on parle d'une vraie ville. Ca a donné des idées pour le jeu vidéo c'est chouette, mais .....
Mais je sais pas, moi quand je vois les documents la premiere choses qui me viens à l'idée c'est pas Okikoulol pour le jeux vidéo quoi ...
Réalité/jeux vidéo quoi ... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:41 | |
| Ce truc est définitivement dans ma série de "trucs à faire avant de mourir".
Ca, et visiter Pryoiat, la ville fantome créée par la catastrophe de Tchernobyl.
https://www.dailymotion.com/video/x3miit_prypiat-une-veritable-ville-fantome_travel | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:41 | |
| silent hill = kikoolol ?
Mouais je pense que je vais me taire cette fois. | |
|
| |
Cleet O'Rhys
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 18:51 | |
| Emmerdeuse, visiblement pour toi, tout ce qui est jeux vidéo, ça a l'air "geek", "gamin" ou "Kikoojelol"
Non. Là où le jeu va au-delà d'un film, c'est qu'on y participe. Et dans une atmosphère tout à fait mature, avec des moyens de réflexion, même si les phases d'action un peu brusques existent quand même.
Et non, pour rectifier, ce n'est pas cette ville qui a donné l'idée du jeu, elle a donné seulement l'idée du film!
Pour le jeu, il est d'inspirations plus diverses, mais dont principalement David Lynch (Avec des films comme entre autres, Twin Peaks, et Eraserhead) | |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 19:14 | |
| Les jeux videos c'est pas bien, c'est mieux de glander sur l'ordinateur sur fessebouc ! | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 20:25 | |
| - emmerdeuse a écrit:
- Bien ce que je dis, on parle d'une vraie ville. Ca a donné des idées pour le jeu vidéo c'est chouette, mais .....
Mais je sais pas, moi quand je vois les documents la premiere choses qui me viens à l'idée c'est pas Okikoulol pour le jeux vidéo quoi ...
Réalité/jeux vidéo quoi ... Mauvaise interprétation de causalité... Le jeu vidéo avait besoin de cacher ses graphismes à moyenne / longue distance pour économisé la machine => mise en place d'une ambiance oppressante via neige. Adaptation en film comment expliqué de la neige en pleine été? on transforme ça en cendre car on a entendu parlé de Centralia. Le post initial de cleet parle bien expressément de jeu vidéo et fait une comparaison plus ou moins relative entre la réalité et le jeux, l'un des points tripant de la ville est l'ambiance que les gaz donnent a la ville qui se retrouve très bien dans le jeu vidéo. En bref, le message de yumi est bien moins HS que le tiens... | |
|
| |
Rhadamanthe
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Sam 25 Oct 2008 - 21:19 | |
| - Tiara a écrit:
- Je veux bien y aller!!! Après, je ne suis pas sûre de revenir... Mais c'est un détail!
Et bien on est deux comme ça | |
|
| |
vlad tepes
Nombre de messages : 3308 Age : 34 Localisation : La main forte, club privé Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill Dim 26 Oct 2008 - 16:58 | |
| C'est intéressent. Les mines, c'est décidement dans les "ouvrages" de l'homme qui fout le plus de bordel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill | |
| |
|
| |
| [Ville fantôme]Centralia, la "vraie" Silent Hill | |
|