Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute ? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rechute ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:53

[...]


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:58

Il y a bien une petite raison de ta presque rechute non?
Essaye de trouver pourquoi tu as failli refaire une bêtise et ensuite demande toi si ça en veau vraiment la peine.

Va peut être pas chez le psy direct, mais parles en à une personne de confiance.

C'est bien que tu n'ais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:15

Je sais pas vraiment pourquoi j'ai fait ça, je crois que j'étais vaguement découragée, que j'en avais marre. Trop plein en fait. Le fait que je m'entête à "aller bien" doit pas arranger les choses. Je crois qu'il faudrait que je commence à m'avouer à moi même que ben non en ce moment ça va pas trop.
Et le psy, c'est vraiment ma solution de dernier recours, parce que de toute façon, je serais incapable de lui parler et de toute façon je vais bien hein^^. Tss je suis une vraie catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:25

On est tous une catastrophe dans son genre ici.

Mais bon ben tu vas pas bien, il faut le dire et en parler je vois que ça comme solution. Et après ça ira de nouveau mieux. Enfin je l'espère en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:42

J'ai qu'une chose à dire:
calin
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:08

Ouais mais je crois que je suis un tout petit peu incapable de dire "ça va pas". Et franchement, tout le monde autour de moi pense que c'est fini, que c'est loin derrière moi. La plupart des gens savent même pas en fait. Donc voilà, pas vraiment envie qu'ils sachent, qu'ils s'inquiètent tout ça.
Et puis le dire, ça signifierait qu'il y a effectivement un truc qui cloche donc... C'est tellement plus facile de se voiler la face.. Enfin, on verra, si je recommence enfin je sais pas. Je crois que je vais aller prendre un bain, je suis en train de déconner dans ma tête là, merci toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:14

T'inquiète pas chérie, c'est normal que tout se chamboule.
Repose toi, met toi les idées au clair et raconte nous tous quand tu aura tout migoter.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:39

c'est bien de prendre un bain aprés tu te mét tranquil devant ton ordi avec un chocolat chaud et tu eseille de nous éspliquer se que tu pense de tout ça =)
gros bisous courage puce
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:51

Grande nouvelle : Ezel est.. HUMAINE.

Eh miss.. t'es juste humaine. Tu connais bcp de monde qui va bien, tout le temps, comme un sage petit soldat ?
Personnellement je ne connais personne qui n'aille pas ses coups de "moins bien".

D'où tiens tu cette idée que tu dois absolument aller bien tout le temps ?

T'as le droit d'avoir tes périodes de merde, de lose, de blue, de ce que tu veux hein.
Et de le dire Smile

Dans un sens, je la trouve positive, ta presque rechute. Parce qu'elle te pousse à parler un peu de ce qui ne va pas.

Même si c'est "seulement" ici, ca fait des fois du bien, de juste dire "bah non, ca va pas top".
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:10

Merci Smile N'empêche ce serait bien d'être Wonderwoman Rolling Eyes
En fait, c'est ça je me laisse pas aller pas bien. Je me convaincs que je maîtrise tout et que tout va bien, alors que là je gère que dalle. D'où ma petite crise d'hier soir je pense. Quand ça pète, ben vous savez hein^^.
En fait, tout ce que je fais depuis des années, c'est tartiner des couches de peinture sur un mur moisi et remettre les travaux à demain. Je suis juste une sacrée conne qu'est pas foutue de voir les choses en face.
J'ai quand même un peu l'impression que je suis en train de pleurnicher, parce que... je me suis pas coupée. C'est le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:40

Citation :
En fait, tout ce que je fais depuis des années, c'est tartiner des couches de peinture sur un mur moisi et remettre les travaux à demain. Je suis juste une sacrée conne qu'est pas foutue de voir les choses en face.

Quand tu parles des couches de peinture, je crois comprendre que tu compares ça à ton arrêt d'AM malgré ton malaise persistant (le mur pourri). Tu sais, ce n'est pas une si mauvaise idée, ces couches de peinture. Tu as résolu le côté "gestion des émotions face au(x) problème(s)" en arrêtant l'AM, maintenant il te reste le problème de fond. Et crois moi, n'avoir que ça à gérer, sans l'AM en plus, ça a du bon Rolling Eyes ... Parce que ce n'est jamais facile de rentrer en soi-même et débusquer tous ses mécanismes àlacon qui font qu'on bugue.
Alors essaie de voir cette situation comme une opportunité. C'est l'occasion de bourriner ce méchant problème de fond. Quelle est la cause ? Que traduisais-tu par ce comportement auto-destructeur ?

Je te souhaite bon courage dans cette démarche... N'hésite pas à demander de l'aide, que ce soit à tes proches, ici, à un psy-truc... à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Citation :
J'ai quand même un peu l'impression que je suis en train de pleurnicher, parce que... je me suis pas coupée. C'est le monde à l'envers.
Je me répète sans doute, mais c'est plutôt bon signe, non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:26

C'est surement bon signe ouais, mais je crois que j'ai pas digéré les deux heures que j'ai passé couteau à la main. Au départ, je voulais juste me faire un sandwich, pas autre chose. Si je peux pas toucher à un truc qui coupe, ça risque vite de m'énerver.
Ca m'a un petit peu trop rappelé comment c'était avant je crois. Ce qui m'a fait bizarre aussi, c'est que la première fois ça s'est passé comme ça, à la différence que c'était une tomate.
Ouvrage de tiroir -> Prise de couteau -> *Bug* (Peut être un coup de l'écran bleu Windows?^^)
Je suis en train de me foutre de moi toute seule là^^. Non mais ça m'énerve aussi d'avoir craqué comme ça, j'étais pas sensée faire ça, plus maintenant.
Surtout que je commence à avoir une idée de ce qui a provoqué ça, et ça m'énerve encore plus, j'aurais du pouvoir l'encaisser [Autorappel Caramel, t'es humaine, si si, humaine Wink]. Je crois que le problème de fond je ferais mieux de le laisser là où il est. C'est juste que là, il y a un imbécile de truc qui est venu le déranger alors qu'il faisait dodo gentiment.
Enfin, j'suis passé de l'abattement à l'énervement là, y'a du progrès^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:30

<geek>
Alors il te faut un défoulaware, même si je persiste à dire qu'un purgatware anti trojan-trauma pourrait grandement t'aider.
</geek>
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:39

Ezel a écrit:
Non mais ça m'énerve aussi d'avoir craqué comme ça, j'étais pas sensée faire ça, plus maintenant.
Surtout que je commence à avoir une idée de ce qui a provoqué ça, et ça m'énerve encore plus, j'aurais du pouvoir l'encaisser

Petit Rappel : tu ne t'es PAS coupée.

Tu en as eu envie. So what ?

J'ai un bon pote qui a arrêté de fumer il y a quoi.. 5 ans ? Il n'empêche que quand il est sur les nerfs, il dit systématiquement que "bordel ca passerait bien, une clope là".

Il a arreté, pourtant.

C'est juste normal que quand tu es sur les nerfs, le souvenir de "ce bon vieux truc qui t'aidait à gérer" revienne... L'important c'est que tu ne l'as PAS fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:04

C'est bien là que je suis ridicule d'ailleurs. Je crois que je me suis faite un peu peur.
Vous croyez que c'était un moyen de me rendre compte que je tournais pas rond ces temps ci ? De me rendre compte qu'à force de penser à des conneries, je pourrais finir par faire des conneries ? Ou comme t'as dit Caramel comme réflexe ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:08

Un peu tout, non ?
Ceci dit, la frayeur t'a permis de remettre ta vigilance à plein régime niveau conneries, et c'est pas plus mal.
Quels sont tes projets suite à cet incident ?
Ne me dis pas juste "attendre", sinon argh... C'est mon écran bleu windows qui va s'afficher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:13

Argh écran bleu alors, c'est vaguement ce que j'avais l'intention de faire, attendre et voir..
Un truc que je devrais faire, c'est jeter les lames que j'ai dans l'appart, symboliquement parlant ce serait pas mal. Mais c'est la mission ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute ?   Rechute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute
» Rechute?
» Rechute
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: