Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rechute?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 4:39

Bon eh bien voilà...

après plusieurs semaines sans coupures ni rien, j'ai rechuté ce soir...
la Raison: une angoisse dont je n'ai pas su déterminé toute la cause, un sentiment de solitude, une envie de pleurer sans que les larmes ne veulent sortir, etc...

Bon, c'est pas dramatique, il y a quelques coupures, assez profondes mais en faible effectif. Mais ça fesait plusieurs fois que je me contenais pour ne pas me couper et là, ça a craqué....

ça fait plusieurs heures (2-3h) et une des coupures saigne encore (Cara, Ziel, si ça respecte pas les règles, ben étditez). Je fais une pression pour que ça coagule mais ça n'a pas l'air de vouloir...

Ça me fait peur d'un côté. Pas parce que j'ai peur de moi, pas parce que je crains pour ma vie non, mais parce que j'ai peur de retomber dans ce cercle infernal de façon plus régulière.

C'est sur que je ne peux pas me baser sur fois pour déclarer une rechute mais j'ai dû user de mon gros bon sens pour pas continuer... sinon je me serais massacrée...

Je sais pas ce que vous pourrez répondre à ça, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un vu qu'il n'y a personne sur internet....

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:42

Tu as reussi à te controlé la preuve tu dit toi même que si tu t'était laissé aller tu aurais fait bien pire...

Si tu arrive a t'empecher de perdre le controle il derait pas y avoir de probleme.

Tu avait reussi à arretter parce que tu as "plus" de probleme ou juste avec de la volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:31

Chap, je te dirai que j'ai réussi à arrêter parce que ma vie va mieux, parce que oui, en grosj'ai beaucoup moins de problèmes, mais aussi parce que je voulais arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:10

(t'en fais pas, c'est pas contraire aux règles)

J'espère que t'es venue à bout du saignement sans avoir besoin d'avoir recours à l'artillerie lourde, points de suture, tout ca tout ca.

J'espère que ca va mieux, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:18

Bah, j'ai dormi avec un kleenex sur la plaie et un bandage... résultat, ça avait commencé à cicatrisé de matin en collant au mouchoir... j'ai dû tirer...

Il aurait surement fallu des points de suture pour une coupure mais je me vois mal débarquer à la clinique pour me faire demander ce qui a causer cette plaie... donc elle reste ouverte... je désinfecte mais ça va laisser une grosse marque... :S

Oui je l'ai surement cherché mais je suis pas fière de mon geste, vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:25

L'idée du kleen ex, c'est sur que c'est pas l'idée du siècle... Si ca doit réarriver (à toi ou à qqun d'autre hein) : pas de papier sur une plaie. Ca colle, c'est berk, tout ca tout ca.
Tu peux sans hésiter mettre un t-shirt propre ou n'importe quel autre truc en tissus propre sur les plaies (si tu n'as pas de compresses) : le sang part super bien au lavage si tu laves à l'eau froide, donc pas de souci pour l'avenir du vétement utilisé comme pansement !

Sinon...

Tu peux tjs mettre des steri-strip, hein...

En vente libre en pharmacie, tout ca tout ca.

Ou alors, en faire des "home made", avec de fines bandes de pansement autocollant, que tu colles de part et d'autre de la plaie en rapprochant les bords.

Tu sais faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:27

Oui, je sais faire mais j'ai pas tout ces trucs de pharmacie... et la pharma la plus proche est à 15 min de marche... c'est pas beaucoup je sais, mais j'ai autre chose à faire lol...

d'acc pour les kleenex, je savais que c'était pas une bonne idée mais j'ai rien trouvé d'autre... c'était soit ça soit des pansement 5 fois trop petits qui fesait pas la plaie au complet
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 4:59

J'ai pas grand chose à dire dans ce topic, mais petit truc apprit à mes cours de sauvetage, mettre de la glace entre le coeur et la blessure (genre si c'est au poignet, tu met de la glace au niveau du coude), ça ralenti le saignement et donc favorise la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
M&M
Invité




Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 5:31

c'est vraiment dommage une rechute comme sa...moi jai rechuter apres 1 mois et sa ete dur....mais je suis sur quavec de la volonté tu ten sortira...
moi quand jai une coupure qui saigne beaucoup et ke je commence a stressé de TROP saigner...
je me rappele que chaque mois....je saigne et je ne meurre pas...donc meme si c'Est continue....si c'est léger c'est comme quand tu es dans ta semaine

Pour couper le sang, moi je fait un bandage asser serré et je l'enleve seulement 1heure apres pou donner le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:26

Ma p'tite amande, ont va passer à la pharmacie toute les deux. Où alors je te refile mon strok de compresses, stéri-stiks et autres trucs du genre (J'en ai en quantité impressionnante chez moi) Razz

Tout le monde devrait avoir sa trousse de 1er soin chez soit, pas seulement ceux qui s'am non mais! Pour n'importe quel acident ménager.

En tout cas, j'espère que tu vas mieux. N'oubli pas que ce n'est qu'une rechute (ont en fait tous). Tu as été capable de te contrôler, ce qui est une excellente chose. Tu vas y arriver, tu vas être capable d'arrêter a nouveau. J'ai confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:16

Chou: j'avais jamais entendu le truc des glaçons... si jamais je me coupe à nouveau (ce que je vais essayer d'éviter) ben je l'utiliserai

M&M: Les menstruations sont quelque chose dont je me sauve Wink Sauf que dès que c'est le bras, j'ai l'impression de me vider... mais d'accord avec toi, c'est en moindre quantité par rapport aux menstruations

Ziel: Sad Sad Ton "J,ai confiance" m'a mis les larmes aux yeux... aaaah chu trop sensible en ce moment... Pharmacie ou ton stock de surplus ça me va lol... Je me suis faites une mini trousse de premier soin genre peroxyde, plaster, aspirinie, pastille pour la gorge Razz Mais ça s'arrête là

Merci à vous trois pour vos conseils et encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute? Empty
MessageSujet: Re: Rechute?   Rechute? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute
» Rechute
» Rechute
» Rechute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: