Sérieusement.. tu n'es pas un "diagnostic psy sur pattes"...
Je pense que la plupart des gens qui se moquent de toi ne sont même pas au courant du diagnostic en question.. Et se moquent pas "d'un handicap", mais de tes quelques "bizarreries".
Mais des bizarreries, handicap ou pas, on en a tous. On a tous des comportements qui font rire les autres à nos dépends.
Tu en aurais surement autant sans le ton S.A.
Peut-être pas les mêmes, parce que le S.A fait partie de toi, de ta personnalité. Mais tu en aurais aussi..
C'est finalement ce que je trouve super dangereux avec les diagnostics psy. Selon la manière dont ils sont annoncés, ils nous enferment dans une étiquette, et il devient difficile de se voir comme autre chose que "un sydrome d'Asperger", "une phobie sociale", "un borderline", "un dépressif", "un bipolaire", etc...
Manifestement, tu en es parfaitement consciente.. mais ca n'en rend pas plus facile pour autant de ne pas te "dévaloriser" avec ça.
Oui, ok, un S.A, c'est à vie que tu vas l'avoir. C'est certain. Mais tu vas apprendre à en minimiser les effets, à gérer ça, ce qui fera que tu ne vas pas toute ta vie morfler autant..
En même temps, tu es en pleine adolescence. Et c'est le moment, je pense, où c'est le plus dur de faire abstraction du regard des autres.
Avant, quand on est enfant, on s'emmerde pas : on a notre famille, on en fait partie, et ca nous suffit.
Plus tard, on a notre boulot, nos petites habitudes, et ca aide aussi.
Mais pendant l'adolescence, se faire accepter, avoir des amis, se sentir "comme les autres", c'est vachement important. Et se sentir tout le temps "différente" à cause de ton diagnostic, ça doit être sacrément minant.
Cela dit.. Ici en tous cas, je pense que personne ne te voit comme "un diagnostic". Et on ne répond pas à "une personne qui a un SA", mais à toi.
Parce que des diagnostics, on en a tous (connus ou pas). On a tous notre lot de "bizarrerie". Et personne ici n'aurait envie d'être vu comme une "automutilation sur pattes". Alors on ne te voit pas non plus comme "un SA sur pattes".