Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment aider ma copine?? 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment aider ma copine??

Aller en bas 
+2
HURT
darkchii31
6 participants
AuteurMessage
darkchii31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:13

en gros, j'ai une copine qui se mutile et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
SVP aidez-moi!!!! je ne supporte pas de la voir comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
HURT

HURT


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : SouthShore
Date d'inscription : 12/10/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 19:43

tu dois lecouter, et ne JAMAIS la juger.
si elle se mutile cest quelle a de la souffrance, de la peine.
tu peux lecouter quand elle a besoin de parler.
lui demander pourquoi elle fait cela.
tu peux aussi lui dire comment toi tu te sens par rapport a ce quelle fait.
mais ne la juge JAMAIS.
met la en confiance.
tu peux aussi lui conseiller den parler a quelqun, un adulte, un psy.
ya meme des numero de telephone du genre jeunesse jecoute quelle peut contacter.

jtrouve ca vraiment bien de ta part de faire ca pour elle =)

bon courage, tien ns au courant

xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 1:03

oui l'écouter sans la juger, être là pour elle (quand elle a besoin de parler ou pour ne pas qu'elle soie seule), ne JAMAIS l'ignorer. Personnellement meme si j'ai une crise, quand ma meilleure amie est avec moi sa m'aide beaucoup et alors je peux eviter de m'am.
Je sais pas si sa va t'aider, mais bonne chance. Tout le monde devrait avoir une amie prête à nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
lightmare

lightmare


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : kelke part ds mon imagination...
Date d'inscription : 29/08/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 1:14

un truc aussi que personne aime se faire faire c'est se faire couper. si elle te raconte sur le sujet TRÈS important laisse la conté au complet. ou surtout ne pose pas de question autre que sur le sujet. sa donne toujours effet que tu la pas écouté...et c'est exactement le contraire ka veut.
Revenir en haut Aller en bas
darkchii31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: il n'y a pas que ca   comment aider ma copine?? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:28

le problème c'est qu'elle ne fait pas que s'am, elle fume depuis l'anné passé et boit depuis qqs semaines. Elle a déja fait une tentative de suicide l'année passée...

Comment la pousser à me dire ce qui ne va pas???

Malheureusement, vu que nous sommes en vacances, je ne peut rien faire pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Livy




Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 05/09/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:28

Justement, ne la pousse pas. Elle se sentira aggressée et se replira sur elle même. Le mieux est de soit attendre qu'elle t'en parle soit d'aborder le sujet en douceur. Un jour où tu verras qu'elle ne va pas bien demande lui ce qui ne va pas, si elle veut t'en parler mais surtout ne la force pas. Ca prendra du temps avant qu'elle te confie aveuglement ce qu'elle a sur le coeur mais sois présent entièrement à ce moment. Ecoute la sans la juger. Ton but est de l'écouter, de la comprendre et de l'aider à relever la tête. Ne lui dis jamais "C'est pas bien ce que tu fais", elle le sait déjà.

Autre chose (pour finir) ne cherche pas à la sauver, elle le fera elle même quand elle en aura la volonté. Mais aide la, justement, à avoir cette volonté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:44

ce kil faut faire?
-savoir POURQUOI elle le fait
-savoir QUAND elle le fait
-ne JAMAIS la juger ou lengueuler
-lui PROUVER que tu es la pour elle
-etre PATIENT
- ne JAMAIS la forcer a parler de ca du pk du cmt elle la fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aider ma copine?? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma copine??   comment aider ma copine?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider ma copine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: