Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPhobie 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Phobie

Aller en bas 
+28
vrai
**nétouale**
misslost
chris
venom
No one
LiLouA
Féfé
El.liggio
Wolvi
Temp
x[ SuperGirl ]x
Christopher
Phénomène
Ezel
Elinore
Strid*
pinkcandy
Tsuki
Luke Cage
Pepsi
Caramel
Ziel
Rozenn
Chou
Lauure
Katia
Asilis
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Phobie Empty
MessageSujet: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:37

Je sais pas trop ou posté ça, mais je me suis dit que ça pouvait être encore intéressant de savoir les phobies qu'on a tous.
Une phobie c'est pas une peur normal.
C'est une peur qui nous paralise, qui nous fait perdre tout nos moyen.
J'ai peur de bien des choses, comme des arraignées par exemple, mais jamais je ne vais être paralisé de peur devant une de ces petites bestioles.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le mot "phobie":
Le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de troubles psychologiques axés sur une entité extérieure capable de susciter une peur irrationnelle. En médecine, ces réactions doivent être suffisamment invalidantes pour que l’on puisse parler de phobie. En psychanalyse, le symptôme est toujours vu comme une solution défensive dont il faut élucider le sens avant de songer à l'éradiquer comme on éradiquerait un virus. Il existe de nombreuses phobies, notamment celle de l'araignée (arachnophobie), mais aussi celle du nombre 13 (triskaïdékaphobie). Nous trouvons aussi la phobie de la constipation, aussi étrange que celà puisse paraître (apophatodiaphulatophobie), ou bien encore la phobie de la chute des satellites (kéraunothnétophobie), sans oublier la phobie des clowns (coulrophobie).

J'ai pas tout compris moi-même donc bon, mais c'est ce que j'ai trouvé.

J'ai une phobie, plus ou moins étrange.
Je me AM.
Donc je vois mon sang...
Mais ma phobie à moi c'est...le sang!!! pale
Aussi bizarre que ça puisse paraître, fasse au sang des autres, aux blessures etc...je me sens mal. La plupare du temps mon coeur ralentin, jusque a faire une petite pause ce qui provoque des évanouissement, dont je suis assez sovent victime.

Voilà, je trouvais que ma phobie dans mon cas était assez, étrange...
Et vous?
De quoi avez vous peur??
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:46

moi, j'ai une sainte horreur de l'eau.(hydrophobe) Et puis un peu comme tout le monde des piqures, mais personne ne me fera entrer dans un hopital, je ne supporte que tres peu la medecine et pour me soigner, je suis un cas tres particuleir, j'arrete mes traitement n'importe quand et il faut que je sois presque en train de mourir pour consulter un medecin Phobie Loljump

les araignees c'est pas mon fort non plus, je suis aussi legerement emetophobique (vomi), sans oublier thanatophobique (mort) et une tendance a la kenophobie (noir) qui heureusement s'attenue.
Et par dessus tout j'ai peur de manquer d'air, d'etouffer... Pnigophobie, je ne dormirais que tres raremant la tete spus la couette, l'air chaud qui y regne me donne l'impression de ne pas respirer !!

et pour les noms de phobie voyez ==> http://phobialist.com/
c'est en anglais mais j'en cherche un en francais !


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:50

Le médecin ça va...mais alors l'hopital j'y mets plus les pieds non plus.
Beurk, tout ce sans partout et toutes ses blessures..ça me fait me sentir mal. Donc très peu pour moi.
Heureusement que pas tout le monde est comme moi, sinon on aurait un problème pour sauver les gens blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:50

J'ai peur des corbeaux, c'est pas genre sa me paralise mais bon...

j'deteste, c'est moche sa pousse des cris horrible... silent
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:56

voiiiiila ==> http://www.emetophobie.net/Phobies-A.php
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:00

Ben la on en a pour un moment si on veut toutes les lires.
Y'en a quand même fachement beaucoup. TrOP...lol

EDIT: J'ai trouvé...je suis Hématophobie. Peur du sang.

Il y en a certaine je me demande comment les gens font pour vivre avec, comme par exemple, avoir peur de boire. C'est invivable...


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:05

Ça va surement parraître un peu con mais la peur d'avoir peur... j'ai peur de faire le saut, j'ai peur que quelque chose me fasse peur...

Ah oui et j'a trèsi peur du noir (limite phobie), et quand je vois un film d'horreur ou quelque chose qui me fait peur, ça se tranforme en vraie phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:10

Je suis entomophobe et arachnophobe. En gros peur des insectes et des araignées. Pas de tous les insectes (genre les mouches et les fourmis ne me font pas peur), mais les araignées, les cousins, les faucheux, les libellules, les papillons, bref, plein de bêbêtes qui font que le printemps, l'été et le début d'automne sont un vrai cauchemar pour moi. En fait je n'en ai pas peur parce que ça pique, ça vole ou ça fait du bruit, j'en ai peur a cause de leur forme et leurs couleurs. Je ne supporte pas de voir la forme d'une araignée par exemple, ou les couleurs d'un papillon. Il y a meme certaines fleurs, certaines orchidées par exemple, qui me font peur. Voir tout ça en photo ou même morts, ça me hérisse, et quand j'en vois en vrai, je fait des bonds de 4 m de haut sans pouvoir me controler ... en me traitant de pauvre tache la seconde suivante ... Rolling Eyes En 'periode de crises' (genre l'année derniere, quand je sortais encore avec mon ex mais que ça n'allait pas fort entre nous deux), je faisais des grosses crises de phobie (je ne sais pas comment appeler ça), pendant plus d'une semaine je passais toutes mes nuits à cauchemarder, a rever qu'il y avait plein d'insectes dans la chambre...une vraie horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:10

la peur d'avoir peur ca existe c'est la phobophobie !
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:22

Ouais je sais que ça existe sauf que ça a beaucoup l'air cave !
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:43

bah y a meme la peur de tout ! alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:31

Moi c'est les aiguilles, pas le sang non, les aiguilles. Mais juste dans les seringues.
Juste d'y penser je me sans mal... pale
Une prise se sang ? c'est pas rare que je perd connaissance pale

Sinon, j'ai la phobie des hauteurs. Pas l'appréhension des hauteurs que beaucoup ont, non. Les vertiges qui tourne la tête et donne des nausées, qui me paralyse les jambes et font en sorte que je m'accroupis par terre et je tremble.


Sinon, j'ai peur de beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Et toute ces peurs me tuent à petit feu et parfois je suis si paralysé de peur que je suis pas capable de sortir de chez moi. La plupart du temps ça va, je repousse les peurs, mais parfois j'y arrive pas complètement ou alors pas du tout.

Et même que parfois, même être chez moi me fait peur et m'empêche de dormir la nuit (la peur de ne pas me réveiller aussi m'empêche de dormir parfois, mais là c'est d'autre chose que je parle).

Tout les peurs me tombent dessus d'un coup et je les imagines toutes se réaliser devant moi :

J'ai peur qu'il meurt et moi non.
J'ai peur de mourir.
J'ai peur qu'un avion s'écrase sur notre chambre à coucher.
J'ai peur de tomber sur les railles du métro.
J'ai peur d'une balle perdu.
J'ai peur qu'une tornade (ou n'importe quoi d'autre) détruit là où il travail.
J'ai peur des zombie pale
J'ai peur de la majorité des insectes, surtout ceux qui vols, peur que ce soit des piqueur.
Peur de me faire piquer par un insecte (autre que moustique) et que ça fasse mal.
Peur qu'il ne m'aime plus.
Peur qu'il me déteste.
Peur de le perdre.
Peur des trop grands espaces.
Peur des grosse foules.
Peur d'étouffer.
Peur peur peur peur...
etc etc etc


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:31

J'ai le vertige. (genre je suis capable de parfaitement "figer" face au vide. Ce qui ne m'empeche pas de faire de la raquette à neige dans des coins flippants. Et de faire chier tout le monde parce que je fige -_-")

J'ai une peur panique de perdre les gens que j'aime.

J'ai une peur panique qui s'accentue des.. démarches administratives (débile. Je sais)

Peur des explosions, aussi

Peur des gens, qu'on se moque, qu'on me juge. Peur du regard des gens. Selon mon psy, je suis "phobique sociale".
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:40

Je suis probablement ''Phobique sociable'' aussi, J'ai peur des foules, en fait mon coprs aime pas trop les foule, des que je suis dans une foule je panique j'ai chaud et souvent je perd conscience.

J'ai la phobie des orages, des qu'il y en a une je panique completement je vais chercher la lampe de poche et je ne la lache pas tant que c"est pas fini, je me met a trembler et je respire plus vite. J'ai egalemt une peur extreme des serpant aucune idee pourquoi mais juste voir un image ou entendre le mon j'ai des frisson partout et je dois absolument enlever mes pieds du sol(comme la j'ai ecrit le mon et j"ai monter mes pied sur la chaise, de peur qu'il y en ai un chez moi, completement stupid voir qu'il y aurais un serpant chez moi je l'aurai vu il y a longtemps.

J'ai peur de plein d'autre chose aussi, comme prednre le metro ou tout simplement aller a Montreal j'aime pas du tout j'ai toujours peur de me faire attaquer. J'ai peur que mon appartement passe au feu. J'ai peur qu'un fou tire une balle pas la porte de mon appartement donc a chaque fois que je dois passer dans le couloir je court(le court est droit devant la porte) mais cette peur je sais c'est pourquoi c'est a cause que il y a un an environs il y avait un mec dans le bloc a coter de chez moi qui menassait de tirer de son balcon sur le monde et de son appartement il pouvait facilement atteidre chez moi.

Ces pas tout mais je vais arreter la, si non a tout enumerer de quoi j'ai peur je vais prendre 10 pages juste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:08

- Quand je passe au dessus d'un pont, j'ai peur de jeter mon sac dans l'eau.

Bizarre, hein ? mais je suis prêt à marcher sur la route plutôt qu'à coté de l'eau à cause de ça... (et c'est plus dangereux)


- peur d'être malade et de contaminer les autres.
- peur de tuer
- peur de décevoir... la plus grosse de mes peurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 2:50

luke cage a écrit:
- Quand je passe au dessus d'un pont, j'ai peur de jeter mon sac dans l'eau.

Bizarre, hein ? mais je suis prêt à marcher sur la route plutôt qu'à coté de l'eau à cause de ça... (et c'est plus dangereux)


J'ai la meme peur, j'avais jamais oser en parler a personne de peur de passer pour une folle, je croyait etre la seule qui pouvais s'imaginer des peur pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 4:07

Pepsi a écrit:
luke cage a écrit:
- Quand je passe au dessus d'un pont, j'ai peur de jeter mon sac dans l'eau.

Bizarre, hein ? mais je suis prêt à marcher sur la route plutôt qu'à coté de l'eau à cause de ça... (et c'est plus dangereux)


J'ai la meme peur, j'avais jamais oser en parler a personne de peur de passer pour une folle, je croyait etre la seule qui pouvais s'imaginer des peur pareils.

Moi aussi... en fait, j'ai toujours peur de perdre un truc dans l'eau ou sur la route quand je suis en auto ou en bus, parce que je pourrai pas le récupérer. Ça m'angoisse terriblement.

J'ai peur aussi de me retrouver enterrer vivante. C'est con, parce que ça n'arrivera jamais, mais je fais juste l'imaginer et j'ai déjà de la misère à respirer... Je suis aussi légèrement claustrophobe, mais je me contrôle. Je tripe pas non-plus grosse foule, mais là aussi la plupart du temps, je me contrôle, si je suis accompagnée par des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:06

Enterrée vivante aussi une peur panique pour moi

Et y'a une chose que j'Avais oubliée... le téléphone... appeller l'monde... quand j'suis vraiment obligée d'appeller quelqu'un j'en shake... c'est tellement con comme peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi

Pepsi


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/06/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:14

C"est pas con Chou comme peur, sa me fait pareil surout quand je doit appeler pour un rendez-vous importante, je dit tout le temps que si je dit quel que chose de con la secraitere va me reconaitre lorsque j'irai a mon rendez-vous. Ou meme juste appeler mon pere ou un ami a qui je veut demander quel que chose j'en tremble aussi.
Donc trouve pas sa con, tout le monde a ces propre peur et aucune n'est stupide.On a tous des experiance differente il est donc normal parfois de ne pas comprendre pouqyoi certaine personne on peur de quel que chose et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:17

x


Dernière édition par pinkcandy le Mar 1 Avr 2008 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:45

quand on commence a gueuler sur moi j'ai peur que la personne fasse un geste comme pour me frapper.
peur de decevoir aussi.
peur qu on s'eloigne et qu on m'aime plus ( parait que je suis abandonnique )
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:05

Moi j'ai peur d'être seul chez moi. silent
Au moindre petit bruit je ne bouge strictement plus et je peux rester sans bouger pendant des heures, jusqu'à ce que je me sente en sécurité.
À vrai dire je sais pas de quoi j'ai vraiment peur je me suis toujours dit que ça devait être cool d'être tuée par un psychopathe et tout mais bon j'y peu rien ça me terrorise.
Déjà quand je suis seule, je bouge pas de ma chambre, je me cache dans un coin avec mon pc, je met pas de lumiere, pas de musique, je fais gaffe en tapant sur les touches. J'ai juste l'impressionque mon coeur bat si vite et si fort que même les voisins l'entendent. Bref, j'ai peur. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:26

pour reprendre sur la peur de jeter/perdre ses affaires... c'est vrai que j'ai tendance à vérifier que mon sac est bien fermé toutes les 5 minutes et à me retourner pour voir si j'i pas perdu des trucs importants...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:30

Ah..

Dans le même ordre d'idée : panique de perdre mon porte monnaie, mon portable et mes clés. Ca m'est arrivé souvent, bordel oblige. Et depuis, ca me stress incroyablement.

Donc si je cherche mon porte monnaie dans mon sac et qu il ne me tombe pas sous la main tout de suite, je flippe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:03

Peur de parler aux gens, peur de la foule (légère, mais disons que si j'ai pas une amie près de moi et que je suis toute la seule dans la foule, LA, je panique vraiment)
peur de téléphoner aussi -_-"'
peur de demander quelque chose à quelqu'un u___u"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie Empty
MessageSujet: Re: Phobie   Phobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobie.
» Phobie scolaire
» phobie du sang?
» Phobie scolaire?
» Phobie scolaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: