vlad tepes
Nombre de messages : 3308 Age : 34 Localisation : La main forte, club privé Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Orange Mécanique Sam 28 Avr 2007 - 17:49 | |
| Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Trahis par ses amis, il fini en prison, bien décidé d'en sortir, il se fais sélectionner comme cobaye pour une expérience psychanalyste afin de sortir en deux semaines... Un superbe film de Stanley Kubrick, rendu d'autant plus attrayant pas les dialogues et la narration, inventant un vocabulaire étrange mais bien foutu, même les voyous parlent bien. Les costumes sont à la fois drôle et terrifiant, bref, un excellent film, culte bien entendu la première partie déborde de violence, la seconde introduit quand a elle une réflexion sur le libre arbitre intéressante. A voir sans hésiter et tout de suite si possible | |
|
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique Sam 28 Avr 2007 - 18:54 | |
| Ouais, je suis assez fan de ce film. | |
|
ArtistCC
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Orange Mécanique Lun 7 Mai 2007 - 20:04 | |
| les films de Kubrick sont d une manière général plutot excellant mais son dernier film: eyes wide shut ( les yeux grand fermé) avec nicole kidman et tom cruise est sans doute son meilleur film ou juste extraordinairement bon | |
|
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Orange Mécanique Lun 7 Mai 2007 - 22:39 | |
| Enorme Orange Mécanique !
<3 | |
|
Arra
Nombre de messages : 6 Localisation : Partout sauf ici Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique Mar 8 Mai 2007 - 4:21 | |
| Comment ne pas aimé ce film? Un grand classique! | |
|
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Orange Mécanique Mar 8 Mai 2007 - 4:46 | |
| Puisque j'en suis dans les grands aveux cinématographiques...
Je dois aussi avouer que j'ai seulement vu la première demi-heure d'Orange Mécanique, parce qu'après 25 minutes d'analyse formelle en profondeur et 5 minutes à faire semblant de continuer à analyser, j'ai décidé que c'était assez.
Et j'ai fait tout le reste de mon travail de session sur le film sans l'avoir vu.
Et j'ai eu une excellente note !
(Notons quand même qu'analyser formellement en profondeur 25 minutes de film, ça représente tout un après-midi de visionnement, pour moi.) | |
|
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : &amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique Sam 26 Mai 2007 - 15:36 | |
| Je crois que c'est un de mes films préférés... J'adore tout, de l'histoire dégoutante, au monde perverti, en passant pas le bar à lait, par les musiques, et aussi l'énorme jeu d'acteur de Malcolm McDowell ! D'ailleurs, si vous appréciez cet acteur, il a un role interessant dans la série "Heroes" qui arrivera vers la fin de l'été en France | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Mécanique | |
| |
|