Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAddiction ou maladie? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Addiction ou maladie?

2 participants
AuteurMessage
Ewig

Ewig

Addiction ou maladie? Empty
MessageSujet: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:39

Salut...

Récemment je passe une période de "sevrage". J'ai confié ma lame à quelqu'un dans le but d'arrêter. Mais j'ai très envie de me couper.
En plus mes parents m'ont encore engueulée pour mes cicatrices quand j'ai dit vouloir les garder et que des les voir partir me rappellerai dès mauvais souvenirs...bref conflit le jour d'après où je passe ma lame. Donc c'était le Bad le plus total. Je me sentais pas géniale.
Ma mère tient à faire disparaître mes cicatrices, pas moi. Je les aime très bien ainsi.
Mais passons

J'ai envie de me couper
Alors pour tenter de résister, je regarde des images ou des trucs en liens du style définition et reportage X et y ou encore je me renseigne sur des moyens de ralentir mes envies d'am.
Or j'ai pas vraiment compris quelques chose.
Jusqu'alors je pensais que l'am était une addiction à cause de l'endorphine, je me sentais bien et je recommençais par envie d'être de nouveau bien même sans raison de me couper (du style la semaine dernière, j'avais juste envie de le faire.) Et tout simplement parce que c'était un besoin.
J'ai lu que l'automutilation est une maladie..
Du coup je me pose des questions.

Est ce une maladie ou une addiction ?
Désolée de demander ça, c'est peut être pas l'endroit mais ça m'a perturbée (sans trop savoir pourquoi) donc j'avais besoin de demander...
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM

MessageSujet: Re: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:22

Salut !

Déjà c'est courageux de tenter de te sortir de l'am en confiant ta lame, mais si cela décuple tes angoisses en t'empêchant d'avoir cette ''porte de sortie'' ... bof quoi.

Si je peux te donner mon ressenti (personnel), regarder trop d'images / articles en lien avec l'am, même alternatives ou techniques pour s'en passer, peut parfois en accentuer encore l'envie. A petite dose alors. Je suis plus partisan des distractions en tout genre. Après chacun réagit différemment bien sûr.

Dans le DSM 5 (manuel diagnostique des troubles mentaux), ''l’automutilation, désignée comme Nonsuicidal Self-Injury, n’y est pas considérée comme un trouble à part entière mais placée dans la catégorie des sujets devant être étudiés plus précisément''. Donc pas maladie pour moi.
Ewig

Ewig

MessageSujet: Re: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:37

Merci de ta réponse ^^

Courageux je sais pas, mais comme j'ai mon copain, j'essaie d'en sortir, d'autant plus que j'ai pas de raison de continuer. Mais c'est vrai que mes alternatives ne sont sans doute pas les bonnes... Après je dirais aussi que je vois mon copain rarement et que c'est bien la seule personne et distraction qui m'enlève toute envie de m'am. Du coup, quand je ne le vois pas ça va pas fort.
Et je n'ai pas grande chose à faire en fait..ni l'envie ^^'

Merci, je commençais vraiment à me poser des questions, peut être inutiles, mais ça m'avait bloquée de savoir si c'était une maladie ou addiction, car clairement je ne voyais et ne vois pas l'am comme une maladie
SPM

SPM

MessageSujet: Re: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:30

Cool, c'est super que tu aie quelqu'un qui te redonne le sourire Wink
Ewig

Ewig

MessageSujet: Re: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:41

Oui Razz je suis comblée^^ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addiction ou maladie?   Addiction ou maladie? Icon_minitime

Addiction ou maladie?
Page 1 sur 1