En avoir conscience c'est déjà un très bon point.
Si je peux te donner un conseil, vire les chiffres. Vire ta balances, débarrasse toi en comme tu peux.
Détruire son corps n'est pas un moyen de l'aimer et de l'accepter. Juste d'encore plus le haïr, toi et ton corps.
C'est ton corps et il est (malheureusement ? ) indissociable de ton esprit. Mais ça s'apprend, de l'aimer, de l'accepter, de t'accepter toi même...
Mais la balance.. je fuit dès que je peux, et le poids qu'elle indique enlève tout le ressenti que tu peux avoir avec ton corps. Essaie de voir comment tu te sens dans ton corps, sans la balance pour t'indiquer une valeur. Avec quel quantité de nourriture tu te sens bien.
Etant donné que tu sens clairement avoir des problèmes avec ton corps, et cela à travers de la nourriture, pourquoi ne pas prendre rendez vous avec un diététicien, ou au minimum ton médecin? Au moins avoir un avis médicale qui pourra de donner une ligne de repère pour éviter de te mettre en mauvaise santé.
Je ne peux que te conseiller aussi de plutôt viser le sport, comme le gainage (nickel pour faire des exo pratiques, sans matériel et pour raffermir tes muscles et ton corps en générale). Ou essayer de mettre la main à la patte en cuisine directement. Tu aura un meilleure contrôle sur ce que tu manges, qui sera plus saint, et qui pourra peut être t'aider à te sentir mieux dans ta peau.
Aussi, je sais qu'à cette période de la vie, s'accepter soi même et son corps, c'est pas facile. Dans les petits trucs insoupçonnés, j'ai beaucoup appris sur moi même en regardant des vidéos de femmes sur youtube par exemple. Je peux te conseiller quelques chaines si tu veux. Et les mouvements comme le "body positive".
Sais tu pourquoi tu as commencé cette fixation sur ton ventre? C'est venu "juste" comme ça, ou tu penses que ça pourrait être lié à d'autres facteurs (typiquement, le harcèlement scolaire, le dictats des corps de la mode etc)
"Les filles anorexiques avec un beau corps de rêves"... hum mouai ^^" . Certains "corps de rêves" sur ce forum bouffent les pissenlits par la racines à l'heure actuel. Pour le corps de rêves, faudra repasser.
Il n'y a rien de "beau" dans l'anorexie. Et plus que la surface montré part le corps, il y a une maladie qui peut mener à la mort, jour après jour, petit à petit en transformant progressivement le quotidien en enfer de la bouffe.
Tout comme l'anorexie n'a pas grand chose à voir avec la forme finale du corps. On peut être en sur poids et anorexique. Et de surcroits en danger de crise cardiaque car plus assez d'énergie pour tenir !
+ en générale : le sur-poids ne se résume pas forcément à une mauvaises alimentations ^^